fbpx

Jerry Warner prend les rênes de CooperVision en Amérique du Nord

Jerry Warner a été nommé président, Amérique du Nord, chez CooperVision.

À ce titre, il sera responsable d’établir la direction stratégique de la compagnie au Canada et aux États-Unis, dans ce qui reste la plus grande région desservie par l’entreprise. Le directeur général de CooperVision Canada, Tom Konstantas, se rapportera directement à lui.

Jerry Warner a passé 17 ans chez Bausch + Lomb, dans différents postes de direction, avant de se joindre à l’entreprise californienne en 2012. Au moment de sa nomination comme président, il occupait le poste de vice-président senior du marketing mondial. À ce titre, il a contribué activement à la croissance des parts du marché mondial détenues par CooperVision au cours des trois dernières années, et au lancement de produits novateurs comme les lentilles MyDay® et le système de livraison LensFerry®.

Il est diplômé en administration des affaires de l’Université Villanova, en Pennsylvanie, et détient aussi un MBA de la Simon School de l’Université de Rochester.

Pour en savoir plus : http://coopervision.com/our-company/news-center/press-release/coopervision-appoints-jerry-warner-president-north-america

L’optométriste reste méconnu des Canadiens

En situation d’urgence oculaire, la plupart des Canadiens se précipitent à l’urgence ou chez leur médecin de famille, plutôt que chez un optométriste.

Un sondage réalisé pour Docteurs en optométrie Canada auprès de 2 500 Canadiens révèle que moins de 20 % d’entre eux iraient voir un optométriste en cas d’infection à l’œil, de blessure ou d’irritation oculaire. Les Canadiens semblent croire que les optométristes n’offrent que des soins non urgents comme les examens oculovisuels ou les tests de dépistage des cataractes.

Selon l’Institut de recherche en santé du Canada, plus de 36 000 Canadiens ont visité une urgence en 2013-2014 pour traiter une maladie oculaire courante comme une conjonctivite. Cette dernière constitue d’ailleurs l’une des 10 causes les plus fréquentes de visites évitables à l’urgence au pays. Dans un contexte où l’on tente de désengorger les urgences, il devient important de mieux faire comprendre le rôle de l’optométriste.

Pour en savoir plus : http://www.newswire.ca/fr/story/1530377/seulement-un-canadien-sur-cinq-sait-que-les-optometristes-offrent-des-soins-d-urgence

Leader de l’industrie en matière de visières adaptatives, TransitionsMD offre sa technologie en standard sur le nouveau casque Bell® Qualifier DLX

Le nouveau casque Bell inclut pour la première fois la technologie photochromique TransitionsMD de façon standard 

PINELLAS PARK, Fla.– Reconnaissant les avantages supérieurs de la technologie photochromique pour les motocyclistes, Bell® Powersports et Transitions Optical, Inc. ont décidé d’élargir leur partenariat, en place depuis six ans, et ont annoncé que la technologie des visières adaptatives Transitions sera désormais incluse de façon standard sur le nouveau casque Bell® Qualifier DLX. Salué lors de son lancement comme « innovant, fonctionnel de manière unique, et très apprécié, » le Qualifier DLX est conçu pour offrir la technologie la plus avancée à un prix d’entrée de gamme. En plus de la technologie des visières Transitions, qui réagit à la lumière du soleil et s’adapte automatiquement à tous les changements de luminosité, le casque est également équipé pour recevoir l’équipement Sena SMH10 et Cardo Scala Rider avec interphone de même que le système stéréo Bluetooth® Q1 / Q3 de Bell et permettant d’améliorer les communications.

« Cette annonce marque une évolution importante de nos relations avec les casques Bell et témoigne de la force de notre partenariat et de la compatibilité naturelle de leurs produits avec notre technologie, » a déclaré Larissa Bryan, directrice de la division solaires de Transitions. « Nous savons que les motocyclistes adorent la technologie, comme en témoigne la popularité de la visière ClickRelease Bell Transitions présentement offerte comme accessoire dans cinq modèles de casques Bell existants. Avoir notre technologie en standard sur le Qualifier DLX est un énorme pas en avant, donnant maintenant à beaucoup plus de motocyclistes la chance de découvrir la commodité de ne pas avoir à changer de visières. »

La visière adaptative Transitions, qui bloque 100 pour cent des rayons UV qu’elle soit activée ou non. Claire la nuit, elle s’ajuste automatiquement pour s’assombrir jusqu’au gris foncé en plein soleil, optimisant la qualité de la vision en tout temps. Lorsqu’elle est pleinement activée, elle est conçue pour accentuer les contrastes, réduire les éblouissements et améliorer la perception de la distance et de la profondeur.

Le casque Qualifier DLX dispose également d’une coque légère en polycarbonate, d’un système de ventilation réglable, d’un collier de protection contre le vent rembourré, d’un intérieur anti-humidité, amovible et lavable, de coussinets de joues profilées, de poches de haut-parleurs intégrés, du système antibrouillard NutraFog IIMC, d’un revêtement anti-rayures et, finalement, d’une garantie de cinq ans du leader de l’industrie. Pour plus d’informations, visitez BellHelmets.com/powersports/helmets/qualifier-dlx ou Transitions.com.

 

Transitions_Bell_helmet

Transitions_Bell_helmet2

Collection OWP pour hommes: titane monobloc et branches facettées

Le concept facetté du modèle 8745 d’OWP est disponible en collection en version acétate. Au niveau technique, la pièce maîtresse de la monture est une charnière innovante qui s’insère dans la branche au moyen d’une broche en métal vissée. La charnière et la vis se fixent par le bas sur la branche et sont quasi invisibles. En ce qui concerne les couleurs, outre le noir et le moka, de l’acétate stratifié en jeans-gris-étain-pistache est aussi disponible.

Distribution par Lanctôt: www.rlanctot.com

Luxottica et Prada renouvellent leur contrat de licence pour 10 ans

Groupe Luxottica et Prada ont annoncé qu’ils ont renouvelé leur contrat de licence exclusif de 10 ans pour la conception, la production et la distribution à l’échelle internationale de leurs montures et lunettes solaires de prescription. Selon l’annonce, le partenariat entre Luxottica et Groupe Prada illustre un engagement profond et continu envers la véritable excellence italienne, axée sur la créativité, le travail d’artisan et l’innovation.

 « Nous sommes très fiers de notre collaboration avec le Groupe Prada et des belles montures novatrices que nous créons ensemble », a déclaré Adil Khan, président-directeur général des marchés de Luxottica. »

Patrizio Bertelli, président-directeur général de Prada, a ajouté : « Nous sommes très fiers d’annoncer que nous avons renouvelé notre collaboration avec Luxottica, qui, grâce à son leadership au sein des marchés internationaux, est le partenaire idéal pour promouvoir l’identité de nos marques. »

Source : luxottica.com/en/luxottica-group-and-prada-group-renew-eyewear-license-agreement (site en anglais)

 

 

 

Articles en vedette

Groupe Doyle Optométristes et Opticiens

Fabriqué au Québec : Doyle optométristes et opticiens lance un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec

Doyle optométristes et opticiens lance la monture Mile-End, un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec avec la collaboration d’Atelier Ora.

Learn More
CooperVision

CooperVision mène un dialogue mondial sur le contrôle de la myopie, jetant un pont entre les professions de l’optométrie et de l’ophtalmologie

L’engagement à faire progresser la santé oculaire a été mis en évidence lors des événements WCPOS V et WOC, soulignant l’importance de la collaboration et de l’innovation

Read more
Etnia Barcelona Kids BA-BAAAANG

Voici la Cartoon Collection, la nouvelle campagne d’Etnia Barcelona pour sa collection KIDS SS24

La Cartoon Collection d’Etnia Barcelona, inspirée des bandes dessinées, invite les plus petits à exprimer leur personnalité, leur créativité et leur unicité.

Read more
Vision therapy clinic setup

Intégrer la thérapie visuelle dans votre clinique

Découvrez comment intégrer la thérapie visuelle dans votre clinique, de la sélection des équipements à la formation du personnel, pour assurer des soins complets et élargir votre pratique.

Read more
lool eyewear Meissa

Lool Eyewear : une collection sophistiquée et décorative avec des finitions de luxe inspirées de l’Art Déco et du minimalisme

Comme toujours, lool démontre son leadership technologique en proposant une collection où le luxe et les détails coexistent avec le confort, la légèreté (8g), d'excellentes propriétés de flexibilité et une grande durabilité.

Read more
Groupe Doyle Optométristes et Opticiens

Fabriqué au Québec : Doyle optométristes et opticiens lance un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec

Doyle optométristes et opticiens lance la monture Mile-End, un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec avec la collaboration d’Atelier Ora.

Learn More
CooperVision

CooperVision mène un dialogue mondial sur le contrôle de la myopie, jetant un pont entre les professions de l’optométrie et de l’ophtalmologie

L’engagement à faire progresser la santé oculaire a été mis en évidence lors des événements WCPOS V et WOC, soulignant l’importance de la collaboration et de l’innovation

Read More
Etnia Barcelona Kids BA-BAAAANG

Voici la Cartoon Collection, la nouvelle campagne d’Etnia Barcelona pour sa collection KIDS SS24

La Cartoon Collection d’Etnia Barcelona, inspirée des bandes dessinées, invite les plus petits à exprimer leur personnalité, leur créativité et leur unicité.

Read More
Vision therapy clinic setup

Intégrer la thérapie visuelle dans votre clinique

Découvrez comment intégrer la thérapie visuelle dans votre clinique, de la sélection des équipements à la formation du personnel, pour assurer des soins complets et élargir votre pratique.

Read More
lool eyewear Meissa

Lool Eyewear : une collection sophistiquée et décorative avec des finitions de luxe inspirées de l’Art Déco et du minimalisme

Comme toujours, lool démontre son leadership technologique en proposant une collection où le luxe et les détails coexistent avec le confort, la légèreté (8g), d'excellentes propriétés de flexibilité et une grande durabilité.

Read More
Groupe Doyle Optométristes et Opticiens

Fabriqué au Québec : Doyle optométristes et opticiens lance un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec

Doyle optométristes et opticiens lance la monture Mile-End, un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec avec la collaboration d’Atelier Ora.

Learn More
CooperVision

CooperVision mène un dialogue mondial sur le contrôle de la myopie, jetant un pont entre les professions de l’optométrie et de l’ophtalmologie

L’engagement à faire progresser la santé oculaire a été mis en évidence lors des événements WCPOS V et WOC, soulignant l’importance de la collaboration et de l’innovation

Read more
Etnia Barcelona Kids BA-BAAAANG

Voici la Cartoon Collection, la nouvelle campagne d’Etnia Barcelona pour sa collection KIDS SS24

La Cartoon Collection d’Etnia Barcelona, inspirée des bandes dessinées, invite les plus petits à exprimer leur personnalité, leur créativité et leur unicité.

Read more
Vision therapy clinic setup

Intégrer la thérapie visuelle dans votre clinique

Découvrez comment intégrer la thérapie visuelle dans votre clinique, de la sélection des équipements à la formation du personnel, pour assurer des soins complets et élargir votre pratique.

Read more
lool eyewear Meissa

Lool Eyewear : une collection sophistiquée et décorative avec des finitions de luxe inspirées de l’Art Déco et du minimalisme

Comme toujours, lool démontre son leadership technologique en proposant une collection où le luxe et les détails coexistent avec le confort, la légèreté (8g), d'excellentes propriétés de flexibilité et une grande durabilité.

Read more
Groupe Doyle Optométristes et Opticiens

Fabriqué au Québec : Doyle optométristes et opticiens lance un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec

Doyle optométristes et opticiens lance la monture Mile-End, un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec avec la collaboration d’Atelier Ora.

Learn More
CooperVision

CooperVision mène un dialogue mondial sur le contrôle de la myopie, jetant un pont entre les professions de l’optométrie et de l’ophtalmologie

L’engagement à faire progresser la santé oculaire a été mis en évidence lors des événements WCPOS V et WOC, soulignant l’importance de la collaboration et de l’innovation

Read more
Etnia Barcelona Kids BA-BAAAANG

Voici la Cartoon Collection, la nouvelle campagne d’Etnia Barcelona pour sa collection KIDS SS24

La Cartoon Collection d’Etnia Barcelona, inspirée des bandes dessinées, invite les plus petits à exprimer leur personnalité, leur créativité et leur unicité.

Read more
Vision therapy clinic setup

Intégrer la thérapie visuelle dans votre clinique

Découvrez comment intégrer la thérapie visuelle dans votre clinique, de la sélection des équipements à la formation du personnel, pour assurer des soins complets et élargir votre pratique.

Read more
lool eyewear Meissa

Lool Eyewear : une collection sophistiquée et décorative avec des finitions de luxe inspirées de l’Art Déco et du minimalisme

Comme toujours, lool démontre son leadership technologique en proposant une collection où le luxe et les détails coexistent avec le confort, la légèreté (8g), d'excellentes propriétés de flexibilité et une grande durabilité.

Read more