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Coastal Contacts inc. dévoile la nouvelle orientation de la marque

Coastal Contacts inc., le plus important détaillant de lunettes en ligne du monde, a annoncé le repositionnement de la marque ClearlyContacts.ca, qui est devenue ClearlyMC. La nouvelle image de cette marque de lunettes d’origine canadienne coïncide avec le premier anniversaire de son acquisition par Essilor.

« Nous sommes désormais le plus important détaillant de lunettes en ligne du monde et nous avons simplement dépassé notre nom de plusieurs façons, mentionne Roy Hessel, président-directeur général de Clearly. Le nom Clearly s’harmonise avec notre mission générale qui est d’aider les gens à voir clair. »

Dans une entrevue pour VuePoint, Roy Hessel a expliqué que la nouvelle orientation de la marque ne représente pas qu’un simple changement de nom : « Quand nous avons acquis Clearly il y a un an, nous avons mis la main sur une excellente plateforme et une équipe extraordinaire. Nous savions que notre entreprise pouvait faire plus que vendre des lentilles et des montures à un prix abordable et entrer dans la bataille pour améliorer la malvoyance à l’échelle internationale. Cette année, nous avons élargi notre centre d’intérêt pour inclure la sensibilisation de nos clients à la santé oculaire et nous avons beaucoup investi dans l’industrie des soins de la vue. Nous avons apporté des changements importants à notre plateforme et à la façon dont nous interagissons avec nos clients. Nous croyons que la sécurité et la meilleure correction possible de la vue de nos clients sont essentielles et nous offrons des produits en conséquence. »

Roy Hessel a révélé à VuePoint que Clearly désire établir des relations et collaborer avec les professionnels de la vue canadiens : « En travaillant ensemble pour combler les besoins en matière de soins de la vue et de formation, nous pouvons avoir une influence positive tout en acquérant une plus grosse part du marché au bénéfice de tous les intervenants. Nous avons été de l’avant et notre entreprise, qui vendait auparavant des produits à un prix abordable, encourage désormais la santé oculaire, ce qui commence par un examen de la vue complet chez un professionnel de la vue. »

« Nous recommandons de subir régulièrement un examen de la vue et croyons qu’une prescription appropriée commence par un examen réalisé par un professionnel de la vue, souligne Roy Hessel. À titre de chef de file de l’industrie de la correction de la vue, nous partageons le même objectif que les professionnels de la vue : faciliter l’éducation sur la santé oculaire. Le besoin est grand, et nous pouvons tous jouer un rôle. »

Avec le lancement de la nouvelle image, les clients pourront choisir parmi un plus grand choix de verres, y compris les verres BlueReflect de KODAK. Grâce à une plus vaste gamme de verres, Clearly intégrera également l’éducation sur les verres à son processus de commande en permettant aux clients d’acheter les verres qui conviennent à leurs propres besoins. De plus, Clearly a lancé un service de stylisme sur rendez-vous grâce auquel le client se fera suggérer, par des ambassadeurs de la vision, des montures et des verres selon sa prescription, sa photo, son style, sa préférence et sa taille.

Pour en savoir davantage : clearly.ca

 

Une étudiante de l’U de M parmi les lauréats de la bourse Essilor 2015

Essilor a annoncé le nom des 16 étudiants des écoles d’optométrie nord-américaines gagnants d’une bourse parmi les candidats inscrits à un concours d’étude de cas. Chacun des lauréats reçoit une bourse de 1000 $. Parmi ceux-ci, on trouve l’étudiante de l’Université de Montréal Zoé Lacroix. L’honneur national est allé à l’étudiant Luke Cyr, du New England College of Optometry.

Les concurrents ont été évalués selon les compétences liées à la prescription, l’utilisation des lentilles Varilux appropriées aux besoins des patients, l’étude de cas et l’analyse du design et de la performance de la lentille.

Les Canadiens croient que les rayons UV sont la forme de lumière la plus dangereuse, mais ils ne se protègent toujours pas du soleil à longueur d’année

PINELLAS PARK, Floride – La plupart des Canadiens (87 pour cent) croient que la lumière solaire est nocive pour les yeux, mais en dépit de cela, plus de la moitié des Canadiens croient faussement qu’il faut seulement se protéger les yeux des rayons UV du soleil pendant les mois plus chauds de l’été. Les résultats du sondage de 2015 de Transitions Optical, Inc.[i] intitulé « Lumière et éblouissement » montre que 87 pour cent des Canadiens conviennent qu’ils devraient se protéger les yeux du soleil en juillet, mais seulement 47 pour cent estiment qu’il faut faire de même en décembre.

« Malheureusement, les résultats du sondage révèlent qu’une vaste proportion de Canadiens sont toujours dans le noir en ce qui concerne l’importance de la protection des yeux des rayons UV à longueur d’année », affirme Isabelle Tremblay-Dawson, directrice du marketing au Canada. « Nous espérons que ces données inciteront plus de personnes de l’industrie à parler plus fréquemment de la présence des rayons UV pendant toute l’année. »

En plus de penser que la lumière solaire est nocive pour les yeux, les Canadiens croient que la lumière bleue provenant des appareils numériques (50 pour cent) et des plafonniers à l’intérieur (34 pour cent) peut être néfaste pour les yeux.

« C’est intéressant de constater que les gens sont tellement plus conscients des dangers des rayons UV par rapport à la lumière bleue, étant donné que les Canadiens rapportent qu’ils ont passé plus de temps avec leurs appareils numériques (70 pour cent) qu’à l’extérieur (18 pour cent) au cours des cinq dernières années », constate Tremblay-Dawson. « L’étude suggère que même si les Canadiens ne passent pas nécessairement plus de temps à l’extérieur, ils reconnaissent que les rayons UV peuvent être dangereux pour les yeux. Le problème est qu’ils n’y pensent pas à longueur d’année. »

Transitions Optical attirera l’attention aux statistiques de chaque mois concernant les rayons UV avec un résumé graphique créatif sur sa page Facebook (Transitions lenses: Healthy Sight Professionals (Canada)) tout au long de 2015. On encourage les professionnels de la vue à partager le résumé graphique de chaque mois dans leurs pages de médias sociaux pour aider à promouvoir la protection des yeux contre les rayons du soleil à longueur d’année.

Transitions_sondage mois Transitions_sondage lumiere

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[i] Sondage en ligne effectué par Wakefield Research pour le compte de Transitions Optical, Inc. auprès de 1 000 adultes canadiens âgés de 18 à 69 ans. Le sondage incluant des suréchantillons afin de tenir compte, du point de vue statistique, des sous-groupes de Canadiens d’origine asiatique, de Canadiens d’origine africaine et de Canadiens d’origine autochtone. Le sondage a été mené entre le 20 février et le 6 mars 2015.

Trois nouveaux modèles Mexx Eyes pour femmes

Trois nouveaux modèles Mexx Eyes pour femmes reprennent un élément décoratif mode : les symboles XX sur leurs branches. Les deux XX en fibres de nylon colorées s’entrelacent sur les branches – fabriquée à la main par Mexx Eyes. Ils créent une transition exceptionnelle entre les différents acétates et les surfaces qui composent les branches. Ces modèles sont, au choix, disponibles dans un look bois éclatant (modèle 5335 et 5152) ou en acétate tricolore (modèle 5334). www.rlanctot.com

NIKE VISION LANCE SKYLON ACE XV JUNIOR

Nike Vision, la marque de lunettes haut de gamme qui combine la science de la vue à l’expertise dans les sports, lance sa première paire de lunettes de performance pour jeunes athlètes. Depuis plus d’une décennie, les meilleurs athlètes choisissent les lunettes de sport Nike Vision.

Le premier modèle de performance pour les jeunes de la marque sera le Skylon Ace XV Jr. Il sera offert ce mois-ci chez les détaillants de l’industrie de l’optique et divers détaillants, incluant le magasin en ligne de Nike (nike.com).

Afin d’offrir un confort optimal et s’assurer que le modèle convienne parfaitement aux jeunes athlètes, les designers ont tenu compte de la morphologie faciale.

Marchon.com

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