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Du nouveau au Vision Expo East 2015

L’International Vision Expo East ouvrira ses portes, à New York, dès le 19 mars pour quatre jours de conférences et trois jours d’exposition, qui permettront de découvrir les plus récentes tendances de l’industrie optique.

Cette année, les pavillons Galleria et Underground ont été redessinés et déplacés au niveau trois du Javits Center. Afin de souligner la nouvelle mouture de ces pavillons, International Vision Expo y tiendra le panel de discussion Speaking of Design, de l’Eyewear Designers of the Council of Fashion Designers of America (edCFDA), de 17 h à 17 h 45, le vendredi 20 mars. Cette rencontre sera suivie d’un cocktail.

Vision Expo East aura aussi son lot de célébrités, à commencer par Bobbie Thomas, chroniqueuse mode du Today Show de NBC, qui revient animer le défilé printemps/été de Sàfilo USA. Les visiteurs pourront aussi croiser la chanteuse Lisa Loeb, la joueuse de soccer Mia Hamm et Cynthia Bailey-Thomas, de The Real Housewives of Atlanta.

Vision Expo East attire chaque année environ 30 000 professionnels de la vue.

Pour en savoir plus : http://www.visionexpoeast.com/en/Press/Show-News/Collaboration-Community-Events-Drive-International-Vision-Expo-East-2015/

Emilio Pucci et Marcolin lancent leur toute première collection de lunettes

Emilio Pucci présente sa première collection fabriquée et distribuée par le Groupe Marcolin à la suite de la conclusion d’un nouveau contrat de licence entre les deux entreprises.

Les nouveaux modèles représentent parfaitement la philosophie esthétique de la marque florentine, caractérisée, d’une part, par la tradition, l’élégance et le style, et d’autre part, par la modernité, célébrant une vision créative en constante évolution.

Ces nouvelles créations se définissent par des matériaux raffinés, des montures étonnamment modernes, des techniques de production sophistiquées, un travail d’artisan hors du commun, une structure attirante et une poursuite infaillible de la qualité, soit une réinterprétation de l’élégance et de la féminité.

Des imprimés aux couleurs vives, une marque de commerce de la maison de couture, donnent vie aux montures et permettent d’utiliser des nuances raffinées et des contrastes de couleur audacieux.

Par exemple, le nouveau motif du modèle Butterfly rappelle le mouvement d’un papillon sur une toile de fond stylisée, et le modèle Zadig, provenant des archives de la maison de couture, comporte des segments irréguliers qui se rejoignent et forment un tourbillon. Et puis il y a la monture Flower Power, aux fleurs stylisées sur fond géométrique multicolore, les contours du modèle Ribbons, qui créent des formes semi-circulaires, le légendaire motif Vivara d’Emilio Pucci auquel les vagues ont été empruntées et le modèle Peonia avec ses grandes fleurs aux lignes subtiles qui s’opposent à un arrière-plan block-colour.

De plus, les différents motifs sont rehaussés d’un mélange de matériaux attrayants, de détails architectoniques exclusifs et de verres teintés ou miroir.

UNE COLLECTION DE LUNETTES SOLAIRES

Les nouvelles lunettes solaires au style rétro EP0009, en acétate et en métal, dégagent de la simplicité et de l’élégance, un charme rehaussé uniquement par leur structure architectonique féminine et leur profil légèrement carré. Grâce à ses lignes et à ses volumes en parfaite harmonie, le modèle évoque l’élégance et la féminité si caractéristiques de la marque Emilio Pucci.

http://www.marcolin.com/

 

Blackfin récompensé pour son kiosque du Mido 2015

Black Shard, le kiosque de Blackfin, a remporté le prix Bestand 2015 au récent Mido.

Ce sont les visiteurs qui votent pour élire le meilleur kiosque du Mido, et le décor postindustriel du kiosque Black Shard les a visiblement impressionnés. Conçu par l’architecte Nicola De Pellegrini avec son studio Anidride Design et réalisé par Deimos, Black Shard résume le parcours de la marque Blackfin, tout en mettant en relief la synthèse du design épuré, de l’authenticité et de l’innovation au cœur de son ADN.

L’espace du kiosque apparaît comme une extension de la nouvelle campagne publicitaire, dans laquelle le public peut entrer et découvrir l’univers Blackfin. Le bar Cipriani, au centre du kiosque, scelle le partenariat entre les deux marques, dignes représentantes du « Fabriqué en Italie ».

« Nous avons travaillé à ce projet pendant plus d’un an et nous sommes satisfaits du résultat, une représentation parfaite de Blackfin et de sa philosophie », s’est réjoui Nicola Del Din, administrateur délégué de Pramaor.

Pour lire le communiqué, cliquez ICI.

PM 2015-03-01 MIDO PM 2015-03-01 MIDO

 

Essilor Canada intensifie sa communication auprès des collectivités

Essilor Canada nomme Sheila Bissonnette au tout nouveau poste de directrice, relations avec la collectivité.

Cette nomination s’inscrit dans la volonté d’Essilor Canada de rationaliser la responsabilité et la gestion de ses efforts d’engagements communautaires et de ses réseaux de communication avec l’industrie.

Sheila Bissonnette agira aussi bien sur le plan de la communication d’entreprise au Canada que sur celui des relations avec l’industrie.

« Notre objectif est de soutenir nos communautés internes et externes et d’atteindre les objectifs que nous avons définis pour Essilor Canada et nos partenaires, affirme Marc Tersigni, chef de la stratégie d’entreprise. Cet engagement marque une étape capitale de notre croissance et de notre développement. En élargissant les partenariats clés, nous créons le besoin de renforcer nos efforts d’engagement et exerçons ainsi le maximum d’impact auprès de nos partenaires. »

MAX MARA PRÉSENTE LES LUNETTES SOLAIRES « FLORAL BLOOM »

Max Mara lance de nouvelles lunettes solaires rehaussées de petits motifs floraux, une collection spéciale printemps-été. Surdimensionnées et inspirées des années 1970, leurs montures carrées en acétate s’avèrent toutefois une réinterprétation moderne avec leur touche raffinée de motifs floraux couleur corail et brun foncé qui reflètent l’influence féminine de la collection.

Ces nouvelles lunettes solaires sont offertes en blanc et rose avec des branches métalliques mates et des verres bruns ou en brun foncé et blanc avec des branches métalliques brun mat et des verres bruns. La collection de lunettes solaires et de montures ophtalmiques Max Mara est fabriquée et distribuée par Sàfilo.

http://www.safilo.com/

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