fbpx

Croissance des ventes de 5,1 % chez Sàfilo en 2014

Le lunetier italien Groupe Sàfilo a vu ses ventes augmenter de 5,1 %, à 1,487 milliard $ CA en 2014 (1,178 milliard d’euros).

Le profit brut de l’entreprise a aussi augmenté de 5,1 % par rapport à 2013, à 907 millions $ CA (718,6 millions d’euros), alors que le profit net ajusté bondissait de 14,1 % comparativement à l’an dernier, à 56 millions $ CA (44,5 millions d’euros).

Les ventes ont augmenté de 8 % dans les Amériques, avec une croissance très forte de 23,3 % lors du quatrième trimestre. Elles ont légèrement augmenté (+3,4 %) en Europe et sont restées stables (-0,2 %) en Asie.

La stratégie de Sàfilo de séparer ses marques en cinq segments de marché semble porter ses fruits. Dior a connu une solide performance dans le secteur haut de gamme, alors que Boss et Tommy Hilfiger s’imposent de plus en plus comme des marques centrales chez Sàfilo. La marque Max Mara a connu une croissance dans les deux chiffres en 2014, alors que les ventes de Gucci sont demeurées stables. Sàfilo compte maintenant redonner un deuxième souffle à la marque Carrera, dont les ventes de lunettes solaires ont décliné en 2014, alors que celles des montures ophtalmiques stagnaient.

Pour en savoir plus : http://investors-it.safilo.com/phoenix.zhtml?c=195673&p=irol-irhome

Santé Canada autorise la vente de XEN Gel Stent pour traiter le glaucome

Santé Canada a décerné à AqueSys Inc. une licence autorisant la vente de son endoprothèse XEN Gel Stent, utilisée pour diminuer la pression intraoculaire chez les patients atteints de glaucome.

L’entreprise californienne confie la distribution et la commercialisation de cet appareil à Salient Medical Solutions, de Toronto.

XEN Gel Stent est le premier appareil médical à procurer une diminution de la pression intraoculaire similaire à celle obtenue suite à une trabéculectomie. La technique de XEN Gel Stent est toutefois moins invasive et présente moins de risques chirurgicaux ou post-opératoires.

Le glaucome affecte 400 000 Canadiens, et est la deuxième plus importante cause de perte de vision au pays. Plus de 250 000 Canadiens souffrent d’un glaucome à angle ouvert, la forme la plus commune de la maladie, selon l’Institut national canadien pour les aveugles (INCA).

Nouvelle campagne publicitaire pour Hoya Vision Care Canada

Hoya Vision Care Canada logo

L’alliance entre Hoya Vision Care Canada et les cliniques indépendantes est au cœur du message de sa nouvelle campagne publicitaire.

La campagne se nomme « L’Allié des Cliniques Indépendantes ». Hoya y met de l’avant sa conviction que ce sont les cliniques indépendantes et leurs patients qui doivent choisir quel produit leur convient le mieux. Pour y arriver, les cliniques indépendantes doivent offrir des options diverses à leurs patients, et non se restreindre à un seul produit.

« Nous voulons démontrer notre vision d’un partenariat aux cliniques indépendantes et comment nous pouvons leur offrir les moyens pour différencier leurs cliniques de la compétition et augmenter leurs chiffres d’affaires, explique Ahmos Henry, président d’Hoya Vision Care Canada. La première étape de notre campagne L’Allié des Cliniques Indépendantes est de donner un avantage concurrentiel aux cliniques indépendantes dans le marché pour les verres qu’elles veulent commander. »

Hoya va plus loin en introduisant le nouveau Programme d’Honneurs, lequel offre des outils et des récompenses qui aideront les professionnels de la vision à développer une clinique viable.

 

Pour plus d’information : http://www.ecpally.ca/

Pour plus de détails concernant le Programme D’Honneurs HOYA : http://www.hoyahonors.com/

Nouvelles montures PUMA Sports pour hommes

PUMA évoque instantanément la passion pour le sport, la motivation et la détermination pour la compétition, ainsi que l’énergie et l’amour pour les matchs sportifs. Ces montures masculines faites de matériaux légers et très confortables donnent un look d’enfer et conviennent à toutes les situations, que vous soyez dans le train en direction du travail, que vous regardiez une partie de football entre amis ou que vous jouiez au squash. Les formes contemporaines sont accentuées de couleurs voyantes sur les branches, de dégradés de couleurs ou d’une combinaison de deux tons stupéfiants. De plus, chaque monture comprend des caractéristiques pratiques, comme des embouts antidérapants.

Distribuées par : http://www.perfectoptical.ca/

 

SPX Illusion : les lunettes à effets spéciaux

La collection SPX Illusion de Silhouette surprend avec ses lunettes plein contour typiques fabriquées avec du SPX+. Ce plastique haute technologie flexible et confortable a été conçu et est utilisé en exclusivité pour que ces lunettes en plastique soient aussi légères et confortables que possible.

En septembre 2014, Silhouette a provoqué une commotion en lançant Urban LITE, sa première collection de lunettes plein contour, soit les montures les plus élégantes du monde. Aujourd’hui, SPX Illusion comble autant les besoins des hommes que des femmes avec sa vaste gamme de jeux de couleurs sur les faces et de contours. Les quatre formes aux dégradés de couleurs originaux donnent du style.

Grâce à l’effet Havana, réalisé à la main selon un processus comportant des étapes très précises, chaque paire de lunettes est exceptionnelle et unique. Ces montures, parfaites pour les porteurs qui désirent exprimer leur personnalité, sont offertes en gris, en brun, en jaune ou en noir marbré.

« Avec SPX Illusion, nous avons réussi à créer des lunettes avant-gardistes en mariant différentes formes de verres et couleurs », fait remarquer Roland Keplinger, designer en chef chez Silhouette.

Des faits sur la collection SPX Illusion :

  • Quatre modèles offerts en six couleurs
  • Effet Havana artisanal
  • Flexible et confortable

Silhouette est distribuée par COS : http://www.silhouette.com/ca/fr/home/

Articles en vedette

Etnia Barcelona Kids BA-BAAAANG

Voici la Cartoon Collection, la nouvelle campagne d’Etnia Barcelona pour sa collection KIDS SS24

La Cartoon Collection d’Etnia Barcelona, inspirée des bandes dessinées, invite les plus petits à exprimer leur personnalité, leur créativité et leur unicité.

Learn More
Vision therapy clinic setup

Intégrer la thérapie visuelle dans votre clinique

Découvrez comment intégrer la thérapie visuelle dans votre clinique, de la sélection des équipements à la formation du personnel, pour assurer des soins complets et élargir votre pratique.

Read more
lool eyewear Meissa

Lool Eyewear : une collection sophistiquée et décorative avec des finitions de luxe inspirées de l’Art Déco et du minimalisme

Comme toujours, lool démontre son leadership technologique en proposant une collection où le luxe et les détails coexistent avec le confort, la légèreté (8g), d'excellentes propriétés de flexibilité et une grande durabilité.

Read more
SBspecs Superman frame ajustments for kids

Accueillir l’individualisme d’un enfant : une approche personnalisée au choix de monture

Adoptez une approche personnalisée pour le choix de lunettes des enfants, assurant confiance, confort et individualité dans leur première paire de lunettes.

Read more
Transitions GEN S

Transitions® présente Gen S au festival d’été de Québec

Transitions® a présenté Gen STM au Festival d'été de Québec du 4 au 14 juillet. Situé sur la Grande Allée, le kiosque coloré a attiré les festivaliers désireux d’en savoir plus sur Transitions Gen S.

Read more
Etnia Barcelona Kids BA-BAAAANG

Voici la Cartoon Collection, la nouvelle campagne d’Etnia Barcelona pour sa collection KIDS SS24

La Cartoon Collection d’Etnia Barcelona, inspirée des bandes dessinées, invite les plus petits à exprimer leur personnalité, leur créativité et leur unicité.

Learn More
Vision therapy clinic setup

Intégrer la thérapie visuelle dans votre clinique

Découvrez comment intégrer la thérapie visuelle dans votre clinique, de la sélection des équipements à la formation du personnel, pour assurer des soins complets et élargir votre pratique.

Read More
lool eyewear Meissa

Lool Eyewear : une collection sophistiquée et décorative avec des finitions de luxe inspirées de l’Art Déco et du minimalisme

Comme toujours, lool démontre son leadership technologique en proposant une collection où le luxe et les détails coexistent avec le confort, la légèreté (8g), d'excellentes propriétés de flexibilité et une grande durabilité.

Read More
SBspecs Superman frame ajustments for kids

Accueillir l’individualisme d’un enfant : une approche personnalisée au choix de monture

Adoptez une approche personnalisée pour le choix de lunettes des enfants, assurant confiance, confort et individualité dans leur première paire de lunettes.

Read More
Transitions GEN S

Transitions® présente Gen S au festival d’été de Québec

Transitions® a présenté Gen STM au Festival d'été de Québec du 4 au 14 juillet. Situé sur la Grande Allée, le kiosque coloré a attiré les festivaliers désireux d’en savoir plus sur Transitions Gen S.

Read More
Etnia Barcelona Kids BA-BAAAANG

Voici la Cartoon Collection, la nouvelle campagne d’Etnia Barcelona pour sa collection KIDS SS24

La Cartoon Collection d’Etnia Barcelona, inspirée des bandes dessinées, invite les plus petits à exprimer leur personnalité, leur créativité et leur unicité.

Learn More
Vision therapy clinic setup

Intégrer la thérapie visuelle dans votre clinique

Découvrez comment intégrer la thérapie visuelle dans votre clinique, de la sélection des équipements à la formation du personnel, pour assurer des soins complets et élargir votre pratique.

Read more
lool eyewear Meissa

Lool Eyewear : une collection sophistiquée et décorative avec des finitions de luxe inspirées de l’Art Déco et du minimalisme

Comme toujours, lool démontre son leadership technologique en proposant une collection où le luxe et les détails coexistent avec le confort, la légèreté (8g), d'excellentes propriétés de flexibilité et une grande durabilité.

Read more
SBspecs Superman frame ajustments for kids

Accueillir l’individualisme d’un enfant : une approche personnalisée au choix de monture

Adoptez une approche personnalisée pour le choix de lunettes des enfants, assurant confiance, confort et individualité dans leur première paire de lunettes.

Read more
Transitions GEN S

Transitions® présente Gen S au festival d’été de Québec

Transitions® a présenté Gen STM au Festival d'été de Québec du 4 au 14 juillet. Situé sur la Grande Allée, le kiosque coloré a attiré les festivaliers désireux d’en savoir plus sur Transitions Gen S.

Read more
Etnia Barcelona Kids BA-BAAAANG

Voici la Cartoon Collection, la nouvelle campagne d’Etnia Barcelona pour sa collection KIDS SS24

La Cartoon Collection d’Etnia Barcelona, inspirée des bandes dessinées, invite les plus petits à exprimer leur personnalité, leur créativité et leur unicité.

Learn More
Vision therapy clinic setup

Intégrer la thérapie visuelle dans votre clinique

Découvrez comment intégrer la thérapie visuelle dans votre clinique, de la sélection des équipements à la formation du personnel, pour assurer des soins complets et élargir votre pratique.

Read more
lool eyewear Meissa

Lool Eyewear : une collection sophistiquée et décorative avec des finitions de luxe inspirées de l’Art Déco et du minimalisme

Comme toujours, lool démontre son leadership technologique en proposant une collection où le luxe et les détails coexistent avec le confort, la légèreté (8g), d'excellentes propriétés de flexibilité et une grande durabilité.

Read more
SBspecs Superman frame ajustments for kids

Accueillir l’individualisme d’un enfant : une approche personnalisée au choix de monture

Adoptez une approche personnalisée pour le choix de lunettes des enfants, assurant confiance, confort et individualité dans leur première paire de lunettes.

Read more
Transitions GEN S

Transitions® présente Gen S au festival d’été de Québec

Transitions® a présenté Gen STM au Festival d'été de Québec du 4 au 14 juillet. Situé sur la Grande Allée, le kiosque coloré a attiré les festivaliers désireux d’en savoir plus sur Transitions Gen S.

Read more