fbpx

Alcon lance les lentilles cornéennes multifocales TOTAL30 pour les patients atteints de presbytie

Alcon

Alcon a annoncé le lancement mondial des lentilles multifocales TOTAL30®, les premières (et les seules) lentilles cornéennes multifocales à gradient d’eau à remplacement mensuel. Les lentilles sont maintenant disponibles aux États-Unis et dans certaines régions internationales sélectionnées.

De nombreux porteurs de lentilles cessent de les porter après l’âge de 40 ans en raison de la sécheresse des lentilles, de l’inconfort et des problèmes d’acuité visuelle, et commencent souvent à porter des lunettes bifocales ou des lunettes de lecture. Les patients utilisent également davantage leurs appareils numériques, ce qui entraîne une sécheresse oculaire liée à ceux-ci. La nouvelle lentille multifocale TOTAL30 aide à contrer la sécheresse oculaire liée aux appareils numériques en utilisant une technologie de gradient d’eau exclusive qui permet de fournir près de 100 % d’eau à la surface de la lentille.

« Avec la technologie de gradient d’eau, la lentille multifocale DAILIES TOTAL1® est devenue la lentille cornéenne multifocale quotidienne la plus vendue aux États-Unis », a déclaré Ian Bell, président des affaires mondiales et de l’innovation chez Alcon. « Maintenant, avec l’introduction de la lentille multifocale TOTAL30, nous apportons le confort exceptionnel de la technologie de gradient d’eau aux porteurs de lentilles cornéennes atteints de presbytie qui préfèrent un remplacement mensuel. Le matériau de la lentille atteint presque 100 % d’eau à la surface, de sorte que tout ce qui touche votre œil est un doux coussin d’humidité. Cela transformera non seulement l’expérience de port de lentilles multifocales, mais garantira également une expérience d’ajustement exceptionnelle pour les professionnels de la vue. »

Les lentilles utilisent PRECISION PROFILE ®, la conception optique multifocale la plus vendue aux États-Unis, permettant aux porteurs de lentilles de vivre une vision nette et ininterrompue à toutes les distances, de près à loin. Il s’agit de la même conception optique que l’on trouve dans les lentilles cornéennes multifocales DAILIES TOTAL1 et AIR OPTIX® plus Hydraglyde® Multifocal. Les données montrent que 96 % des patients ont réussi à porter des lentilles cornéennes multifocales Alcon avec la conception optique PRECISION PROFILE ®.

« Les lentilles cornéennes multifocales ont été une source clé de clients et de recommandations pour ma clinique », a déclaré Dre Jessica Crooker, OD. « Beaucoup de patients ne savent tout simplement pas qu’il existe des options de lentilles cornéennes multifocales. Donc, lorsque je leur présente les lentilles multifocales d’Alcon, ils sont ravis d’avoir leur bonne vision sans avoir à compter sur des lunettes de lecture en vente libre. »

La gamme TOTAL30 comprend également des lentilles sphériques TOTAL30 et TOTAL30 pour l’astigmatisme. Plus d’informations sur le lancement des lentilles multifocales TOTAL30 et les marchés seront annoncées dans les mois à venir.

Alcon a présenté les lentilles cornéennes multifocales TOTAL30 lors de la conférence de l’American Academy of Optometry du 11 au 14 octobre derniers à La Nouvelle-Orléans, en Louisiane.

Cliquez ICI pour le communiqué de presse complet (en anglais).

SILMO Istanbul fête ses 10 ans

SILMO Istanbul se réjouit d’accueillir pour la dixième fois les professionnels de l’industrie venus de Turquie et du monde entier. Cette année, au-delà de l’organisation de son 10ème anniversaire, le salon de l’optique inaugure une nouvelle configuration sur une surface de 25 000 m2 dans les halls 5-6-7 du centre d’exposition d’Istanbul.

Avec près de 200 exposants et plus de 900 marques locales et internationales, SILMO Istanbul répond aux attentes des professionnels et continue de leur offrir une scène idéale pour les affaires et les rencontres.

Durant cette édition, les visiteurs auront une nouvelle fois l’opportunité de participer aux conférences SILMO Academy. Grâce à ce colloque scientifique, SILMO Istanbul continue de soutenir le développement de l’industrie avec des programmes de formation sur les sujets les plus récents et les plus tendances.

Et grande nouveauté, pour marquer ses 10 ans, SILMO Istanbul lancera les SILMO Istanbul Awards qui récompenseront les marques et les produits des entreprises exposantes.

Le salon de l’optique SILMO Istanbul sera du 23 au 26 novembre 2023.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Pour d’autres articles connexes sur Optik NOW, cliquez ICI.

Specsavers et le Conseil canadien des aveugles marquent la Journée mondiale de la vue avec un sondage national

Specsavers and Canadian Council

Selon un récent sondage de Specsavers et du Conseil canadien des aveugles réalisé par Léger, la moitié des Canadiens ignorent que 75 % de la perte de vision est préventive et traitable, et 51 % ne savent pas ou sont incertains de la fréquence à laquelle ils devraient passer un examen de la vue. Les examens de la vue pour ceux sans conditions préexistantes devraient avoir lieu au moins tous les 2 ans, et chaque année pour les Canadiens de moins de 18 ans et de plus de 65 ans.

« Le sondage a montré que la plupart des Canadiens ignorent que la perte de vision est en grande partie préventive et traitable. C’est préoccupant car si vous croyez que la perte de vision est inévitable, vous ne prendrez peut-être pas de mesures préventives pour vous-même ou votre famille, telles que passer régulièrement des examens de la vue complets », a déclaré Naomi Barber, directrice des services cliniques chez Specsavers.

Le sondage a révélé que plus d’un tiers des Canadiens (35 %) ne prendraient rendez-vous pour un examen de la vue que s’ils rencontraient des problèmes de vision. Dépister précocement les maladies oculaires grâce à un examen de la vue complet permet de prendre des mesures préventives pour préserver autant que possible la vision. Ce que beaucoup ne savent pas, c’est que souvent, les maladies oculaires, telles que le glaucome, progressent sans symptômes aux premiers stades.

« En cette Journée mondiale de la vue, nous encourageons les Canadiens en retard pour un examen de la vue à prendre rendez-vous avec leur optométriste local », a déclaré Jim Tokos, président national du Conseil canadien des aveugles. « Il existe le mythe courant selon lequel si votre vision est bonne, alors vos yeux sont en bonne santé. Malheureusement, ce n’est pas toujours vrai. Plus de 8 millions de Canadiens vivent avec une maladie oculaire qui peut entraîner la cécité. L’objectif est toujours de dépister les maladies oculaires avant que les yeux ne commencent à présenter des symptômes. »

« Specsavers utilise l’OCT depuis de nombreuses années dans différents pays et a prouvé qu’il était essentiel pour la détection préventive et la gestion du glaucome et de la rétinopathie diabétique », a déclaré Mme Barber. « Fournir cette technologie dans le cadre de chaque examen de la vue standard est la base de Specsavers pour contribuer à mettre fin à la cécité évitable. »

Pour accéder au sondage sur la fréquence des examens de la vue de Specsavers Canada, septembre 2023, cliquez ici ou visitez http://bit.ly/3MkWZZl

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet (en anglais).

Pour d’autres articles connexes sur Optik NOW, cliquez ICI.

SILMO PARIS 2023, le pôle d’attraction d’une filière dynamique !

La Génération SILMO a répondu présent avec force. Voici les quatre jours de SILMO Paris en chiffres : 31 337 visiteurs acheteurs (+ 16,5 % vs 2022) se sont déplacés dont 15 902 internationaux (+ 18,3 % vs 2022) et 15 535 français (+ 14,7 % vs 2022). Ils ont pu rencontrer 929 sociétés soit 9400 personnes présentes sur les stands — non comptabilisées avec les visiteurs — répartis sur les 75 000m2 des halls 6 et 7 de Paris-Nord Villepinte.

Cette édition du SILMO Paris a définitivement acté que le rendez-vous parisien est désormais le lieu de tous les lancements de nouvelles collections et marques ainsi que des concepts innovants et ce au niveau international ! Sa force vient également du formidable bouquet d’événements dans  l’événement  pour  valoriser  l’innovation,  la  création,  la  connaissance,  pour  mettre  en perspective des entreprises qui inventent l’optique d’aujourd’hui et de demain.

Le  palmarès  des  30ème  SILMO  d’OR  présenté  dans  le  cadre  surprenant  des  Folies  Gruss, demeure le pilier central de cette valorisation. Les membres du Jury, intègres et professionnels, que les organisateurs remercient chaleureusement, ont étudié minutieusement tous les dossiers et choisi en toute impartialité, les créations et les innovations qui les ont interpelées. Ils ont été soutenus dans leur mission par un Président du Jury, hors du secteur de l’optique, qui a apporté son regard différent et challengeant. Cette année, Nicolas Fafiotte, « couturier des moments d’exception », comme il se décrit lui-même, a accepté ce beau défi.

Retrouvez les lauréats de l’édition 2023 ICI.

La cérémonie des SILMO d’OR 2023 a été l’occasion de remettre deux autres prix dont un pour la première fois.

La  responsabilité  sociale  et  environnementale  des  entreprises  étant  au  cœur  des  enjeux sociétaux  actuels,  il  a  semblé  opportun  aux  organisateurs  du  SILMO,  de  créer  un  PRIX ENTREPRISE ENGAGÉE. Ouvert à tous les exposants, il a pour objet de distinguer une entreprise du secteur de l’optique pour sa contribution à la réduction de son impact environnemental et son optimisation  de  l’impact  social. Un jury indépendant, composé de professionnels de l’optique et d’experts RSE, a évalué les dossiers présentés et choisi le lauréat de cette première édition : MYKITA, une entreprise berlinoise fondée en 2003 qui s’est engagée dans une stratégie de responsabilité englobant les aspects environnementaux et sociaux afin de réduire l’empreinte de ses produits et de l’ensemble de ses activités.

Le PRIX DE L’OPTICIEN INTERNATIONAL DE L’ANNÉE, décerné par l’IOA (International Opticians Association) en partenariat avec le SILMO Paris, encourage et récompense un opticien pour sa vision et pour son engagement à promouvoir les valeurs de son métier. Pour la première fois, c’est un Français qui remporte cette récompense 2023 : Jean-François Porte, co-fondateur du groupe Edgard et vice-président du Rassemblement des Opticiens de France.

Le futur de la filière est au cœur des thématiques portées par le SILMO Paris.

L’espace d’échanges pluridisciplinaires SILMO NEXT dédié à la prospective a retracé les dernières innovations  technologiques  et  les  avancées  majeures  dans  le  domaine  des  lunettes  Smart Eyewear,  des  expériences  phygitales  et  de  la  conception  écoresponsable.  En  plus  de  cette rétrospective immersive, FUTUROLOGY a dévoilé des zones d’expériences uniques pour tester les produits   intelligents,   découvrir   les   nouvelles   tendances   en   matière   de   réalité   virtuelle, expérimenter également une approche novatrice de la production durable.

Sur le salon, le design est roi et s’exprime selon deux axes.

Le premier, avec le FORUM DES TENDANCES, un espace mis en scène dès l’entrée du salon pour que les visiteurs plongent dans les tendances majeures grâce à une sélection thématique des montures optiques et solaires des exposants présents sur le salon. Des tendances illustrées aussi dans le numéro 33 du magazine digital TRENDS by SILMO.

Le second, avec le CONCOURS DESIGN OPTIQUE  réservé aux étudiants en écoles de design du monde entier ; pour cette deuxième édition, ils ont été invités à phosphorer sur un thème imposé d’actualité : le sport. Parmi les différents concepts sélectionnés à partir d’un dossier complet et d’un prototype en impression 3D, le jury composé de professionnels de l’optique et du   design   et   présidé   par   Marie-Christine   Dorner,   architecte   d’intérieure,   designer   et scénographe, a choisi le concept Tribi de Hugo Plessis, étudiant à l’ESDAC de Lille : des lunettes multifonctions pour la pratique du triathlon et du biathlon. En plus d’une reconnaissance dans l’univers de l’optique lunetterie, le lauréat et son école ont chacun reçu un chèque de 5 000 euros remis par le salon.

Sur ce sujet du sport avec la Coupe du monde de rugby qui s’est tenue en parallèle du salon et en attendant les JO de Paris en 2024, le colloque scientifique SILMO ACADEMY a mis en lumière l’optimisation des performances et la garantie du succès, pendant sa session de formation et d’échanges. Un thème abordé sous deux angles : la performance du professionnel de l’optique et la performance du patient. Le professionnel de l’optique a, en effet, un rôle clé à jouer dans l’amélioration de la qualité de vue et de vie de ses patients. Les différents intervenants ont dévoilé des mesures de performance pour la santé visuelle, l’acuité ou la qualité de vie, partagé les bonnes précautions et pratiques tout au long de la vie pour optimiser la santé oculaire, souligné  combien  il  est  important  d’associer  une  vision  corrigée  de  manière  optimale  à  la performance, que ce soit pour des raisons professionnelles, la réussite scolaire, le succès sportif ou la sécurité, comme dans la conduite automobile.

Le partage d’informations et des bonnes pratiques trouve aussi un écho avec LES TALKS : sur un espace   dédié   et   ouvert,   des   intervenants   divers   —   exposants,   experts,   journalistes, observateurs…  —  abordent  en  30  minutes  des  thèmes  d’actualité.  Et  pour  les  visiteurs  qui n’auraient pas eu le temps d’en profiter pendant les quatre jours du salon, ces Talks seront intégralement disponibles en vidéo et en différé sur le site silmoparis.com.

Et plus encore avec SILMO news, tout le salon en live et en différé.

Tous les jours du SILMO Paris, un JT résumait l’actualité du salon complétée par des interviews, des débats, des directs pour saisir les impressions des visiteurs et des exposants, pour dévoiler l’originalité de produits, d’entreprises… à voir et à revoir sur silmoparis.com, Youtube et sur tous les réseaux sociaux de SILMO Paris.

Un SILMO Paris ferme ses portes, un autre se prépare : en attendant de nous retrouver pour une édition olympique qui aura lieu du 20 au 23 septembre 2024, rendez-vous sur les prochains temps forts de la SILMO Family :

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Blackfin Sun : de nouveaux styles pour la rentrée

Voici les nouveaux modèles solaires de Blackfin. Des procédés micromécaniques complexes, appliqués à un bloc unique de titane, cisèlent habilement les bords de la face en lui apportant une touche d’élégance; un design unique qui se pare de teintes contrastées, mates et brillantes; des formes sculptées associées à des verres solaires dégradés, y compris une version photochromique pour toutes les conditions de luminosité, même à l’intérieur.

Modèle illustré : BF1010 – coul. 1565

Distribution par Mood Eyewear :  www.moodeyewear.com

Articles en vedette

University of Waterloo and Mount Royal University collaborate for new Western Canada Optometry school

L’Université Mount Royal et l’Université de Waterloo franchissent des étapes vers la création d’une nouvelle école d’optométrie

Ce partenariat stratégique vise à répondre à la demande croissante de soins visuels et à améliorer l'accès à l'éducation pour les communautés rurales et autochtones.

Learn More
Voila November-December 2024 COS Dynamic_Dawn_5572

Style urbain pour une allure sans effort

Mettant en avant des formes demi-cerclées en nylor sur le dessus, la collection Dynamic Dawn de Silhouette propose un look épuré.

Read more
Transitions prix de l'innovation

Transitions Optical accepte maintenant les candidatures pour les Prix de l’innovation Transitions® 2024

Date limite de dépôt des candidatures : 6 décembre 2024

Read more
Vision Expo new logo

Ouverture des inscriptions pour Vision Expo East à Orlando, Floride, 2025

Nouvelle localisation – une identité mettant l’accent sur l’innovation, la mode et la communauté

Read more
Voila November-December 2024 WestGroupe Kliik K-774

Élégance rétro par KLiiK denmark

L’allure inspirée de l’époque rétro de la monture K-774 comprend une base d’acétate à motif et un laminage unique sur les branches pour créer une superbe lunette où les couleurs s’allient harmonieusement.

Read more
University of Waterloo and Mount Royal University collaborate for new Western Canada Optometry school

L’Université Mount Royal et l’Université de Waterloo franchissent des étapes vers la création d’une nouvelle école d’optométrie

Ce partenariat stratégique vise à répondre à la demande croissante de soins visuels et à améliorer l'accès à l'éducation pour les communautés rurales et autochtones.

Learn More
Voila November-December 2024 COS Dynamic_Dawn_5572

Style urbain pour une allure sans effort

Mettant en avant des formes demi-cerclées en nylor sur le dessus, la collection Dynamic Dawn de Silhouette propose un look épuré.

Read More
Transitions prix de l'innovation

Transitions Optical accepte maintenant les candidatures pour les Prix de l’innovation Transitions® 2024

Date limite de dépôt des candidatures : 6 décembre 2024

Read More
Vision Expo new logo

Ouverture des inscriptions pour Vision Expo East à Orlando, Floride, 2025

Nouvelle localisation – une identité mettant l’accent sur l’innovation, la mode et la communauté

Read More
Voila November-December 2024 WestGroupe Kliik K-774

Élégance rétro par KLiiK denmark

L’allure inspirée de l’époque rétro de la monture K-774 comprend une base d’acétate à motif et un laminage unique sur les branches pour créer une superbe lunette où les couleurs s’allient harmonieusement.

Read More
University of Waterloo and Mount Royal University collaborate for new Western Canada Optometry school

L’Université Mount Royal et l’Université de Waterloo franchissent des étapes vers la création d’une nouvelle école d’optométrie

Ce partenariat stratégique vise à répondre à la demande croissante de soins visuels et à améliorer l'accès à l'éducation pour les communautés rurales et autochtones.

Learn More
Voila November-December 2024 COS Dynamic_Dawn_5572

Style urbain pour une allure sans effort

Mettant en avant des formes demi-cerclées en nylor sur le dessus, la collection Dynamic Dawn de Silhouette propose un look épuré.

Read more
Transitions prix de l'innovation

Transitions Optical accepte maintenant les candidatures pour les Prix de l’innovation Transitions® 2024

Date limite de dépôt des candidatures : 6 décembre 2024

Read more
Vision Expo new logo

Ouverture des inscriptions pour Vision Expo East à Orlando, Floride, 2025

Nouvelle localisation – une identité mettant l’accent sur l’innovation, la mode et la communauté

Read more
Voila November-December 2024 WestGroupe Kliik K-774

Élégance rétro par KLiiK denmark

L’allure inspirée de l’époque rétro de la monture K-774 comprend une base d’acétate à motif et un laminage unique sur les branches pour créer une superbe lunette où les couleurs s’allient harmonieusement.

Read more
University of Waterloo and Mount Royal University collaborate for new Western Canada Optometry school

L’Université Mount Royal et l’Université de Waterloo franchissent des étapes vers la création d’une nouvelle école d’optométrie

Ce partenariat stratégique vise à répondre à la demande croissante de soins visuels et à améliorer l'accès à l'éducation pour les communautés rurales et autochtones.

Learn More
Voila November-December 2024 COS Dynamic_Dawn_5572

Style urbain pour une allure sans effort

Mettant en avant des formes demi-cerclées en nylor sur le dessus, la collection Dynamic Dawn de Silhouette propose un look épuré.

Read more
Transitions prix de l'innovation

Transitions Optical accepte maintenant les candidatures pour les Prix de l’innovation Transitions® 2024

Date limite de dépôt des candidatures : 6 décembre 2024

Read more
Vision Expo new logo

Ouverture des inscriptions pour Vision Expo East à Orlando, Floride, 2025

Nouvelle localisation – une identité mettant l’accent sur l’innovation, la mode et la communauté

Read more
Voila November-December 2024 WestGroupe Kliik K-774

Élégance rétro par KLiiK denmark

L’allure inspirée de l’époque rétro de la monture K-774 comprend une base d’acétate à motif et un laminage unique sur les branches pour créer une superbe lunette où les couleurs s’allient harmonieusement.

Read more