fbpx

Nouvelle collection Skin of Colours d’OKIA

Libérez l’animal en vous et laissez-le vous inspirer.

Les motifs d’animaux sont une des tendances de mode les plus hot à ne jamais avoir existé et ne cessent d’inspirer les designers d’OKIA. La nouvelle collection Skin of Colours met en vedette une combinaison inattendue de motifs d’animaux et de couleurs vibrantes, conçus expressément pour les femmes les plus exigeantes et les plus chics. Le paon, le léopard, le crocodile, la girafe et le serpent, des animaux qui dégagent sensualité, charme et élégance, font partie des concepts proposés.

Les motifs d’animaux sont dessinés sur les branches de la monture à l’aide de la technologie HDAMD et de la technique BMT (Beautiful Metallic Touch), un procédé d’application spécial qui permet de découper très nettement les motifs et de leur donner un effet métallique enluminé. De plus, l’utilisation de la technique SY amène même les plus petits détails à être parfaits, ce qui crée des montures de luxe novatrices de qualité.

http://www.okia.com/

MARCHON EYEWEAR ANNONCE UN ACCORD DE LICENCE AVEC MCM

Marchon Eyewear, Inc., un des plus grands fabricants et distributeurs de montures solaires et ophtalmiques, et MCM (Modern Creation München), un fabricant de renommée internationale de maroquinerie de luxe, de prêt-à-porter et de chaussures, ont annoncé aujourd’hui la concrétisation d’un contrat de licence exclusif qui accordera à Marchon Eyewear, Inc. les droits de fabriquer et distribuer les collections solaires et ophtalmiques de la marque MCM.

Le lancement se fera en mars 2015 avec l’arrivée en boutique d’une collection capsule de solaires « Made in Italy”, disponible exclusivement à travers le réseau de points de vente MCM dans le monde. Ce lancement n’est que le début d’un partenariat entre ces deux acteurs internationaux de l’industrie de la mode.

La collection MCM Eyewear sera lancée en septembre 2015 en Asie, avec un lancement global planifié pour janvier 2016. La collection sera vendue dans des boutiques MCM, les grands magasins et concept stores. MCM sélectionnera aussi certains magasins d’optique dans le monde.

www.marchon.com

Le Groupe Optique PRISME accueille un nouveau directeur national des ventes pour les États-Unis

Le Groupe Optique PRISME a annoncé la nomination de Guillaume Pottecher à titre de nouveau directeur national des ventes pour les États-Unis. Il relèvera de Carole Ménard, vice-présidente des ventes.

Au cours des 15 dernières années, Guillaume a acquis une connaissance approfondie de l’industrie, a établi de nombreuses relations et cumulé une grande expérience dans le segment haut de gamme de l’industrie de l’optique. Guillaume a lancé la marque Tag Heuer aux États-Unis et a travaillé avec De Rigo. Il sera responsable des ventes, du réseautage, du développement du territoire, de la formation, du recrutement de représentants qualifiés, des relations d’affaires pour les groupes et d’importants comptes principaux aux États-Unis.

Le Groupe Optique PRISME est un chef de file nord-américain de la distribution de montures haut gamme, comprenant les marques Beausoleil, Oliver Goldsmith Spectacles, Xavier Garcia Barcelona et Tartine & Chocolat.

Screen shot 2015-02-17 at 4.41.21 PM

 

Le chiffre d’affaires d’Essilor bondit de 12 % en 2014

Avec un chiffre d’affaires en hausse de 12 % et une augmentation de 15,4 % du profit opérationnel, Essilor a poursuivi sa croissance en 2014.

L’Amérique du Nord représente désormais 45 % du chiffre d’affaires du géant français. Au Canada, le succès de la communication sur les marques Varilux, Crizal, Transitions et Xperio, l’impact de l’offre « Paire Parfaite » et le renforcement du groupe dans la grande distribution ont soutenu la croissance. L’introduction des lentilles Kodak et le partenariat avec les laboratoires Riverside Optical ont contribué au développement du segment milieu de gamme.

Au-delà des chiffres, 2014 a marqué le pas d’un véritable virage chez Essilor. Le PDG Hubert Sagnières n’hésite pas à qualifier de « révolution culturelle » la volonté du groupe d’élargir son champ d’activité, notamment dans le photochromique, le solaire et la vente directe par Internet. Cette stratégie s’est incarnée dans les acquisitions de Transitions Optical, Coastal.com et Costa, ainsi que dans la collaboration avec FGX International du côté du solaire.

Un sans-abri torontois sur quatre a des problèmes de vision

Un sondage de l’Hôpital St. Michael effectué à Toronto auprès de sans-abri révèle que 25 % d’entre eux sont aux prises avec des problèmes de vision, incluant la cécité.

C’est quatre fois plus que dans la population nord-américaine. En ajoutant à cela des maladies oculaires n’affectant pas encore leur vision, comme les cataractes, le glaucome et la DMLA, cette proportion grimpe à 35 %. Et les chercheurs sont convaincus que l’étendue du problème est encore plus grande, puisque les 100 personnes interrogées avaient accès à un lit et à de la nourriture dans des refuges, contrairement à plusieurs itinérants.

Des 61 répondants qui avaient déjà porté des lunettes, 43 les avaient perdues, se les étaient faites voler ou les avaient brisées et n’avaient pas les moyen de les remplacer.

Les chercheurs préconisent l’instauration de programmes de dépistages de troubles visuels et oculaires dans les refuges pour sans-abri.

Pour en savoir plus : http://www.sciencedaily.com/releases/2015/02/150205123111.htm

Articles en vedette

Etnia Barcelona Kids BA-BAAAANG

Voici la Cartoon Collection, la nouvelle campagne d’Etnia Barcelona pour sa collection KIDS SS24

La Cartoon Collection d’Etnia Barcelona, inspirée des bandes dessinées, invite les plus petits à exprimer leur personnalité, leur créativité et leur unicité.

Learn More
Vision therapy clinic setup

Intégrer la thérapie visuelle dans votre clinique

Découvrez comment intégrer la thérapie visuelle dans votre clinique, de la sélection des équipements à la formation du personnel, pour assurer des soins complets et élargir votre pratique.

Read more
lool eyewear Meissa

Lool Eyewear : une collection sophistiquée et décorative avec des finitions de luxe inspirées de l’Art Déco et du minimalisme

Comme toujours, lool démontre son leadership technologique en proposant une collection où le luxe et les détails coexistent avec le confort, la légèreté (8g), d'excellentes propriétés de flexibilité et une grande durabilité.

Read more
SBspecs Superman frame ajustments for kids

Accueillir l’individualisme d’un enfant : une approche personnalisée au choix de monture

Adoptez une approche personnalisée pour le choix de lunettes des enfants, assurant confiance, confort et individualité dans leur première paire de lunettes.

Read more
Transitions GEN S

Transitions® présente Gen S au festival d’été de Québec

Transitions® a présenté Gen STM au Festival d'été de Québec du 4 au 14 juillet. Situé sur la Grande Allée, le kiosque coloré a attiré les festivaliers désireux d’en savoir plus sur Transitions Gen S.

Read more
Etnia Barcelona Kids BA-BAAAANG

Voici la Cartoon Collection, la nouvelle campagne d’Etnia Barcelona pour sa collection KIDS SS24

La Cartoon Collection d’Etnia Barcelona, inspirée des bandes dessinées, invite les plus petits à exprimer leur personnalité, leur créativité et leur unicité.

Learn More
Vision therapy clinic setup

Intégrer la thérapie visuelle dans votre clinique

Découvrez comment intégrer la thérapie visuelle dans votre clinique, de la sélection des équipements à la formation du personnel, pour assurer des soins complets et élargir votre pratique.

Read More
lool eyewear Meissa

Lool Eyewear : une collection sophistiquée et décorative avec des finitions de luxe inspirées de l’Art Déco et du minimalisme

Comme toujours, lool démontre son leadership technologique en proposant une collection où le luxe et les détails coexistent avec le confort, la légèreté (8g), d'excellentes propriétés de flexibilité et une grande durabilité.

Read More
SBspecs Superman frame ajustments for kids

Accueillir l’individualisme d’un enfant : une approche personnalisée au choix de monture

Adoptez une approche personnalisée pour le choix de lunettes des enfants, assurant confiance, confort et individualité dans leur première paire de lunettes.

Read More
Transitions GEN S

Transitions® présente Gen S au festival d’été de Québec

Transitions® a présenté Gen STM au Festival d'été de Québec du 4 au 14 juillet. Situé sur la Grande Allée, le kiosque coloré a attiré les festivaliers désireux d’en savoir plus sur Transitions Gen S.

Read More
Etnia Barcelona Kids BA-BAAAANG

Voici la Cartoon Collection, la nouvelle campagne d’Etnia Barcelona pour sa collection KIDS SS24

La Cartoon Collection d’Etnia Barcelona, inspirée des bandes dessinées, invite les plus petits à exprimer leur personnalité, leur créativité et leur unicité.

Learn More
Vision therapy clinic setup

Intégrer la thérapie visuelle dans votre clinique

Découvrez comment intégrer la thérapie visuelle dans votre clinique, de la sélection des équipements à la formation du personnel, pour assurer des soins complets et élargir votre pratique.

Read more
lool eyewear Meissa

Lool Eyewear : une collection sophistiquée et décorative avec des finitions de luxe inspirées de l’Art Déco et du minimalisme

Comme toujours, lool démontre son leadership technologique en proposant une collection où le luxe et les détails coexistent avec le confort, la légèreté (8g), d'excellentes propriétés de flexibilité et une grande durabilité.

Read more
SBspecs Superman frame ajustments for kids

Accueillir l’individualisme d’un enfant : une approche personnalisée au choix de monture

Adoptez une approche personnalisée pour le choix de lunettes des enfants, assurant confiance, confort et individualité dans leur première paire de lunettes.

Read more
Transitions GEN S

Transitions® présente Gen S au festival d’été de Québec

Transitions® a présenté Gen STM au Festival d'été de Québec du 4 au 14 juillet. Situé sur la Grande Allée, le kiosque coloré a attiré les festivaliers désireux d’en savoir plus sur Transitions Gen S.

Read more
Etnia Barcelona Kids BA-BAAAANG

Voici la Cartoon Collection, la nouvelle campagne d’Etnia Barcelona pour sa collection KIDS SS24

La Cartoon Collection d’Etnia Barcelona, inspirée des bandes dessinées, invite les plus petits à exprimer leur personnalité, leur créativité et leur unicité.

Learn More
Vision therapy clinic setup

Intégrer la thérapie visuelle dans votre clinique

Découvrez comment intégrer la thérapie visuelle dans votre clinique, de la sélection des équipements à la formation du personnel, pour assurer des soins complets et élargir votre pratique.

Read more
lool eyewear Meissa

Lool Eyewear : une collection sophistiquée et décorative avec des finitions de luxe inspirées de l’Art Déco et du minimalisme

Comme toujours, lool démontre son leadership technologique en proposant une collection où le luxe et les détails coexistent avec le confort, la légèreté (8g), d'excellentes propriétés de flexibilité et une grande durabilité.

Read more
SBspecs Superman frame ajustments for kids

Accueillir l’individualisme d’un enfant : une approche personnalisée au choix de monture

Adoptez une approche personnalisée pour le choix de lunettes des enfants, assurant confiance, confort et individualité dans leur première paire de lunettes.

Read more
Transitions GEN S

Transitions® présente Gen S au festival d’été de Québec

Transitions® a présenté Gen STM au Festival d'été de Québec du 4 au 14 juillet. Situé sur la Grande Allée, le kiosque coloré a attiré les festivaliers désireux d’en savoir plus sur Transitions Gen S.

Read more