fbpx

CooperVision : Collectes de fonds pour la Journée mondiale de la vue 2023

CooperVision

Les équipes de CooperVision du monde entier organisent des activités de collecte de fonds pour le défi de la Journée mondiale de la vue d’Optometry Giving Sight. Par exemple, les membres de l’équipe R&D de l’entreprise à Pleasanton, en Californie, ont organisé un événement de quilles « Strikes for Sight », au cours duquel les participants se sont engagés à faire des dons allant de 0,25 $ à 1 $ par abat. En fin de compte, 102 abats ont été lancés sur une période de deux heures, chaque employé faisant un don entre 25,50 $ et 102 $. Le montant total des fonds amassés par CooperVision sera annoncé plus tard cette année.

Événement « Strikes for Sight » de CooperVision

Exposition de photos des Nations Unies. En tant que patron mondial de l’Agence internationale pour la prévention de la cécité (IAPB), CooperVision s’est associé à l’Agence pour l’exposition de photos « 2030 IN SIGHT » au siège des Nations Unies à New York du 9 au 20 octobre. Les soumissions, dont celle de CooperVison et Vision Action issue de leur travail de dépistage des enfants au Ghana, mettent les visiteurs au défi de considérer l’impact de la santé oculaire sur les résultats du développement durable. Vous pouvez voir un aperçu de l’exposition, y compris une soumission, en visitant le site Web de l’exposition.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet (en anglais).

Pour lire d’autres articles connexes sur Optik NOW, cliquez ICI.

OGS fixe un objectif de collecte de fonds de 500 000 $ pour le défi de la Journée mondiale de la vue 2023

Optometry Giving Sight (OGS) a annoncé un objectif de collecte de fonds de 500 000 $ pour son défi de la Journée mondiale de la vue 2023. Les dons alimenteront les efforts de l’organisation visant à éradiquer les erreurs de réfraction non corrigées grâce à la croissance et à l’expansion de l’optométrie dans le monde. Alors que des milliers de professionnels de la vue se réunissent à la Nouvelle-Orléans pour l’Academy 2023 et célèbrent la Journée mondiale de la vue, OGS fait appel à la communauté de l’optométrie pour l’aider à atteindre cet objectif.

Le thème du défi de la Journée mondiale de la vue de cette année est « Donner ensemble, voir pour toujours », qui célèbre le pouvoir collectif de l’industrie pour offrir la vue à des millions de personnes dans le besoin. Bien que la Journée mondiale de la vue ait lieu le 12 octobre, le Défi – la plus grande collecte de fonds annuelle de l’organisation – se poursuit officiellement jusqu’à la fin octobre.

« Il est encore temps de participer au défi de la Journée mondiale de la vue et de contribuer à atteindre notre objectif », a déclaré Lois Schoenbrun, directrice générale d’Optometry Giving Sight. « Chaque dollar donné nous permet de financer des initiatives durables qui fournissent des soins oculaires qui changent la vie des personnes, des familles et des communautés du monde entier. OGS est « l’œuvre caritative de l’optométrie » : les professionnels de la vue comprennent véritablement l’impact de la vue, car ils en sont témoins chaque jour dans leur cabinet. Notre travail n’est possible qu’avec votre soutien.

Il existe plusieurs façons de soutenir OGS lors du défi de la Journée mondiale de la vue. Des dons ponctuels ou récurrents peuvent être effectués à tout moment sur givingsight.org/donate-wsdc. Les personnes intéressées à diriger une collecte de fonds dans leur cabinet ou leur entreprise peuvent s’inscrire sur givingsight.org/donate-wsdc pour recevoir une boîte à outils contenant des idées et des ressources.

Les participants à l’Academy 2023 à la Nouvelle-Orléans sont encouragés à visiter le kiosque d’OGS (n° 1623) pour participer au jeu de collecte de fonds Beanbag Bucket Toss. Les joueurs tenteront de lancer des sacs de fèves dans des seaux à différentes distances pour augmenter les dons. Un don minimum de 10$ est requis pour jouer au jeu, et un cadeau de remerciement sera remis à chaque participant.

Grâce aux fonds collectés, Optometry Giving Sight accorde des subventions à des programmes axés sur des solutions à long terme, notamment ceux qui créent des écoles d’optométrie, des centres de vision et des laboratoires d’optique dans des communautés mal desservies à travers le monde.

Depuis 2003, le financement de l’OGS a fourni des services de soins oculaires de base à plus de 8 millions de personnes, contribué à la formation de plus de 14 000 professionnels de la vue, créé plus de 130 centres de vision et servi des personnes dans plus de 40 pays. Au cours des deux dernières années seulement, OGS a financé plus de 30 partenaires de projets à travers le monde, totalisant plus de 1,5 million de dollars en subventions. Pour plus d’informations, visitez givingsight.org.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet (en anglais).

Pour d’autres articles connexes, sur Optik NOW, cliquez ICI.  

Soyez audacieux avec Xavier Garcia

Suivant la tendance géométrique, Xavier Garcia introduit le modèle Apis pour celles qui veulent s’éloigner de la traditionnelle monture rectangulaire. Ce modèle aux lignes angulaires, mais qui conserve sa délicatesse et sa féminité, flattera les traits de toutes, tandis que les tons vibrants d’orange et de vert illumineront tous les teints. L’accessoire mode par excellence pour celles qui défient les normes !

Distribution par Lanctôt : www.rlanctot.com

Varilux® XR series™ est maintenant disponible au Canada

Essilor, qui fait partie d’EssilorLuxottica, annonce que le verre progressif Varilux® XR series™ est maintenant disponible au grand public au Canada. Les verres progressifs Varilux® XR series™ exploitent la puissance de l’intelligence artificielle, combinée à la compréhension inégalée des modes de vie des consommateurs par ses scientifiques.

Les porteurs de verres progressifs Varilux® XR series™ bénéficient d’une netteté instantanée, même en mouvement, + 49 % de champ de vision global comparé au Varilux® X series™. Lors de tests indépendants réalisés par des tiers, 87 % des consommateurs ont préféré Varilux® XR series™ par rapport à leurs verres progressifs haut de gamme actuels. Et 95 % des porteurs se sont adaptés à leurs nouvelles verres dès le premier jour.

De plus, une nouvelle campagne publicitaire grand public a été lancée à l’échelle mondiale, en afin de faire connaître ce verre progressif révolutionnaire. Réalisée par le Creative Hub d’EssilorLuxottica en collaboration avec l’agence externe The Mill, la campagne vise à sensibiliser les presbytes au premier verre progressif à réponse oculaire doté d’une intelligence artificielle comportementale. Le thème « voir l’avenir » met en avant la technologie des verres Varilux® XR series™ en démontrant comment un modèle prédictif est utilisé pour comprendre le mouvement des yeux du consommateur.

« Varilux a toujours été à la pointe de la technologie, mais cette campagne va plus loin pour positionner Varilux® XR series™ comme le verre du futur. Elle illustre la façon dont l’innovation s’appuie sur une intelligence artificielle comportementale de pointe pour répondre à l’évolution des besoins visuels des presbytes, » déclare Agnes Dewidehem, Global Head of Marketing Lens Brands & Categories chez EssilorLuxottica.

« Dans ce moment charnière pour la marque, nous avions besoin d’une campagne qui fasse entrer les consommateurs dans ce nouveau monde Varilux – un monde qui repousse les limites de la science et de la technologie plus loin que jamais, » explique Matteo Pelo, directeur exécutif de la création chez EssilorLuxottica. « Un verre conçu avec une intelligence artificielle avait besoin d’une direction artistique et d’un traitement visuel adaptés au storytelling que nous avons dans la nouvelle campagne Varilux® XR series™ – une campagne qui reflète le verre du futur »

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse.

Pour d’autres articles connexes sur Optik NOW, cliquez ICI.

Transitions et l’AOC invitent les étudiants à poser leur candidature au Programme de bourses d’études Vision d’étudiants

Dans le cadre d’un partenariat visant à appuyer la prochaine génération de professionnels de la vue, Transitions Optical et l’Association des opticiens du Canada (AOC) invitent les étudiants à soumettre leur candidature pour le Programme de bourses d’études Vision d’étudiants 2023. Les personnes inscrites à une formation en optique, optométrie et assistance en optométrie pour l’année scolaire 2023‑2024 partout au Canada peuvent s’inscrire pour courir la chance de gagner l’une des trois bourses de 2 500 $, 1 500 $ et 500 $. Tous les gagnants recevront également une paire de verres Transitions® et le grand gagnant pourra assister à l’Académie Transitions de 2024 à Orlando, en Floride.

Pour participer, les étudiants doivent élaborer un projet, sous forme d’essai, de vidéo ou de présentation, qui démontre comment ils feront la promotion de la diversité, de l’équité et de l’inclusion afin d’aider à informer les patients et à protéger leur vision.

Pour en savoir davantage, consultez le Programme de bourses d’études Vision d’étudiants (transitions.com). Un panel de juges examinera les projets en fonction de leur créativité, de leur réflexion stratégique et de leur éthique.

Cette année, le programme s’inspire d’une récente recherche de Transitions Optical, réalisée par Wakefield Research, qui démontre le besoin d’une meilleure sensibilisation à la santé oculaire des patients issus de communautés diversifiées. Au Canada, les personnes de couleur Noirs, les Autochtones et les personnes de couleur constituent de plus en plus la majorité de la population. Par conséquent, de plus en plus de professionnels de la vue ont une clientèle culturellement diversifiée ayant des besoins uniques en matière de soins de la vue et de communication.

« La formation continue et la conversation en matière de diversité, d’équité et d’inclusion inspirent des changements positifs pour les populations qui historiquement n’ont pas été traitées équitablement. Nous sommes fiers de contribuer à l’avenir des professionnels de la vue en créant une ambiance plus inclusive au sein de l’industrie de l’optique », explique Arnaud Rajchenbach, chef du marketing et des ventes chez Transitions Optical, au Canada. 

« C’est un honneur de poursuivre notre partenariat avec Transitions Optical afin d’inspirer une nouvelle génération de professionnels de l’optique à offrir les meilleurs soins qui soient à la clientèle diversifiée. Nous avons hâte d’établir une norme de compréhension et d’acceptation au sein de l’industrie », confirme Robert Dalton, directeur général de l’AOC.

Les candidatures doivent être envoyées à StudentsofVision@Transitions.com au plus tard le 10 novembre 2023. Le nom des gagnants sera dévoilé le 8 décembre 2023.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse.                               

Pour d’autres articles connexes sur Optik NOW, cliquez ICI.

Articles en vedette

University of Waterloo and Mount Royal University collaborate for new Western Canada Optometry school

L’Université Mount Royal et l’Université de Waterloo franchissent des étapes vers la création d’une nouvelle école d’optométrie

Ce partenariat stratégique vise à répondre à la demande croissante de soins visuels et à améliorer l'accès à l'éducation pour les communautés rurales et autochtones.

Learn More
Voila November-December 2024 COS Dynamic_Dawn_5572

Style urbain pour une allure sans effort

Mettant en avant des formes demi-cerclées en nylor sur le dessus, la collection Dynamic Dawn de Silhouette propose un look épuré.

Read more
Transitions prix de l'innovation

Transitions Optical accepte maintenant les candidatures pour les Prix de l’innovation Transitions® 2024

Date limite de dépôt des candidatures : 6 décembre 2024

Read more
Vision Expo new logo

Ouverture des inscriptions pour Vision Expo East à Orlando, Floride, 2025

Nouvelle localisation – une identité mettant l’accent sur l’innovation, la mode et la communauté

Read more
Voila November-December 2024 WestGroupe Kliik K-774

Élégance rétro par KLiiK denmark

L’allure inspirée de l’époque rétro de la monture K-774 comprend une base d’acétate à motif et un laminage unique sur les branches pour créer une superbe lunette où les couleurs s’allient harmonieusement.

Read more
University of Waterloo and Mount Royal University collaborate for new Western Canada Optometry school

L’Université Mount Royal et l’Université de Waterloo franchissent des étapes vers la création d’une nouvelle école d’optométrie

Ce partenariat stratégique vise à répondre à la demande croissante de soins visuels et à améliorer l'accès à l'éducation pour les communautés rurales et autochtones.

Learn More
Voila November-December 2024 COS Dynamic_Dawn_5572

Style urbain pour une allure sans effort

Mettant en avant des formes demi-cerclées en nylor sur le dessus, la collection Dynamic Dawn de Silhouette propose un look épuré.

Read More
Transitions prix de l'innovation

Transitions Optical accepte maintenant les candidatures pour les Prix de l’innovation Transitions® 2024

Date limite de dépôt des candidatures : 6 décembre 2024

Read More
Vision Expo new logo

Ouverture des inscriptions pour Vision Expo East à Orlando, Floride, 2025

Nouvelle localisation – une identité mettant l’accent sur l’innovation, la mode et la communauté

Read More
Voila November-December 2024 WestGroupe Kliik K-774

Élégance rétro par KLiiK denmark

L’allure inspirée de l’époque rétro de la monture K-774 comprend une base d’acétate à motif et un laminage unique sur les branches pour créer une superbe lunette où les couleurs s’allient harmonieusement.

Read More
University of Waterloo and Mount Royal University collaborate for new Western Canada Optometry school

L’Université Mount Royal et l’Université de Waterloo franchissent des étapes vers la création d’une nouvelle école d’optométrie

Ce partenariat stratégique vise à répondre à la demande croissante de soins visuels et à améliorer l'accès à l'éducation pour les communautés rurales et autochtones.

Learn More
Voila November-December 2024 COS Dynamic_Dawn_5572

Style urbain pour une allure sans effort

Mettant en avant des formes demi-cerclées en nylor sur le dessus, la collection Dynamic Dawn de Silhouette propose un look épuré.

Read more
Transitions prix de l'innovation

Transitions Optical accepte maintenant les candidatures pour les Prix de l’innovation Transitions® 2024

Date limite de dépôt des candidatures : 6 décembre 2024

Read more
Vision Expo new logo

Ouverture des inscriptions pour Vision Expo East à Orlando, Floride, 2025

Nouvelle localisation – une identité mettant l’accent sur l’innovation, la mode et la communauté

Read more
Voila November-December 2024 WestGroupe Kliik K-774

Élégance rétro par KLiiK denmark

L’allure inspirée de l’époque rétro de la monture K-774 comprend une base d’acétate à motif et un laminage unique sur les branches pour créer une superbe lunette où les couleurs s’allient harmonieusement.

Read more
University of Waterloo and Mount Royal University collaborate for new Western Canada Optometry school

L’Université Mount Royal et l’Université de Waterloo franchissent des étapes vers la création d’une nouvelle école d’optométrie

Ce partenariat stratégique vise à répondre à la demande croissante de soins visuels et à améliorer l'accès à l'éducation pour les communautés rurales et autochtones.

Learn More
Voila November-December 2024 COS Dynamic_Dawn_5572

Style urbain pour une allure sans effort

Mettant en avant des formes demi-cerclées en nylor sur le dessus, la collection Dynamic Dawn de Silhouette propose un look épuré.

Read more
Transitions prix de l'innovation

Transitions Optical accepte maintenant les candidatures pour les Prix de l’innovation Transitions® 2024

Date limite de dépôt des candidatures : 6 décembre 2024

Read more
Vision Expo new logo

Ouverture des inscriptions pour Vision Expo East à Orlando, Floride, 2025

Nouvelle localisation – une identité mettant l’accent sur l’innovation, la mode et la communauté

Read more
Voila November-December 2024 WestGroupe Kliik K-774

Élégance rétro par KLiiK denmark

L’allure inspirée de l’époque rétro de la monture K-774 comprend une base d’acétate à motif et un laminage unique sur les branches pour créer une superbe lunette où les couleurs s’allient harmonieusement.

Read more