fbpx

Transitions nomme Sara Massicote au poste de responsable des comptes principaux, Ventes au détail, Canada

Transitions Optical a annoncé la nomination de Sara Massicotte au poste de responsable des comptes principaux, Ventes au détail au Canada, au sein de l’équipe des ventes en Amérique du Nord de Transitions Optical. Dans ses nouvelles fonctions, Sara contribuera principalement à la croissance et au développement des groupements d’achats, d’ILM Labs et des comptes nationaux à l’aide de plans de ventes et de marketing stratégiques bien définis.  

« Ses compétences et son expérience diversifiées ainsi que sa passion s’avéreront un excellent atout pour l’équipe de Transitions. Nous sommes chanceux de la compter parmi nous et avons hâte de la voir contribuer à la croissance des comptes principaux au Canada en tirant parti de son expertise en initiatives de vente et de marketing créatives », explique Drew Smith, directeur principal des canaux en Amérique du Nord.

Sara a déjà été conseillère aux ventes dans le canal indépendant, directrice du marketing pour les comptes principaux chez EssilorLuxottica et directrice de compte chez Procter & Gamble où elle a pu parfaire ses connaissances en gestion de distributeurs et de détaillants.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Mood lance des nouvelles collections barcelonaises au Canada : Visionario, Reflect et Le Parc

Le lundi 29 mai dernier, l’équipe de Mood Eyewear a convié sa clientèle à un cocktail dînatoire au centre-ville de Montréal afin de souligner le lancement au Canada de leurs nouvelles collections d’origine barcelonaise: Visionario, Reflect et Le Parc.

Une soirée réussie où Mood Eyewear a accueilli plus d’une centaine d’invités tous désireux de découvrir ce nouvel ajout à leur porte-folio de marques.

Les invités ont découvert des collections solaires et optiques dernière tendance en matière de design, matériaux de qualité et le tout à un prix équitable.

André Bélanger, président de Mood Eyewear se dit très heureux que son équipe ait déniché lesdites collections, dont le design fait honneur à la réputation de Barcelone et saura combler un besoin chez les professionnels de la vue pour des produits fashion et abordables.

Les collections sont déjà disponibles dans la majeure partie du territoire canadien auprès des représentants des ventes Mood.

Source : Mood Eyewear

WestGroupe et Carl Zeiss Vision Canada donnent plus de 234 000$ à OGS grâce à leur promotion ValuePak

Pendant sept années consécutives, WestGroupe et Carl Zeiss Vision Canada ont donné une partie des fonds récoltés grâce aux ventes d’ensembles de montures et de verres ValuePak – qui comprennent les montures Superflex® et synchrony® – à Optometry Giving Sight (OGS). Dans le cadre de cette promotion continue, les deux entreprises ont récolté jusqu’à présent plus de 234 000 $ en fonds cumulatifs pour Optometry Giving Sight, la seule organisation qui s’emploie à éradiquer les erreurs de réfraction non corrigées grâce à la croissance et à l’élargissement de l’optométrie partout dans le monde.

Avec l’appui de WestGroupe et Carl Zeiss Vision Canada, deux entreprises reconnues comme partenaires platine canadiennes d’Optometry Giving Sight, des projets essentiels ont été financés dans des régions du monde où les gens ont un accès limité ou inexistant aux soins de la vue. Ce financement a servi à fournir l’équipement nécessaire pour des étudiants en optométrie au Malawi, établir une école d’optométrie au Vietnam et aider les personnes dans les collectivités mal desservies du Canada à recevoir un examen de la vue et des lunettes.

« Élargir l’accès à des soins de la vue équitables et sensibiliser les gens à l’importance d’une saine vision est au cœur de ce qu’Optometry Giving Sight défend », déclare Lois Schoenbrun, directrice exécutive d’Optometry Giving Sight. « Nous sommes éternellement reconnaissants envers nos partenaires WestGroupe et Carl Zeiss Vision pour leur soutien indéfectible et ce qu’ils nous permettent d’accomplir partout dans le monde. »

« Redonner au suivant n’est pas une simple responsabilité, c’est un privilège », affirme Bryan Rossi, président de Carl Zeiss Vision Care Canada. « Ensemble, nous avons le pouvoir d’influencer positivement la vie des personnes dans le besoin et c’est un honneur de leur tendre la main. »

En plus de leurs contributions annuelles liées aux ensembles ValuePak, WestGroupe et Carl Zeiss Vision Canada participent chaque année au Défi de la Journée mondiale de la vue d’Optometry Giving Sight, dans le cadre duquel les partenaires platine organisent plusieurs événements de collecte de fonds tout au long de l’année avec l’appui et la participation de la haute direction.

« Que ce soit par l’initiative des ensembles ValuePak avec Carl Zeiss Vision ou la participation au Défi de la Journée mondiale de la vue chaque année, nous sommes des défenseurs et partenaires de longue date d’Optometry Giving Sight », déclare Michael Suliteanu, président de WestGroupe. « C’est en toute humilité que nous jouons un rôle pour appuyer la mission commune d’offrir un accès aux soins de la vue et des solutions aux personnes qui en ont le plus besoin. »

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Les lunettes de la région DACH : synonymes d’innovation et de savoir-faire

par Nick Saraev

Peu d’endroits sur la planète peuvent se targuer d’avoir les mêmes retombées, la même source d’inspiration et le même esprit novateur que la région DACH.

Avec sa combinaison unique de cultures, de langues et de traditions, cette région d’Europe centrale, qui comprend l’Allemagne (D), l’Autriche (A) et la Suisse (CH), est le joyau de certaines des tendances les plus emblématiques du monde en matière de mode et d’accessoires. Et les lunettes ne font pas exception.

L’héritage Gutenberg

Bien que les lunettes aient été inventées en Italie au 13e siècle, l’invention du savant germanique Johannes Gutenberg a permis leur production de masse.

En 1440, Gutenberg a présenté au monde la presse à imprimer à caractères mobiles, la première machine capable de reproduire des livres et d’autres documents en nombreux exemplaires, rapidement et à peu de frais.

L’ouverture du monde littéraire au grand public a stimulé la demande de montures de lunettes et a entraîné une hausse de leur popularité partout en Europe.

L’excellence n’est pas une option

Comme ils le font depuis des siècles, les inventeurs et les artisans de la région DACH ont relevé le défi de créer des lunettes à la fois pratiques et reproductibles. Au début du 16e siècle, Nuremberg a proposé les premières montures métalliques, et les lunettes bavaroises sont devenues le modèle le plus prisé d’Europe.

Mais cela ne s’arrête pas là. Dans les siècles qui ont suivi, les fabricants de lunettes allemands et suisses ont continué d’innover et d’affiner leur savoir-faire, produisant des verres et des montures parmi les meilleurs au monde.

Des montures légères en titane aux lunettes de soleil pliantes munies de verres polarisés, les lunettes de la région DACH ont acquis une réputation de qualité qui reste inégalée encore aujourd’hui.

Can’t Help Falling in Love

Aux États-Unis, un jeune chanteur de rock’n’roll, Elvis Presley, monte sur scène en portant une paire de lunettes de soleil reconnaissable entre toutes : le modèle Nautic de NEOSTYLE. La marque sera adoptée par d’autres musiciens avant-gardistes comme Ray Charles et deviendra un symbole de mode dans le monde entier.

Le modèle Nautic est toujours sur le marché aujourd’hui, ce qui prouve que l’excellence en matière de lunetterie n’est pas près de disparaître dans la région DACH.

Le travail se poursuit

Si NEOSTYLE, dont le siège social se trouve à Leonberg, demeure un chef de file, de plus en plus de marques allemandes, suisses et autrichiennes se sont imposées comme des innovateurs en matière de tendances. Toutes ont un objectif commun : concevoir des lunettes à la fois tendance, pratiques, élégantes et confortables.

Silhouette

« Fabriqué en Autriche » n’est pas seulement un cachet réglementaire pour Silhouette, c’est aussi un engagement. L’entreprise se consacre à la production de lunettes de haute qualité tout en offrant des emplois stables et un environnement sécuritaire à ses employés.

Depuis sa création en 1964, Silhouette est à la pointe de l’innovation dans le domaine de la lunetterie. Elle a été la première à proposer des montures sans contour et à créer certaines des lunettes les plus confortables du marché.

OWP

Optische Werke Passau (OWP) a été fondée en 1947 par Hans Strätz et Franz Fremuth, avec pour objectif de fabriquer la parfaite paire de lunettes. Au fil des décennies, elle est devenue un leader mondial en matière de conception et de savoir-faire, produisant certaines des lunettes les plus belles et les plus fonctionnelles.

Après avoir octroyé une licence à leur marque Mexx pendant des années, celle-ci est revenue sous l’égide d’OWP en 2017 et continue de produire certaines des montures de la plus haute qualité sur le marché.

La marque propose un concours pour les concepteurs en herbe, leur donnant ainsi l’occasion de montrer au monde leur vision unique.

ic! berlin

L’attitude. C’est la raison d’être d’ic! berlin. L’entreprise admet que le patrimoine n’est pas ce qui fait la spécificité de Berlin, c’est plutôt la liberté d’expression qui rend la ville si unique : « Tout le monde peut trouver sa place ici ».

Fondée en 1996, l’entreprise s’est rapidement fait connaître en associant des éléments de design originaux à une fabrication artisanale et à l’ingénierie allemande. Elle repousse constamment les limites de la conception de lunettes, et on peut voir ses montures sur les visages des influenceurs partout sur la planète.

Frost

Une véritable histoire d’amour allemande. Marion Frost a commencé à créer des montures lorsque son mari, Paris, ne trouvait rien qui lui plaisait. Depuis, ils sont tous les deux à la fine pointe de la mode et du style, créant des modèles uniques qui ne peuvent être reproduits nulle part ailleurs.

Axée sur le souci de l’environnement et les matériaux durables, Frost est l’exemple parfait d’une marque de lunettes DACH qui allie style moderne et savoir-faire traditionnel.

RAEN

Créée à l’origine sur la côte Ouest des États-Unis par des amateurs de plage californiens, RAEN s’est implantée dans la région DACH pour proposer des lunettes élégantes à toute l’Europe. L’entreprise tente de combler le fossé entre la haute couture et le prêt-à-porter grâce à sa large gamme de montures, de verres et de couleurs. Chaque paire de lunettes est fabriquée à la main par des artisans expérimentés.

Du génie à profusion

L’histoire de la lunetterie dans la région DACH est marquée par une innovation et un savoir-faire constants. Cette région d’Europe centrale continue d’être un chef de file dans la création de montures et de verres à la fois élégants et fonctionnels, d’une qualité inégalée.

Que vous proposiez des lunettes à des musiciens branchés ou à des amateurs de mode, gardez l’œil ouvert sur les nouveautés en provenance de l’Allemagne, de l’Autriche et de la Suisse : vous ne serez pas déçu!

Lisez l’article de Nick Saraev dans le numéro de Mai-Juin du magazine Optik!

Développer des soins de la vue à long terme là où les besoins sont les plus grands : Nicaragua

Optometry Giving Sight et VOSH International ont joué un rôle de premier plan dans le développement d’une école d’optométrie à l’Université nationale autonome du Nicaragua (UNAN). Le programme de cinq ans a produit sa première cohorte de diplômés en 2016 et amène environ 30 nouveaux professionnels des soins de la vue sur le marché du travail chaque année. Plus de 220 étudiants y ont été formés jusqu’à présent. Ces diplômés fournissent des soins à environ 4 000 personnes par année, en offrant près de 900 000 examens de la vue par année dans la région.

Plus de détails ICI.

Articles en vedette

Claudia Alan AYA Ambleside

Découvrez l’élégance côtière avec les lunettes de soleil Ambleside d’AYA !

Voici le modèle Ambleside d'AYA ! Transformez votre style avec ces lunettes de soleil élégantes et sophistiquées inspirées de la plage d'Ambleside.

Learn More

Une nouvelle Présidente pour Optique Nikon Canada

Optique Nikon Canada annonce la nomination de Denise Bernachez en tant que nouvelle présidente de l’entreprise à partir du 1 septembre 2024.

Read more
Interface de site web Transitions Optical GEN S

Transitions dévoile la version remaniée du site Web réservé exclusivement aux professionnels de la vue canadiens

Le nouveau site internet affiche une nouvelle allure et offre de nouvelles ressources pour aider à promouvoir la plus récente innovation : les verres Transitions® GEN S™.

Read more
Fighting Blindness Canada

Nouvel essai clinique de remplacement génétique pour le test de la rétinite pigmentaire

ViGeneron à Munich, en Allemagne, a lancé un nouvel essai clinique de phase 1b testant une thérapie de remplacement génique novatrice chez des personnes atteintes de rétinite pigmentaire (RP) causée par des mutations du gène CNGA1.

Read more
Lanctôt Optical Kaleos Andersen

Immortalisez vos souvenirs d’enfance avec la monture mode Andersen de Kaleos Kids

Kaleos Kids, quand chaque monture devient un compagnon de souvenirs d’enfance. Le modèle Andersen est le parfait partenaire d’aventures, autant estivales que scolaires.

Read more
Claudia Alan AYA Ambleside

Découvrez l’élégance côtière avec les lunettes de soleil Ambleside d’AYA !

Voici le modèle Ambleside d'AYA ! Transformez votre style avec ces lunettes de soleil élégantes et sophistiquées inspirées de la plage d'Ambleside.

Learn More

Une nouvelle Présidente pour Optique Nikon Canada

Optique Nikon Canada annonce la nomination de Denise Bernachez en tant que nouvelle présidente de l’entreprise à partir du 1 septembre 2024.

Read More
Interface de site web Transitions Optical GEN S

Transitions dévoile la version remaniée du site Web réservé exclusivement aux professionnels de la vue canadiens

Le nouveau site internet affiche une nouvelle allure et offre de nouvelles ressources pour aider à promouvoir la plus récente innovation : les verres Transitions® GEN S™.

Read More
Fighting Blindness Canada

Nouvel essai clinique de remplacement génétique pour le test de la rétinite pigmentaire

ViGeneron à Munich, en Allemagne, a lancé un nouvel essai clinique de phase 1b testant une thérapie de remplacement génique novatrice chez des personnes atteintes de rétinite pigmentaire (RP) causée par des mutations du gène CNGA1.

Read More
Lanctôt Optical Kaleos Andersen

Immortalisez vos souvenirs d’enfance avec la monture mode Andersen de Kaleos Kids

Kaleos Kids, quand chaque monture devient un compagnon de souvenirs d’enfance. Le modèle Andersen est le parfait partenaire d’aventures, autant estivales que scolaires.

Read More
Claudia Alan AYA Ambleside

Découvrez l’élégance côtière avec les lunettes de soleil Ambleside d’AYA !

Voici le modèle Ambleside d'AYA ! Transformez votre style avec ces lunettes de soleil élégantes et sophistiquées inspirées de la plage d'Ambleside.

Learn More

Une nouvelle Présidente pour Optique Nikon Canada

Optique Nikon Canada annonce la nomination de Denise Bernachez en tant que nouvelle présidente de l’entreprise à partir du 1 septembre 2024.

Read more
Interface de site web Transitions Optical GEN S

Transitions dévoile la version remaniée du site Web réservé exclusivement aux professionnels de la vue canadiens

Le nouveau site internet affiche une nouvelle allure et offre de nouvelles ressources pour aider à promouvoir la plus récente innovation : les verres Transitions® GEN S™.

Read more
Fighting Blindness Canada

Nouvel essai clinique de remplacement génétique pour le test de la rétinite pigmentaire

ViGeneron à Munich, en Allemagne, a lancé un nouvel essai clinique de phase 1b testant une thérapie de remplacement génique novatrice chez des personnes atteintes de rétinite pigmentaire (RP) causée par des mutations du gène CNGA1.

Read more
Lanctôt Optical Kaleos Andersen

Immortalisez vos souvenirs d’enfance avec la monture mode Andersen de Kaleos Kids

Kaleos Kids, quand chaque monture devient un compagnon de souvenirs d’enfance. Le modèle Andersen est le parfait partenaire d’aventures, autant estivales que scolaires.

Read more
Claudia Alan AYA Ambleside

Découvrez l’élégance côtière avec les lunettes de soleil Ambleside d’AYA !

Voici le modèle Ambleside d'AYA ! Transformez votre style avec ces lunettes de soleil élégantes et sophistiquées inspirées de la plage d'Ambleside.

Learn More

Une nouvelle Présidente pour Optique Nikon Canada

Optique Nikon Canada annonce la nomination de Denise Bernachez en tant que nouvelle présidente de l’entreprise à partir du 1 septembre 2024.

Read more
Interface de site web Transitions Optical GEN S

Transitions dévoile la version remaniée du site Web réservé exclusivement aux professionnels de la vue canadiens

Le nouveau site internet affiche une nouvelle allure et offre de nouvelles ressources pour aider à promouvoir la plus récente innovation : les verres Transitions® GEN S™.

Read more
Fighting Blindness Canada

Nouvel essai clinique de remplacement génétique pour le test de la rétinite pigmentaire

ViGeneron à Munich, en Allemagne, a lancé un nouvel essai clinique de phase 1b testant une thérapie de remplacement génique novatrice chez des personnes atteintes de rétinite pigmentaire (RP) causée par des mutations du gène CNGA1.

Read more
Lanctôt Optical Kaleos Andersen

Immortalisez vos souvenirs d’enfance avec la monture mode Andersen de Kaleos Kids

Kaleos Kids, quand chaque monture devient un compagnon de souvenirs d’enfance. Le modèle Andersen est le parfait partenaire d’aventures, autant estivales que scolaires.

Read more