Tura lance quatre nouvelles montures pour hommes (138, 141, 142, 143). En métal et acétate, la T141 adapte la forme Clubmaster en arrondissant un peu les coins, ce qui la rend plus aisément portable. Des charnières à ressort améliorent aussi le confort du porteur. Dans la T142, c’est à la forme Wayfarer que s’attaque Tura, en incorporant le pont troué rétro à une face moderne. http://www.tura.com/
Soins de la vision Johnson & Johnson lance une nouvelle innovation tout en beauté
L’entreprise vient tout juste de lancer une nouvelle catégorie de lentilles cornéennes qui rehaussent la beauté naturelle des yeux, en plus de favoriser la santé de ceux-ci.
La lentille 1-DAY ACUVUEMD DEFINEMC avec technologie LACREONMD est maintenant offerte dans un nombre limité de cliniques au Canada et aux États-Unis, et une plus grande disponibilité du produit est prévue pour le premier semestre 2015.
La marque 1-DAY ACUVUEMD DEFINEMC est dotée de trois variantes inspirées de l’iris et sa conception novatrice a pour but d’accentuer les contrastes pour faire ressortir l’œil davantage, le rendre plus lumineux, lui donner plus de profondeur et mieux définir l’iris sans changer la couleur naturelle de l’œil.
La marque 1-DAY ACUVUEMD DEFINEMC sera disponible sous forme de lentille neutre et avec des paramètres de +1,00 à -9,00 ainsi qu’une courbure de base de 8,5 et un diamètre de 14,2 mm.
Pour plus de détails : https://www.optiknow.ca/wp-content/uploads/2014/11/JnJ_1-DAY-ACUVUE-DEFINE-Initial-Launch-Press-Release_fr.pdf
Actavis achète Allergan
Actavis et Allergan viennent d’annoncer avoir conclu un accord définitif en vertu duquel Actavis acquiert Allergan.
Actavis versera 129,22 $ US plus des actions d’Actavis pour chaque action ordinaire d’Allergan. Basée sur le prix de clôture des actions d’Actavis le 14 novembre 2014, la transaction est évaluée à environ 66 milliards de dollars US ou 219 $ US par action d’Allergan.
La transaction a été approuvée à l’unanimité par les conseils d’administration des deux entreprises et elle est soutenue par les deux équipes de gestion. Elle met conséquemment un terme à la tentative d’acquisition de Valeant entreprise il y a déjà plusieurs mois et qui a fait couler beaucoup d’encre.
La combinaison de ces deux entreprises va créer l’une des dix plus grandes sociétés pharmaceutiques dans le monde avec un chiffre d’affaires de plus de 23 milliards de dollars prévu en 2015. La transaction devrait être finalisée au cours du deuxième trimestre de 2015.
Pour connaître plus de détails sur la transaction (en anglais seulement): http://agn.client.shareholder.com/releasedetail.cfm?ReleaseID=883356
Nominations à la SOI
Les Services Optométriques Inc. (SOI) annonce la nomination de Karina Dandavino au poste de directrice du marketing.
En poste depuis peu, les nouvelles fonctions de Madame Dandavino sont d’assumer la gestion de l’ensemble des activités de marketing de l’entreprise et de ses filiales.
Madame Dandavino fait partie de l’équipe de la SOI depuis 2002 où elle a occupé différentes fonctions. Depuis 2008 et jusqu’à sa récente nomination, elle y occupait les fonctions de directrice adjointe – marketing.
Ses années d’expérience au sein de l’entreprise lui ont permis d’acquérir une très bonne connaissance de l’industrie de l’optométrie au Canada. En outre, elle jouit d’une bonne expérience du monde de la mode acquise avant de se joindre à la SOI.
Par ailleurs, la SOI a annoncé par la même occasion que le poste de directeur adjoint – marketing sera occupé par Steve Bélanger, anciennement directeur de compte marketing pour SOI.
Pour plus de détails, cliquez ICI.
Nouvelle collection Christian Lacroix
La nouvelle collection Christian Lacroix, chez Mondottica, mise sur des inserts en cuir matelassé dans du métal, ou encore des acétates laminés exclusifs de Mazzuchelli. Les imprimés iconiques de la saison sont transposés sur un acétate et recouverts de couleurs riches. Modèles : CL3040, CL1048, CL1051 et CL 1052. Distribuée par Centennial Optical. http://www.centennialoptical.com/