fbpx

Résultats de Lunetterie New Look inc. au troisième trimestre 2014

New Look a annoncé un chiffre d’affaires de 32,5 millions de dollars pour le troisième trimestre qui se terminait le 27 septembre 2014.

Il s’agit d’une augmentation de 54 % par rapport à la même période l’année dernière. Ces résultats sont principalement attribuables à l’ajout des 65 magasins de Vogue Optical en décembre dernier.

Les ventes des magasins ouverts par New Look et Vogue Optical avant 2013 ont augmenté de 3,7 % par rapport à l’année dernière.  Le bénéfice net aux actionnaires de 1,65 million $ pour le trimestre a augmenté de 48,5 % par rapport à l’année dernière, incluant une provision de 0,81 million de dollars pour les frais connexes d’acquisition d’entreprises qui sont également liés à l’acquisition de Greiche & Scaff annoncée en août dernier.

Pour plus de détails : https://www.newlook.ca/data/pdf/press/2014/fr/BCI-communique-presse-5-nov-204.pdf

 

Marchon Canada déménage son siège social

Les dirigeants de Marchon viennent d’annoncer officiellement l’installation du siège social canadien dans de nouveaux locaux. L’entreprise est maintenant située dans des espaces plus spacieux dotés de la technologie la plus avancée à ce jour à Montréal.

D’une superficie de 30 500 pieds carrés, les nouvelles installations permettent à Marchon Canada de mieux servir le marché, tout en offrant à ses employés un environnement ouvert, favorable au travail d’équipe et à la créativité. L’entreprise compte augmenter éventuellement ses capacités opérationnelles.

Voici les coordonnées des nouveaux locaux :
7695 Chemin de la Côte-de-Liesse
Ville Saint-Laurent, Québec
H4T 1G2
1-800-956-9290

Pour plus d’information, cliquez ICI (communiqué en anglais seulement).

Mise à jour du site Infoptix.ca

Infoptix a réalisé une mise à jour, en créant un outil de calibration permettant de visualiser une lentille en grandeur réelle lors de l’évaluation des épaisseurs. De plus, des ajouts ont été faits pour permettre de mieux évaluer la résultante d’une surréfraction ainsi que sur l’outil d’évaluation des Normes ISO, un outil qui sera pratique pour les opticiens québécois qui suivront la formation bientôt. Toutes les fonctions sont maintenant disponibles sans frais. Visitez www.infoptix.ca.

 

Marcolin doublera sa production « Made in Italy »

Marcolin s’offre une nouvelle usine de 3 500 m2 à Longarone, en Italie, qui lui permettra de doubler sa capacité de production dans le pays.

Cette acquisition renforce l’engagement de Marcolin dans la production de produits haut de gamme. L’entreprise a récemment signé des ententes de licence avec les marques Ermenegildo Zegna, Zegna Couture et Emilio Pucci, qui ont toutes pour politique de développer et fabriquer leurs produits en Italie. Marcolin détient aussi les licences d’autres marques souhaitant mettre le savoir-faire italien de l’avant, notamment Tom Ford, Montblanc, Balenciaga, Roberto Cavalli, Dsquared2 et Diesel.

La nouvelle usine amorcera ses opérations au milieu de 2015.

Pour plus de détails : http://fr.marcolin.com/upload/documenti/press_release_marcolin_to_double_in-house_made_in_italy_production.pdf

Fusion du Groupe Marchand Giguère et de FYidoctors

Le réseau d’optométristes de Calgary FYidoctors poursuit son expansion et fait son entrée au Québec en fusionnant avec le Groupe Marchand Giguère.

Le Groupe Marchand Giguère et ses affiliés comptent 70 bureaux d’optométristes sous différentes bannières, incluant 16 cliniques indépendantes, lesquelles rejoignent aussi FYidoctors. Ce dernier compte plus de 450 optométristes dans 280 bureaux, en son nom ou celui de Vision Source Canada.

Le Groupe Marchand Giguère évalue que ce nouveau modèle d’affaires lui permettra de faire face à un contexte de consolidation et de changement dans le marché québécois, tout en s’assurant que les optométristes restent en contrôle du groupe.

Pour en savoir plus, cliquez ICI.

 

Articles en vedette

Vision therapy clinic setup

Intégrer la thérapie visuelle dans votre clinique

Découvrez comment intégrer la thérapie visuelle dans votre clinique, de la sélection des équipements à la formation du personnel, pour assurer des soins complets et élargir votre pratique.

Learn More
lool eyewear Meissa

Lool Eyewear : une collection sophistiquée et décorative avec des finitions de luxe inspirées de l’Art Déco et du minimalisme

Comme toujours, lool démontre son leadership technologique en proposant une collection où le luxe et les détails coexistent avec le confort, la légèreté (8g), d'excellentes propriétés de flexibilité et une grande durabilité.

Read more
SBspecs Superman frame ajustments for kids

Accueillir l’individualisme d’un enfant : une approche personnalisée au choix de monture

Adoptez une approche personnalisée pour le choix de lunettes des enfants, assurant confiance, confort et individualité dans leur première paire de lunettes.

Read more
Transitions GEN S

Transitions® présente Gen S au festival d’été de Québec

Transitions® a présenté Gen STM au Festival d'été de Québec du 4 au 14 juillet. Situé sur la Grande Allée, le kiosque coloré a attiré les festivaliers désireux d’en savoir plus sur Transitions Gen S.

Read more
Aspex Turboflex

Turboflex KIDS : la solution ultime pour les enfants actifs

Le jeu fait partie de la vie d'un enfant, c'est pourquoi les montures Turboflex KIDS sont parfaites pour résister à la vie quotidienne des enfants.

Read more
Vision therapy clinic setup

Intégrer la thérapie visuelle dans votre clinique

Découvrez comment intégrer la thérapie visuelle dans votre clinique, de la sélection des équipements à la formation du personnel, pour assurer des soins complets et élargir votre pratique.

Learn More
lool eyewear Meissa

Lool Eyewear : une collection sophistiquée et décorative avec des finitions de luxe inspirées de l’Art Déco et du minimalisme

Comme toujours, lool démontre son leadership technologique en proposant une collection où le luxe et les détails coexistent avec le confort, la légèreté (8g), d'excellentes propriétés de flexibilité et une grande durabilité.

Read More
SBspecs Superman frame ajustments for kids

Accueillir l’individualisme d’un enfant : une approche personnalisée au choix de monture

Adoptez une approche personnalisée pour le choix de lunettes des enfants, assurant confiance, confort et individualité dans leur première paire de lunettes.

Read More
Transitions GEN S

Transitions® présente Gen S au festival d’été de Québec

Transitions® a présenté Gen STM au Festival d'été de Québec du 4 au 14 juillet. Situé sur la Grande Allée, le kiosque coloré a attiré les festivaliers désireux d’en savoir plus sur Transitions Gen S.

Read More
Aspex Turboflex

Turboflex KIDS : la solution ultime pour les enfants actifs

Le jeu fait partie de la vie d'un enfant, c'est pourquoi les montures Turboflex KIDS sont parfaites pour résister à la vie quotidienne des enfants.

Read More
Vision therapy clinic setup

Intégrer la thérapie visuelle dans votre clinique

Découvrez comment intégrer la thérapie visuelle dans votre clinique, de la sélection des équipements à la formation du personnel, pour assurer des soins complets et élargir votre pratique.

Learn More
lool eyewear Meissa

Lool Eyewear : une collection sophistiquée et décorative avec des finitions de luxe inspirées de l’Art Déco et du minimalisme

Comme toujours, lool démontre son leadership technologique en proposant une collection où le luxe et les détails coexistent avec le confort, la légèreté (8g), d'excellentes propriétés de flexibilité et une grande durabilité.

Read more
SBspecs Superman frame ajustments for kids

Accueillir l’individualisme d’un enfant : une approche personnalisée au choix de monture

Adoptez une approche personnalisée pour le choix de lunettes des enfants, assurant confiance, confort et individualité dans leur première paire de lunettes.

Read more
Transitions GEN S

Transitions® présente Gen S au festival d’été de Québec

Transitions® a présenté Gen STM au Festival d'été de Québec du 4 au 14 juillet. Situé sur la Grande Allée, le kiosque coloré a attiré les festivaliers désireux d’en savoir plus sur Transitions Gen S.

Read more
Aspex Turboflex

Turboflex KIDS : la solution ultime pour les enfants actifs

Le jeu fait partie de la vie d'un enfant, c'est pourquoi les montures Turboflex KIDS sont parfaites pour résister à la vie quotidienne des enfants.

Read more
Vision therapy clinic setup

Intégrer la thérapie visuelle dans votre clinique

Découvrez comment intégrer la thérapie visuelle dans votre clinique, de la sélection des équipements à la formation du personnel, pour assurer des soins complets et élargir votre pratique.

Learn More
lool eyewear Meissa

Lool Eyewear : une collection sophistiquée et décorative avec des finitions de luxe inspirées de l’Art Déco et du minimalisme

Comme toujours, lool démontre son leadership technologique en proposant une collection où le luxe et les détails coexistent avec le confort, la légèreté (8g), d'excellentes propriétés de flexibilité et une grande durabilité.

Read more
SBspecs Superman frame ajustments for kids

Accueillir l’individualisme d’un enfant : une approche personnalisée au choix de monture

Adoptez une approche personnalisée pour le choix de lunettes des enfants, assurant confiance, confort et individualité dans leur première paire de lunettes.

Read more
Transitions GEN S

Transitions® présente Gen S au festival d’été de Québec

Transitions® a présenté Gen STM au Festival d'été de Québec du 4 au 14 juillet. Situé sur la Grande Allée, le kiosque coloré a attiré les festivaliers désireux d’en savoir plus sur Transitions Gen S.

Read more
Aspex Turboflex

Turboflex KIDS : la solution ultime pour les enfants actifs

Le jeu fait partie de la vie d'un enfant, c'est pourquoi les montures Turboflex KIDS sont parfaites pour résister à la vie quotidienne des enfants.

Read more