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ZEISS MyoCare est maintenant disponible au Canada

À partir de juin 2023, ZEISS MyoCare, la première solution de verres pour la gestion de la myopie en fonction de l’âge, est désormais disponible au Canada. Des années de recherche montrent que les prévalences diffèrent et que les risques associés à la myopie progressive nécessitent des solutions spécifiques pour différents groupes cibles. Les nouveaux verres ZEISS MyoCare deviendront un élément essentiel de la gestion de la myopie progressive.

La myopie et la myopie progressive touchent de plus en plus de personnes dans le monde. L’industrie et les experts en optométrie ont donc déployé des efforts considérables pour élargir les possibilités de diagnostic et de prise en charge. Avec une prévalence prévue de 50 % de la population mondiale d’ici 2050*.

ZEISS combine donc plus de dix ans d’expérience approfondie de la myopie progressive et forte en Asie avec des résultats scientifiques pour offrir des solutions efficaces et spécifiques de gestion de la myopie en Europe également.

Verres ZEISS MyoCare : Une efficacité et une vision décontractée en un seul verre      Différentes méthodes ont été développées et testées pour gérer la progression de la myopie, notamment les lunettes, les lentilles de contact et les gouttes ophtalmiques. ZEISS se concentre sur la gestion globale de la myopie, dont les verres de lunettes innovants constituent un élément important. ZEISS MyoCare est un nouveau modèle de verre de lunettes efficace et cliniquement testé qui intègre plus de dix ans de pratiques de gestion de la myopie de ZEISS, y compris des verres de lunettes spéciaux et des connaissances scientifiques sur l’utilisation des lentilles de contact en orthokératologie.

La dernière génération de verres de lunettes pour myopes utilise des microstructures pour créer une défocalisation concurrente simultanée dans les zones périphériques. Autour du centre du verre avec correction de la vision de loin, la zone fonctionnelle incorpore des cercles concentriques presque invisibles avec des zones de défocalisation et de correction alternées qui s’étendent vers la périphérie du verre. Il a été démontré que la défocalisation périphérique ainsi obtenue retarde efficacement la croissance de la longueur de l’œil au-delà de ce qui est physiologiquement normal, ralentissant ainsi la progression de la myopie.

En collaboration avec l’un des principaux instituts de traitement de la myopie, l’hôpital ophtalmologique de l’université médicale de Wenzhou (WMU) en Chine, ZEISS a testé différentes variantes de conception. Le modèle MyoCare, le plus prometteur des modèles testés, est breveté sous le nom de « Cylindrical Annular Refractive Elements » ou C.A.R.E. Technology. Pour éviter la défocalisation hyperopique dans toutes les directions du regard, ZEISS MyoCare utilise une deuxième technologie innovante : ClearFocus optimise la forme libre de l’arrière du verre point par point.

ZEISS MyoCare est testé en collaboration avec divers partenaires cliniques dans le cadre d’études cliniques aléatoires impliquant plus de 1 000 enfants. Les premiers résultats intermédiaires sur 12 mois d’une étude à long terme menée avec l’hôpital ophtalmologique de l’université médicale de Wenzhou démontrent l’efficacité du produit par une réduction absolue de la progression de la myopie, conformément aux attentes de l’étude.

« La myopie progressive exige un sens des responsabilités particulièrement élevé, car sa prise en charge professionnelle détermine le cours de la vision en tant que condition préalable essentielle au développement de l’enfant « , déclare le Dr Ohlendorf. La recherche et la collaboration avec des universités, d’autres institutions scientifiques internationales et des cliniques ophtalmologiques continueront donc d’être une partie essentielle des efforts de ZEISS pour réaliser de nouveaux développements dans le domaine de la gestion de la myopie.

Pour trouver cet équilibre optimal, nous avons testé plus d’une douzaine de prototypes avec différentes combinaisons de paramètres de conception des verres au cours d’une étude préclinique en collaboration avec l’hôpital ophtalmologique de l’université médicale de Wenzhou : nous avons d’abord testé la portabilité subjective et les performances visuelles sur des porteurs myopes. Les prototypes les plus prometteurs ont ensuite été distribués à une petite cohorte d’enfants chinois afin de tester les prototypes de verres dans le cadre d’un essai en situation réelle. Les enfants ont porté les verres d’essai pendant plusieurs jours dans leur vie quotidienne et, à nouveau, la portabilité et l’acuité visuelle ont été évaluées afin d’apprécier la performance visuelle subjective des conceptions de verres. Sur la base de cette évaluation, les prototypes présentant la combinaison optimale de correction visuelle, de portabilité et d’adaptation, ainsi que les taux de satisfaction les plus élevés, et qui étaient globalement les plus prometteurs en termes d’efficacité clinique, ont été sélectionnés pour les essais cliniques dans le cadre de l’essai contrôlé randomisé. Ces deux modèles de verres, ZEISS MyoCare et ZEISS MyoCare S, qui représentent une version plus dure et une version plus souple du modèle ZEISS MyoCare, ont également reçu de bonnes évaluations lors des tests précliniques et ont donc été soumis à l’évaluation de leur sécurité et de leur efficacité dans le cadre des essais cliniques. ZEISS a lancé sa toute première solution de gestion de la myopie liée à l’âge. Les verres ZEISS MyoCare sont recommandés pour les enfants de moins de 10 ans et les verres ZEISS MyoCare S sont recommandés pour les enfants de 10 ans et plus.

Les verres ZEISS MyoCare et MyoCare S sont les premières solutions de gestion de la myopie en fonction de l’âge disponibles avec les traitements ZEISS Premium et la technologie ZEISS UVProtect pour une protection complète contre les UV**, ce qui représente l’amélioration du portefeuille et notre engagement inébranlable envers la recherche et le développement « , explique Bryan Rossi, président de Zeiss Vision Care Canada.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Cliquez ICI pour le communiqué de presse.

Cette publication est commanditée par ZEISS Canada.

*Correction : En ce qui concerne la prévalence de la myopie, nous avons corrigé l’année de référence en 2050. **Tous les produits ne sont pas disponibles sur tous les marchés.

De nouvelles études démontrent les performances supérieures en matière de vision de loin et de qualité d’image de CooperVision MiSight 1 day

Deux études récemment présentées apportent des preuves supplémentaires afin d’expliquer pourquoi plus de 175 000 enfants  d’âge approprié dans le monde portent avec succès les lentilles cornéennes souples CooperVision MiSightMD 1 day pour le contrôle de la myopie. Les nouvelles recherches, qui se concentrent sur la vision de loin et la qualité d’image, complètent l’essai clinique international, multisite et d’une durée de sept ans qui a démontré du ralentissement de la croissance de l’œil et les données indiquent qu’il n’y a pas d’effet rebond pour l’intervention innovante.

« Puisque la gestion de la myopie est désormais la norme de soins au Canada, il est essentiel que les enfants vivent une première expérience exceptionnelle lors de leur traitement. CooperVision a prouvé l’efficacité de MiSightMD 1 day pour ralentir la progression de la myopie grâce à des recherches à long terme inégalées. Aujourd’hui, nous accordons aux professionnels de la vue une plus grande confiance en matière de prescription en renforçant ses performances visuelles », a déclaré Elizabeth Lumb, B. Sc (Hons), MCOptom, FBCLA, directrice des affaires professionnelles mondiales, gestion de la myopie, CooperVision.

Performance visuelle à court terme de deux lentilles cornéennes souples pour le contrôle de la myopie (Guthrie S., et coll.) a recruté 26 enfants néophytes âgés de 8 à 15 ans dans le cadre d’une étude à double insu, à visite unique et non distribuée, au cours de laquelle les lentilles MiSightMD 1 day et ACUVUEMD AbilitiMC 1-Day ont été ajustées et portées de façon controlatérale pendant une heure dans des yeux randomisés. Les enfants portant des MiSightMD 1 day ont évalué leur vision de loin subjective comme significativement plus élevée et ont montré une acuité visuelle de loin significativement meilleure. Parmi les enfants ayant exprimé une préférence de lentille basée sur la vision, plus de 90 % ont choisi MiSightMD 1 day‖6. Menée par le Centre for Ocular Research & Éducation (CORE), l’étude a été présentée lors du BCLA.

Une étude distincte a examiné la conception optique des deux mêmes lentilles pour mieux comprendre les rapports cliniques de la qualité d’image supérieure de MiSightMD 1 day. Caractérisation de la qualité d’image des lentilles cornéennes pour la gestion de la myopie (Richards J., et coll.) a calculé les fonctions d’étalement du point, la qualité d’image et les images rétiniennes simulées pour un modèle d’œil jeune pour une gamme de tailles de pupille. Les chercheurs ont constaté que les effets combinés des cercles de flou de la zone coaxiale centrale +10D de ACUVUEMD AbilitiMC 1-Day et de ses anneaux non coaxiaux introduisaient une dégradation de l’image sur l’ensemble de la plage pupillaire. La lentille MiSightMD 1 day, qui détient une zone de vision centrale claire et bien définie, offre une qualité d’image élevée. L’étude a été menée par l’Université de l’Indiana et présentée lors de la réunion annuelle 2023 de l’Association for Research in Vision and Ophthalmology (ARVO).

MiSightMD 1 day est la première et la seule lentille cornéenne souple approuvée par la FDA américaine et la NMPA chinoise pour ralentir la progression de la myopie chez les enfants âgés de 8 à 12 au début du traitement. CooperVision propose également une gamme de modèles d’orthokératologie et de lunettes avec la Diffusion Optics Technology™ pour la gestion de la myopie, qui sont actuellement offerts dans certains marchés.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet et les références.

Ray-Ban célèbre sa collection Ferrari avec une activation sur la rue Peel pour le Grand Prix de Montréal

Ray-Ban et Ferrari s’associent une fois de plus pour créer des styles classiques inspirés des détails haut de gamme de la légendaire voiture de F1. Dotée de matériaux de course de pointe et arborant le design de l’écurie Ferrari, cette collection apporte une touche d’élégance aux formes décontractées avec des constructions à double pont, des aviateurs en fibre de carbone de première qualité, des détails audacieux inspirés de la voiture et de nouvelles branches spécialisées.

Le partenariat Ray-Ban pour la Scuderia a continué à faire de Ray-Ban la marque de lunettes de la Formule 1 à travers l’Amérique du Nord, avec une activation à Miami en mai et une autre à Montréal pour le prochain Grand Prix. Ils célèbreront ce partenariat au moyen d’une activation qui présente la collection sur la rue Peel pendant la semaine de festivités.

En partenariat avec le groupe Vision New Look, Ray-Ban a prévu deux simulateurs de course haute-fidélité dans lesquels les invité(e)s peuvent se livrer à une compétition en temps réel. Chaque jour, un grand prix sera remis à la personne ayant roulé le plus vite. L’ensemble des participant(e)s est invité à découvrir et à acheter la collection complète au kiosque.

Joignez-vous à l’équipe le vendredi 16 juin pour assister à l’événement. Voyez comment cette commandite crée un positionnement unique et puissant sur le marché qui génère de l’enthousiasme pour tous les comptes canadiens offrant cette collection.

SAINZ ET LECLERC PARTICIPENT AU GRAND PRIX DE MONTRÉAL LE 18 JUIN!

Montréal (Québec) – Endroit : Au croisement de la rue Peel et de la rue Sainte-Catherine Ouest

Date : du 15 au 18 juin

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Le grand retour du Salon VISION-R de REGARD ACTION

Pour la première fois depuis 2019, REGARD ACTION accueillait plus de 300 professionnels membres, non-membres, partenaires et étudiants en optique à son Salon VISION-R au Centre des Congrès de Saint-Hyacinthe.

Le Salon VISION-R

Ce fut dans une ambiance propice aux discussions et aux retrouvailles que tout un chacun a pu visiter les quelques 45 partenaires-exposants sur place. Les participants ont pu assister aux 4 mini-formations données par nos partenaires Lab’Optical, Marchon, Riverside Opticalab et Alcon.

C’est autour d’un buffet de poke bols que les échanges ont pu se poursuivre avant la clôture du Salon. Tous les convives ont pu ensuite assister à la conférence de Louis Morissette qui s’intitule « La peur de l’échec ». Celle-ci mettait l’accent sur les obstacles qu’il a surmontés et l’importance d’apprendre de ses erreurs pour s’améliorer en tant qu’entrepreneur.

Soirée thématique casino

Les membres et les partenaires se sont rejoints sur le toit vert du Centre des Congrès où ils ont pu poursuivre leurs discussions autour d’un cocktail.

Pour clore la journée, tous ont profité d’une soirée thématique casino royale en passant par le tapis rouge où tous les visages ont été immortalisés. Plusieurs tables de jeu, des arcades et des stations photo ont été très populaires. Le directeur général de la coopérative, Nicolas Tountas, o.o.d. a pu remettre des plaques honorifiques aux membres qui fêtaient leurs 20, 25 et 30 ans de coopération.

Voici les membres honorés :

  • Lunetterie Zone Optique | 20 ans de coopération
  • Les Audac’yeux | 20 ans de coopération
  • Mario Valois Opticien | 20 ans de coopération
  • Clinique d’optométrie Beauregard-Lussier | 20 ans de coopération
  • Les Centres Visuels Pagé-Harvey | 20 ans de coopération
  • Dr Michel De Blois Optométriste | 20 ans de coopération
  • Optométrie Michèle Mercier | 25 ans de coopération
  • Guylaine Michaud Opticienne | 25 ans de coopération
  • Lunetterie Duncan | 25 ans de coopération
  • Clinique d’optométrie de l’Érable | 25 ans de coopération
  • Optique Joanne Mathieu | 30 ans de coopération
  • Bar à Lunettes Marie-Sophie Dion | 30 ans de coopération

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

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