fbpx

Regard sur la technologie portable au Vision Expo West

 

Le 19 septembre 2014, les Google Glass et autres nouveautés de la technologie portable seront au cœur d’une série de formations continues lors du Vision Expo West, à Las Vegas.

 

En six heures, la session sur la technologie portable (Wearable Tech track) fera le point sur les Google Glass, sur l’avenir de la vision numérique et de la mise en marché des technologies portables et sur l’optimisation du champ de vision par l’intégration du GPS et des écrans Bluetooth aux montures. Y seront aussi discutés les derniers développements en technologie optique portable, des lunettes et des lentilles cornéennes intelligentes aux systèmes de réalité virtuelle ou de réalité augmentée. Enfin, les visiteurs pourront assister à une démonstration de produits servant à augmenter les contrastes, le confort et le foyer pour la génération numérique.

 

De plus, Vision Expo West offrira plus de 38 heures de formation continue sur les différentes manières d’intégrer les nouvelles technologies à la pratique des professionnels de la vue, afin d’améliorer le sort des patients tout autant que les résultats financiers des bureaux. Les vingt cours offerts touchent aussi bien aux applications d’imagerie ou de chirurgie qu’aux nouveaux outils de mise en marché ou de gestion.

 

Le Vision Expo West se tiendra encore cette année au Sands Expo & Convention Center, du 17 au 20 septembre. Les inscriptions sont ouvertes au www.visionexpowest.com.


Source : Vision Expo West

 

Passation des pouvoirs chez Regard Action

 

L’opticien Nicolas Tountas est le nouveau directeur général de la coopérative québécoise Regard Action et de ses filiales.

 

Riche d’une expérience de plus de 15 ans dans le milieu de l’optique, Nicolas Tountas a œuvré comme entrepreneur et gestionnaire, aussi bien du côté manufacturier que dans la vente au détail. Il occupait les fonctions de directeur général adjoint de Regard Action depuis 2013.

 

Cette nomination fait suite au départ à la retraite de Gaston Boucher, lequel occupait ce poste depuis huit ans. Ce dernier restera toutefois étroitement associé à la coopérative, puisqu’il agira comme consultant stratégique auprès de l’équipe de direction et de différents conseils d’administration de Regard Action. Dans ce nouveau rôle, il étudiera les nouvelles opportunités de l’industrie optique, tout en collaborant aux discussions stratégiques des entités du groupe et en agissant comme mentor auprès de la relève.

 

En avril dernier, l’opticien Jean-Pierre Côté avait accédé au poste de président du conseil d’administration. Regard Action avait également créé un poste de coordonnatrice développement, confié à l’opticienne Josée LeBlanc.

 

La coopérative rassemble 175 places d’affaires d’optométristes et d’opticiens.


Source : Regard Action

Bon pour la pression… Moins pour les yeux

Des médicaments pour contrôler la pression sanguine augmenteraient le risque de souffrir de dégénérescence maculaire liée à l’âge.

 

Des chercheurs de l’Université du Wisconsin ont mené une étude à long terme de 1988 à 2013 sur 5 000 résidents de Beaver Dam, âgés de 43 à 86 ans. Ils ont évalué que l’utilisation de n’importe quel vasodilatateur (comme Apresoline ou Loniten) était associée à une augmentation de 72 % du risque de développer une DMLA précoce. Environ 8,2 % des gens qui ne prenaient pas de vasodilatateur avaient développé des symptômes de DMLA, contre 19,1 % chez les utilisateurs.

 

Une augmentation du risque similaire (+ 71 %) a été notée chez les utilisateurs de bêta-bloquants oraux, comme Tenormin et Lopressor, par rapport au développement de la DMLA néovasculaire. Environ 0,5 % des non-utilisateurs développaient cette forme de la maladie, contre 1,2 % des utilisateurs.

 

Bien que la recherche fournisse une estimation des risques que représentent les médicaments pour faire baisser la pression dans le développement de la DMLA, elle ne fournit aucune indication directe par rapport aux effets des médicaments ou des maladies que ces médicaments traitaient. « Ces résultats doivent être dupliqués et testés dans des essais cliniques avant de penser à modifier le traitement de quiconque », prévient le chercheur principal, Dr Ronald Klein.

Source :

http://www.aao.org/newsroom/release/blood-pressure-drugs-may-be-associated-with-AMD.cfm

 

New Look met la main sur Greiche & Scaff

Transaction majeure dans l’industrie canadienne de l’optique, alors que Lunetterie New Look acquiert Greiche & Scaff, pour un montant de 17,75 M$.

 

La transaction porte sur les 49 magasins québécois de la bannière fondée en 1976, dont 42 sont situés dans la grande région de Montréal, ainsi que sur le laboratoire montréalais de fabrication de lentilles.

 

Greiche & Scaff a un chiffre d’affaires approximatif de 30,7 M$ pour l’année fiscale se terminant au 31 mars 2014. Pour financer cette acquisition, New Look a notamment eu recours à une augmentation de 10 M$ de son crédit à terme bancaire, ainsi qu’à une entente de placement privé par acquisition ferme pour l’émission de 500 000 reçus de souscription d’un montant de 20 $ chacun auprès d’un groupe de firmes d’investissement dirigé par GMP Valeurs Mobilières S.E.C.  Chaque reçu permettra à son propriétaire d’acquérir une action de New Look à la clôture de la transaction, prévue vers le 1er octobre 2014.

 

« Nous poursuivrons l’exploitation de la bannière Greiche & Scaff en tant que réseau distinct à l’intérieur du groupe New Look / Vogue Optical, a précisé Martial Gagné, président de New Look. Nous avons très hâte d’accueillir et de travailler avec les employés de Greiche & Scaff, les optométristes associés, ainsi que les opticiens. »


Source : http://www.newlook.ca/data/pdf/press/2014/fr/BCI-communique-presse-5-aout-2014.pdf

 

 

 

 

 

 

 

 

Un Silmo en pleine évolution

 

Le réputé salon de l’optique-lunetterie de Paris se donne pour mission de décupler les capacités commerciales des entreprises de l’industrie, avec notamment une nouvelle division des espaces.

 

C’est du 26 au 29 septembre que se tiendra le Silmo 2014, et les organisateurs ont un but précis en tête : stimuler la force commerciale des entreprises de toute la filière optique-lunetterie et les aider à rencontrer leurs acheteurs. Près d’un millier d’entreprises exposantes s’étaleront sur près de 80 000 m2. Pour que les visiteurs ne s’y perdent pas, les organisateurs ont scindé l’espace en onze secteurs thématiques. Dès l’entrée du hall 5, le Ab Fab Lab (Absolutely Fabulous Laboratory) offrira un aperçu des dernières innovations dans la fabrication de lentilles et de montures.

 

Les sections Montures, Verres et Contactologie seront l’apanage des grandes entreprises spécialisées dans ces domaines, alors que le Village continuera d’être le carrefour des tendances et des créateurs. Le salon présentera aussi des sections dédiées aux montures de luxe et de sport, ainsi qu’à l’équipement pour opticiens, à la basse vision et à l’équipement de point de vente.

 

Le Silmo a aussi une nouvelle campagne publicitaire, dont le graphisme rappelle la campagne 2013, mais dont le message est recentré sur les visiteurs. On y voit quatre opticiens photographiés lors du Silmo 2013, et heureux de vivre « l’effet Silmo ».

Articles en vedette

lool eyewear Meissa

Lool Eyewear : une collection sophistiquée et décorative avec des finitions de luxe inspirées de l’Art Déco et du minimalisme

Comme toujours, lool démontre son leadership technologique en proposant une collection où le luxe et les détails coexistent avec le confort, la légèreté (8g), d'excellentes propriétés de flexibilité et une grande durabilité.

Learn More
SBspecs Superman frame ajustments for kids

Accueillir l’individualisme d’un enfant : une approche personnalisée au choix de monture

Adoptez une approche personnalisée pour le choix de lunettes des enfants, assurant confiance, confort et individualité dans leur première paire de lunettes.

Read more
Transitions GEN S

Transitions® présente Gen S au festival d’été de Québec

Transitions® a présenté Gen STM au Festival d'été de Québec du 4 au 14 juillet. Situé sur la Grande Allée, le kiosque coloré a attiré les festivaliers désireux d’en savoir plus sur Transitions Gen S.

Read more
Aspex Turboflex

Turboflex KIDS : la solution ultime pour les enfants actifs

Le jeu fait partie de la vie d'un enfant, c'est pourquoi les montures Turboflex KIDS sont parfaites pour résister à la vie quotidienne des enfants.

Read more
Optometry Giving Sight logo a turquoise eye with black icons in the shape of people for the iris

Optometry Giving Sight lance une nouvelle campagne de dons durant toute l’année

Le programme TEAM OGS est maintenant offert aux cliniques optométriques

Read more
lool eyewear Meissa

Lool Eyewear : une collection sophistiquée et décorative avec des finitions de luxe inspirées de l’Art Déco et du minimalisme

Comme toujours, lool démontre son leadership technologique en proposant une collection où le luxe et les détails coexistent avec le confort, la légèreté (8g), d'excellentes propriétés de flexibilité et une grande durabilité.

Learn More
SBspecs Superman frame ajustments for kids

Accueillir l’individualisme d’un enfant : une approche personnalisée au choix de monture

Adoptez une approche personnalisée pour le choix de lunettes des enfants, assurant confiance, confort et individualité dans leur première paire de lunettes.

Read More
Transitions GEN S

Transitions® présente Gen S au festival d’été de Québec

Transitions® a présenté Gen STM au Festival d'été de Québec du 4 au 14 juillet. Situé sur la Grande Allée, le kiosque coloré a attiré les festivaliers désireux d’en savoir plus sur Transitions Gen S.

Read More
Aspex Turboflex

Turboflex KIDS : la solution ultime pour les enfants actifs

Le jeu fait partie de la vie d'un enfant, c'est pourquoi les montures Turboflex KIDS sont parfaites pour résister à la vie quotidienne des enfants.

Read More
Optometry Giving Sight logo a turquoise eye with black icons in the shape of people for the iris

Optometry Giving Sight lance une nouvelle campagne de dons durant toute l’année

Le programme TEAM OGS est maintenant offert aux cliniques optométriques

Read More
lool eyewear Meissa

Lool Eyewear : une collection sophistiquée et décorative avec des finitions de luxe inspirées de l’Art Déco et du minimalisme

Comme toujours, lool démontre son leadership technologique en proposant une collection où le luxe et les détails coexistent avec le confort, la légèreté (8g), d'excellentes propriétés de flexibilité et une grande durabilité.

Learn More
SBspecs Superman frame ajustments for kids

Accueillir l’individualisme d’un enfant : une approche personnalisée au choix de monture

Adoptez une approche personnalisée pour le choix de lunettes des enfants, assurant confiance, confort et individualité dans leur première paire de lunettes.

Read more
Transitions GEN S

Transitions® présente Gen S au festival d’été de Québec

Transitions® a présenté Gen STM au Festival d'été de Québec du 4 au 14 juillet. Situé sur la Grande Allée, le kiosque coloré a attiré les festivaliers désireux d’en savoir plus sur Transitions Gen S.

Read more
Aspex Turboflex

Turboflex KIDS : la solution ultime pour les enfants actifs

Le jeu fait partie de la vie d'un enfant, c'est pourquoi les montures Turboflex KIDS sont parfaites pour résister à la vie quotidienne des enfants.

Read more
Optometry Giving Sight logo a turquoise eye with black icons in the shape of people for the iris

Optometry Giving Sight lance une nouvelle campagne de dons durant toute l’année

Le programme TEAM OGS est maintenant offert aux cliniques optométriques

Read more
lool eyewear Meissa

Lool Eyewear : une collection sophistiquée et décorative avec des finitions de luxe inspirées de l’Art Déco et du minimalisme

Comme toujours, lool démontre son leadership technologique en proposant une collection où le luxe et les détails coexistent avec le confort, la légèreté (8g), d'excellentes propriétés de flexibilité et une grande durabilité.

Learn More
SBspecs Superman frame ajustments for kids

Accueillir l’individualisme d’un enfant : une approche personnalisée au choix de monture

Adoptez une approche personnalisée pour le choix de lunettes des enfants, assurant confiance, confort et individualité dans leur première paire de lunettes.

Read more
Transitions GEN S

Transitions® présente Gen S au festival d’été de Québec

Transitions® a présenté Gen STM au Festival d'été de Québec du 4 au 14 juillet. Situé sur la Grande Allée, le kiosque coloré a attiré les festivaliers désireux d’en savoir plus sur Transitions Gen S.

Read more
Aspex Turboflex

Turboflex KIDS : la solution ultime pour les enfants actifs

Le jeu fait partie de la vie d'un enfant, c'est pourquoi les montures Turboflex KIDS sont parfaites pour résister à la vie quotidienne des enfants.

Read more
Optometry Giving Sight logo a turquoise eye with black icons in the shape of people for the iris

Optometry Giving Sight lance une nouvelle campagne de dons durant toute l’année

Le programme TEAM OGS est maintenant offert aux cliniques optométriques

Read more