Les amateurs de la marque Tiffany ont de nouvelles options cet automne. Luxottica a récemment présenté trois nouveaux modèles Tiffany Atlas, dont deux solaires, quatre nouvelles montures Tiffany Keys, dont deux solaires, et trois nouveaux styles Tiffany Twist, dont deux solaires. La TF2105H est en œil de chat, avec des accents Tiffany Keys en doré ou en argent coloré sur les branches. http://www.luxottica.com/
Zoobug lance sa collection solaire
Les spécialistes des lunettes pour enfants Zoobug lancent une nouvelle collection solaire dans des combos de couleurs créatifs. Parmi les nouveautés on retrouve des lentilles miroir, des acétates striés, des écailles de tortue classiques, des effets grain de bois et des couleurs néons éclatantes. Certaines formes iconiques de la marque telles Daisy et Sunny sont réinterprétées, alors que la forme aviateur fait un retour remarqué dans des tons méditerranéens. http://www.zoobug.com/
Les Google Glass nuiraient à la vision périphérique
Un test mené par des chercheurs de l’Université de Californie à San Francisco démontre que les Google Glass créent un angle mort dans la vision périphérique des porteurs.
Les chercheurs ont testé trois porteurs. Ils ont comparé leurs résultats à des tests visuels avec les Google Glass, puis avec des lunettes ordinaires de couleur similaire et avec des branches de même grosseur.
Les résultats des trois participants démontrent tous que Google Glass crée des angles morts, entraînant une obstruction visuelle significative dans le quadrant supérieur droit.
De plus, l’analyse des photos de 132 porteurs démontrent que les gens ont tendance à placer les Google Glass près ou par-dessus leur axe pupillaire, ce qui peut causer des angles morts et nuire à la vision.
Pour en savoir plus : http://jama.jamanetwork.com/article.aspx?articleid=1920958
Silmo Istanbul en décembre
Du 11 au 14 décembre prochain se tiendra la première édition de la foire Silmo Istanbul.
En 2013, une première foire du nom de Istanbul Optik Fuari avait connu un bon succès. 10 000 m2 d’exposition, 92 exposants, 400 marques représentées et 12 850 visiteurs.
Suite à ce succès, les organisateurs du Silmo, en partenariat avec l’agence 24 Saat Ajans et Comexposium, ont pour ambition d’être « le salon référent eurasien, idéalement basé à Istanbul ».
Avec une croissance annuelle de près de 10 % par année, le marché de l’optique-lunetterie en Turquie affiche un dynamisme et un potentiel qui annoncent de belles opportunités de développement pour les entreprises du secteur.
Bénéficiant de l’expérience de la marque Silmo, ce nouveau salon rejoindra les pays limitrophes de la Turquie, le Proche et le Moyen Orient jusqu’à l’Afrique de l’Est.
Pour plus de détails, cliquez ICI.
Nouveautés chez Ogi Eyewear
Séraphin présente un style sophistiqué œil-de-chat en titane.
Aspen
Conçu avec élégance et simplicité, Séraphin lance Aspen. Avec l’utilisation délicate du titane japonais, Aspen incarne la forme des yeux de chat populaire depuis longtemps, adaptée au goût du jour.
Offert en quatre teintes de noir, blanc, bordeaux et bleu, ce style féminin fait un clin d’œil aux souvenirs.