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L’Académie Transitions présente « Lights on Tomorrow »

Plus de 1 100 experts de l’industrie provenant de 50 pays ont assisté à l’Académie Transitions qui avait lieu à l’hôtel J. W. Marriott Grande Lakes, à Orlando. Sous le thème « Lights on Tomorrow » (Lumière sur l’avenir), l’événement d’une durée de trois jours conviait les participants à parfaire leurs connaissances en assistant à des présentations d’experts, à des conférences ainsi qu’à des ateliers de perfectionnement professionnel et d’information sur les produits Transitions®. De plus, le nom des lauréats des Prix de l’innovation Transitions de 2023 a été dévoilé pendant l’événement.

« L’Académie Transitions se veut toujours un moment heureux, électrisant et inspirant où les habitués et les nouveaux venus de partout dans le monde se rassemblent. Aujourd’hui, l’accélération du changement est si rapide et les ruptures technologiques sont si impressionnantes que nous nous demandons ce que l’avenir nous réserve. C’est la raison pour laquelle nous avons choisi de jeter un peu de lumière sur l’avenir, afin d’entrevoir les possibilités et de prévoir au mieux nos prochaines actions », explique Chrystel Barranger, présidente de Transitions Optical, et présidente d’EssilorLuxottica, e-Solutions professionnelles, Europe, Moyen‑Orient et Afrique.

Transitions et les experts de l’industrie ont mis la « lumière sur l’avenir » en explorant les dernières découvertes en matière de science de la lumière, les nouvelles attitudes en matière de couleurs, le mélange de la science et de l’art, l’avenir de la technologie phygitale et de l’apprentissage, ainsi que la planète et le développement durable. Voici une liste des conférenciers :

  • Federico Buffa, directeur, Recherche et développement et développement de produit, EssilorLuxottica;
  • Brian O’Neill, vice-président, Innovation à l’échelle mondiale, technologie et opérations, Transitions;
  • Coralie Barrau, directrice, Innovation, gestion de la lumière et recherche et développement, EssilorLuxottica;
  • Jérôme Butez, vice-président, Marketing mondial, Transitions;
  • Tod Schulman, directeur artistique, Pantone Color Institute;
  • Fahem Ben Messaoud, vice-président mondial, Numérique, innovation commerciale, commerce électronique et technologie de l’information, Transitions;
  • Denis Cohen‑Tannoudji, premier vice-président, Technologies émergentes, EssilorLuxottica;
  • Chris King, directeur, Éducation, Marketing mondial, Transitions;
  • Isabelle Dekker, directrice, Prospection, Transitions;
  • Adrian Gleeson, directeur, Opérations à l’échelle mondiale, Transitions.

Plusieurs cours en petits groupes figuraient au programme :

  • Transitions Glow Up: Lights on Customer Experience Brooke Carrasco, O.D., EssilorLuxottica, Bidisha Rudra, Ph. D, M. A., directrice principale, Ventes commerciales Transitions, Stephen Tackett, directeur de marketing en ligne, Amérique du Nord, Transitions. Ce cours présentait les formations ainsi que le matériel publicitaire en magasin et en ligne de Transitions qui permettent aux cliniques de prospérer et d’offrir une meilleure expérience client;
  • Transitions Light Expert: Lights on Vision : Joshua Hazel, directeur des services techniques et d’instrumentation, Transitions, Pete Kehoe, O.D., Kehoe Eye Care, et Lucie Laborne, directrice associée à l’échelle mondiale, Marketing d’innovation, Transitions. Les participants ont acquis une meilleure compréhension de la façon dont la lumière influence l’expérience visuelle des patients, de la science sous-jacente à ces interactions et des solutions novatrices de gestion de la lumière de Transitions dont vos patients ont besoin;
  • Transitions Stylist: Lights on the Perfect Pair : Chris King, directeur du marketing, Éducation à l’échelle mondiale, Transitions, Jean‑Gabriel Causse, auteur, artiste, designer et spécialiste international en couleur, Agnieszka Dubas, directrice de l’expérience de la marque à l’échelle mondiale, Transitions, et Lucile Van Deuren, directrice associée à l’échelle mondiale, Activation de la marque et événements, Transitions. Les participants ont découvert comment les couleurs influencent notre quotidien, la puissance de Transitions au cœur de la paire de lunettes parfaite, en combinant couleur, expérience visuelle, protection et style, et la marche à suivre pour devenir un styliste Transitions, un expert capable de créer la paire de lunettes idéale;
  • The Transitions Journey : présentation sur les produits Transitions, les dernières technologies, l’expérience en magasin et les ressources éducatives;
  • Lights On Data: Making Numbers Come Alive : Shawn Devine, formateur principal, Training Edge, a exploré l’importance de comprendre ce que signifient les données et la façon de créer une histoire focalisée sur le public pour faire parler les chiffres;​
  • Lights on Building an Effective Team Dynamic : Rebecca Armacost, coach pour les cadres, animatrice d’expérience et membre expérimenté du corps professoral, Leadership Development Institute du Eckerd College. Cette présentation portait sur ce que signifie « miser sur nos forces » et apprendre à identifier ce qui nous convient. Même s’il paraît anodin de déterminer les forces, ce processus aura une grande influence sur la productivité et l’accomplissement des employés, des équipes et des entreprises.

La journée de lundi s’est terminée par la conférence intitulée « Strategy in a World of Disruption », présentée par Shawn Kanungo, stratège en matière de perturbations. Le conférencier a dressé un portrait optimiste de l’avenir. Il a expliqué comment nous pouvons adopter des approches inattendues en matière d’innovation pour demeurer concurrentiels et pertinents.

Mardi matin, l’Académie Transitions a débuté par une conférence animée par Chrystel Barranger en présence des leaders du secteur, notamment :

  • Ernesto Diaz, président, Ventes en gros, Amérique latine, EssilorLuxottica;
  • Sherianne James, directrice générale du marketing, Ventes en gros, Amérique du Nord, EssilorLuottica;
  • Igor Loshak, vice-président, Ventes internationales et marketing, Younger Optics;
  • Fabrizio Ugozzoni, président, Ventes en gros, Amérique du Nord, EssilorLuxottica.

Anne‑Sophie Carena, directrice de la marque, Marketing mondial, Transitions, et Rose Harris, directrice principale, Marketing, Amérique du Nord, Transitions, ont pris le relais en partageant des informations clés sur les consommateurs et les soins de la vue. Jacob Mann, directeur, Ventes au détail nationales, Amérique du Nord, Transitions, et l’animatrice de l’Académie Transitions Miriam Isa ont mis en lumière ces idées en présentant des histoires personnelles et des pratiques exemplaires de professionnels des soins de la vue du monde entier dans le cadre d’une rencontre intitulée « Lights On You », avec les invités suivants :

  • Laurent Dosseville, directeur commercial, Europe, Transitions;
  • Didier Rosset, opticien, Rosset Opticiens, France;
  • Dr Keith Smithson, optométriste, Norther Virginia Doctors of Optometry, et cofondateur et partenaire, Sports Vision Pros, États‑Unis;
  • Chiara Pastorelli, Pastorelli Ottico, Italie;
  • Camelia Hammiche, New Look, Canada.

En fin de journée mardi, Michelle Poler, entrepreneure, stratège en marque, autrice et fondatrice de Hello Fears, a tenu une conférence intitulée « Fear Less, Do More » qui a changé la perception de la peur et donné le goût de passer à l’action en apprenant comment prioriser nos besoins. Plus tard au cours de la soirée, Drew Smith, directeur principal, Canaux en Amérique du Nord, Transitions, et Miriam Isa ont animé la cérémonie de remise des Prix de l’innovation Transitions de 2022.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse.


Stratégies de prix pour lentilles cornéennes

par Dr Trevor Miranda, O.D.

Le consommateur d’aujourd’hui est égocentrique : ses décisions d’achat reposent sur ce qu’il y a de mieux pour lui, pas pour le détaillant.

Le propriétaire avisé d’un bureau d’optique m’a dit un jour que je n’avais pas de baguette magique. De quel droit osait-il briser mon rêve de devenir magicien? « Tu ne peux pas obliger les gens à acheter dans ton bureau. Les gens achèteront dans ton bureau s’ils croient que c’est dans leur intérêt fondamental de le faire. Alors, saisis ta chance et vends ta salade. »

La réalité actuelle  

Aujourd’hui, les porteurs de lentilles cornéennes sont bombardés d’offres pour acheter leurs lentilles directement en ligne. Clearly Contacts et d’autres détaillants en ligne investissent considérablement pour attirer vos patients qui portent des lentilles dans leur commerce en ligne. Le segment de vente au détail en ligne qui connaît la plus forte croissance est l’achat en ligne de lentilles cornéennes par abonnement, comme chez Kits. Cet abonnement fait en sorte que votre patient quitte votre commerce pendant environ dix ans (extrapolé à partir de statistiques européennes). Des études canadiennes ont démontré qu’un patient effectue 2,9 achats de lentilles cornéennes par année. Est-ce que ce consommateur consulte le gentil professionnel de la vue de son quartier? Se rend-il dans un magasin à grande surface? Achète-t-il auprès d’un détaillant en ligne? D’autres statistiques de l’industrie révèlent que moins de 25 % des patients se procurent leur approvisionnement annuel de lentilles cornéennes dans un bureau d’optique et le taux de retour des remises massives aux consommateurs est inférieur à 50 %.

Les stratégies de prix pour la vente de lentilles cornéennes

Approvisionnement annuel : Plusieurs fabricants de lentilles cornéennes offrent des rabais et forment nos équipes afin qu’elles recommandent aux patients d’acheter leur approvisionnement annuel en lentilles cornéennes. Ainsi, le consommateur peut profiter du « prix le plus bas après rabais ». Voici quelques-unes des failles de cette stratégie de prix :

  1. La plupart des patients ne veulent pas acheter un approvisionnement annuel de lentilles cornéennes ou n’en ont pas besoin;
  2. Les rabais sont un tracas et ne peuvent pas être utilisés partout. Le prix affiché est artificiellement élevé. Il pourrait rebuter le patient et le dissuader d’acheter. Les rabais obligent également les patients à faire des calculs pour déterminer s’il s’agit d’une « bonne affaire » ou non;
  3. Plusieurs optométristes sont rémunérés en fonction d’un pourcentage des ventes brutes. Le prix gonflé est exagérément élevé pour les propriétaires de bureau d’optique, car ce montant initial plus élevé payé réduit potentiellement la rentabilité du bureau dans son ensemble;
  4. Les rabais changent, souvent chaque trimestre, et le personnel du bureau doit constamment mettre les prix à jour;
  5. Les prix sont souvent échelonnés, de sorte que les petits achats ne sont pas concurrentiels.

Prix par boîte : Le moyen le plus facile pour un consommateur de comprendre et de comparer les prix est de les calculer par boîte. Il est difficile pour les professionnels de la vue de définir un prix fixe par boîte, car ils sont davantage incités à vendre de plus grandes quantités, ce qui se traduit par de meilleurs prix pour les propriétaires et donc de meilleures marges bénéficiaires. Il existe toutefois des moyens de mettre en œuvre cette stratégie d’une manière qui soit conviviale pour le personnel et le consommateur :

  1. Négociez auprès de vos fabricants de lentilles cornéennes pour obtenir des rabais instantanés ou aucun rabais avec de meilleurs prix de gros sur les lentilles;
  2. Envisagez de tenir de petites quantités de lentilles cornéennes que vous achetez « intelligemment » par petits lots au meilleur prix possible, ce qui permettra d’uniformiser le prix par boîte sans réduire votre marge.

Abonnement : Des études ont démontré que beaucoup de Canadiens considèrent l’achat de lentilles cornéennes comme un luxe inabordable. Le prix affiché les empêche de porter des lentilles cornéennes en tout temps. L’ère est désormais aux abonnements, comme c’est le cas pour Netflix, les centres d’entraînement et les clubs de vin. J’ai même entendu dire que vous pouviez vous abonner à un service de livraison de papier de toilette! Ces abonnements sont devenus la norme et le consommateur d’aujourd’hui s’en prévaut. Cela permet de considérer l’achat de lentilles cornéennes comme un « coût irrécupérable », ce qui libère de l’argent pour acheter d’autres articles tels que des lunettes de soleil ou plusieurs paires de lunettes. Voici quelques avantages liés à l’achat de lentilles cornéennes par abonnement :

  1. Paiements égaux abordables qui réduisent le choc que crée le prix affiché;
  2. Possibilité d’obtenir un reçu afin de le soumettre à son régime d’assurance;
  3. Préparation automatique pour la soumission de rabais;
  4. « Facteur de fidélité » : en moyenne, un patient s’abonne à l’achat de lentilles cornéennes pendant 9,9 années en Europe.

Boutique en ligne : La pandémie a incité plusieurs professionnels de la vue à élaborer une stratégie de vente en ligne. Même si l’accessibilité à votre bureau d’optique en tout temps est formidable, elle a malheureusement eu des conséquences imprévues pour certains. Voici quelques conseils sur le commerce électronique :

  1. Votre offre en ligne doit être la même que celle dans votre bureau d’optique. Si vous annoncez un solde en ligne, annoncez-le aussi sur place;
  2. Faites la promotion de votre boutique en ligne auprès de vos patients actuels. À moins que vous dépensiez de l’argent pour améliorer votre positionnement dans les moteurs de recherche, les plus gros joueurs en ligne apparaîtront dans les premiers résultats. Sans le vouloir, vous pourriez pousser vos patients vers d’autres fournisseurs sur le Web, comme Clearly;
  3. Assurez-vous qu’il est facile de naviguer sur votre site et d’y faire des achats en ligne;
  4. Offrez la livraison directe aux clients. Certains fabricants le font encore gratuitement.

La formule secrète

Les clés de la réussite en vente de lentilles cornéennes

  1. Les optométristes et les professionnels de la vue doivent approuver le port des lentilles cornéennes. Avisez le patient que vous avez des lentilles cornéennes à très bon prix avant qu’il rencontre l’opticien ou le technicien. Un bon mot de la part de l’optométriste au client lui indiquant qu’acheter dans votre bureau d’optique est une bonne affaire y fera aussi pour beaucoup.
  2. Assurez-vous que le prix par boîte est concurrentiel. Soyez conscient que les patients iront sur Google pour se renseigner sur la marque et comparer le prix avec ceux des autres détaillants en ligne;
  3. Songez à offrir des marques exclusives aux professionnels de la vue ou « protégées par un canal »;
  4. Associez-vous à des fabricants qui vous offrent la meilleure marge et qui pourraient vous inciter à acheter d’autres de leurs produits;
  5. Tous les patients qui peuvent porter des lentilles cornéennes devraient quitter votre bureau en sachant combien coûtent les lentilles cornéennes que vous offrez, même s’ils ont l’intention d’acheter ailleurs, y compris le prix par boîte et le prix pour un abonnement d’un mois.

Je vous souhaite un franc succès dans la prescription de lentilles cornéennes et la fidélisation de votre clientèle!

Lisez l’article du Dr Miranda dans le numéro de Mai-Juin du magazine Optik!

HOYA Vision Care annonce la promotion de Christina Ferrari et Sherry Klassen

Hoya Vision Care Canada logo

HOYA Vision Care annonce les promotions de Christina Ferrari et Sherry Klassen au sein de l’entreprise. Leur expérience approfondie, leur dévouement inébranlable et leurs contributions exceptionnelles les ont conduites à occuper les postes de directrice de l’Ouest du Canada et de directrice de l’Est du Canada respectivement, consolidant ainsi leur rôle en tant que membres essentiels de l’organisation commerciale de HOYA.

Christina Ferrari

Avec une longue carrière impressionnante chez HOYA, Christina Ferrari a apporté une contribution significative à l’industrie optique, mettant en valeur son expertise analytique et ses méthodes stratégiques. Christina accède au poste de directrice de l’Est du Canada, où elle utilisera sa grande expérience pour stimuler les initiatives stratégiques, renforcer les relations avec les clients et positionner HOYA comme un leader dans la région est.

Sherry Klassen

Sherry Klassen est considérée par ses clients comme une partenaire hautement respectée depuis plus de deux décennies. Depuis son arrivée chez HOYA Vision Care en 2005, Sherry a constamment fait preuve de sa débrouillardise en tant que directrice régionale des ventes, en menant de nombreuses initiatives couronnées de succès et en réalisant des résultats de vente exceptionnels. Ses performances exceptionnelles, associées à ses qualités de leadership naturelles, lui ont valu d’être promue au poste de directrice de l’Ouest du Canada.

Steven Haifawi, président de HOYA Vision Care Canada, a déclaré : « Christina et Sherry se sont continuellement surpassées dans leur dévouement envers nos précieux clients et leurs collègues. Leur engagement et leurs succès année après année n’ont pas passé inaperçus. Leurs promotions leur permettront d’avoir un impact encore plus grand. Nous les félicitons et attendons avec impatience leur contribution continue tant pour nos clients que pour HOYA. »

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Un passé sombre : l’histoire des lunettes de soleil

par Sarah Bureau, RO

Les Inuits auraient fabriqué les premières lunettes solaires en sculptant une fente dans un morceau d’os qu’ils auraient ensuite fixé devant leurs yeux et maintenu en place à l’aide de lanières de cuir attachées derrière la tête. En enduisant l’os de suie et de poudre à canon pour le rendre moins réfléchissant, ils protégeaient leurs yeux du soleil et de la lumière réfléchie sur la neige tout en affinant leur vision lorsqu’ils scrutaient l’horizon pendant la chasse. 

Nous avons parcouru beaucoup de chemin depuis cette invention, en concevant des verres pour presque chacune des tâches qui nous viennent en tête, et réalisé des progrès en matière d’avancées technologiques, même avec l’ajout récent de l’électronique!  

Entre le 13e et le 18e siècle, les lunettes, initialement un reflet d’incapacité, sont devenues un symbole de richesse et de rang social à la Renaissance. Le savoir-faire des opticiens a également évolué, passant de l’utilisation de matériaux naturels tels que la corne et l’écaille de tortue à celle de métaux laminés, et des verres de lecture de base à des verres plus complexes, comme les multifocaux.

L’empereur romain Néron a aussi marqué l’histoire des lunettes solaires en portant des pierres précieuses polies pour que le soleil l’aveugle moins lorsqu’il assistait à des combats de gladiateurs. Les magistrats chinois du 12e siècle, eux, se seraient cachés derrière du quartz fumé pour dissimuler leur expression lors de procédures judiciaires. 

Au début du 18e siècle, les lunettes ont commencé à ressembler à celles que nous recommandons aujourd’hui. Les verres étaient cerclés de métal et un fil de fer permettait de les accrocher aux oreilles. À cette époque, un dénommé James Ayscough a avancé que les verres de couleur pourraient atténuer certains troubles de la vue et a commencé à expérimenter avec des verres teintés en vert et en bleu pour améliorer la vision du porteur. Les premiers verres teintés auraient été prescrits comme traitement au 20e siècle, lorsque des verres jaunes et des verres bruns ont été recommandés aux patients souffrant de photophobie causée par la syphilis.   

Les lunettes solaires sont réellement devenues à la mode lorsque les vedettes ont commencé à les porter au moment où Hollywood est devenue l’épicentre du cinéma dans les années 1920. En raison de la température clémente qui règne à longueur d’année, les vedettes d’Hollywood doivent protéger leurs yeux du soleil pendant les tournages de film. Les photos des paparazzis publiées partout dans le monde ont contribué à l’essor des lunettes fumées au sein de l’industrie de la mode.  

Au cours du 20e siècle, les voitures et les avions ont grandement évolué et des lunettes de protection conçues pour conduire des avions à cabine de pilotage ouverte et des voitures décapotables plus rapides ont fait leur apparition. Elles étaient beaucoup plus grandes et munies d’une protection latérale. Avec l’arrivée des cabines de pilotage fermées, les écrans latéraux n’étaient plus nécessaires et la U.S. Army Air Corps lançait sa première version de lunettes solaires aviateur en 1941, un modèle toujours aussi populaire aujourd’hui. Ces lunettes solaires sont devenues un emblème d’héroïsme pendant la Seconde Guerre mondiale et même les civils les portaient fièrement. Avant la guerre, les lunettes en plastique étaient fabriquées en celluloïd et présentaient de nombreux désavantages, dont leur manque de durabilité et le risque qu’elles explosent si elles étaient exposées à la chaleur. Avec la rareté des matériaux, comme le caoutchouc, les techniques de production de plastique ont dû être revues. Auparavant, les créateurs de lunettes optaient pour le celluloïd afin d’imiter l’aspect de la corne et des écailles de tortue, mais la nouvelle utilisation du plastique a donné lieu à un éventail de processus de fabrication qui a inauguré une nouvelle ère de couleurs et de motifs tendance.

C’est à partir de la fin de la Seconde Guerre mondiale que les lunettes solaires sont devenues l’accessoire mode qu’elles sont aujourd’hui. Tandis que le monde se remettait de la récession, de la pauvreté et des pénuries engendrées par la guerre, le public a commencé à célébrer la fin de cette sombre période en s’offrant de petits luxes. Au même moment, les femmes modernes commençaient à se coiffer différemment et les peignes à cheveux décoratifs étaient moins utilisés. Les artisans qui fabriquaient les magnifiques peignes à cheveux décoratifs se sont alors tournés vers la création de sublimes lunettes décoratives aux couleurs et aux motifs raffinés et contemporains. Les lunettes solaires bon marché sont également devenues accessibles à l’ensemble de la population, car elles étaient désormais vendues dans les pharmacies et les magasins locaux. C’est à ce moment-là que des génies du marketing ont décidé de collaborer avec les maisons de couture pour créer des lunettes de marque qui, en échange d’un pourcentage des ventes, permettaient d’utiliser le nom de la maison de couture. La conclusion et le succès de ces premiers partenariats sont les piliers de ce qu’est devenu l’énorme marché qui prolifère dans l’industrie aujourd’hui.

Le livre Eyewear: A Visual History de Moss Lipow a été une source inestimable d’information dans la rédaction de cet article. Je recommande ce bijou à tous les passionnés de l’optique comme moi!

Lisez l’article de Sarah dans le numéro de Mai-Juin du magazine Optik!

EssilorLuxottica et Harvard Business Publishing s’associent pour proposer des contenus sur le management et le leadership

EssilorLuxottica

EssilorLuxottica et Harvard Business Publishing, filiale de Harvard University, ont signé un partenariat destiné à permettre aux collaborateurs d’EssilorLuxottica et à des dizaines de milliers de professionnels de la vue du monde entier d’accéder à des contenus de formation en gestion des affaires et en management développé et sélectionné par des experts.

Partant d’une ambition commune de faire progresser le secteur de l’optique à travers le développement des talents et la maîtrise de compétences émergentes dans un monde en constante évolution, Leonardo propose une sélection de formations de Harvard Business Publishing, permettant aux utilisateurs de perfectionner leurs compétences professionnelles et personnelles.

Cette nouvelle offre, qui vient s’ajouter au contenu déjà disponible sur la plateforme Leonardo, sera mise en ligne dans un espace dédié comportant deux sections : Harvard ManageMentor et Harvard ManageMentor Spark.

Avec HarvardManageMentor, les utilisateurs de Leonardo accederont a des modules approfondis sur trois parcours d’apprentissage :

  • « Leading Yourself » : pour poser les bases de l’amelioration personnelle et professionnelle a travers des contenus destines a ameliorer la facon dont nous travaillons.
  • « Leading Others » : pour decouvrir comment des leaders efficaces motivent leurs collaborateurs, creent de la confiance, definissent et communiquent clairement leur vision et pilotent de maniere inclusive, sans recourir a l’autorite.
  • « Leading the Business » : pour developper un ensemble de competences specifiques afin d’impulser le changement et la croissance a l’echelle de l’entreprise.

Au terme de chaque formation, les apprenants se voient décerner des certificats et des badges qu’ils pourront partager sur les réseaux sociaux.

Avec Harvard ManageMentor Spark, Leonardo proposera une expérience personnalisable pour se former tout en travaillant, et notamment :

  • Plus de 22 000 articles de la Harvard Business Review
  • Plus de 1 500 vidéos
  • Plus de 1 600 balados
  • Plus de 700 études de cas

« Depuis son lancement, près de quatre millions d’heures de formation ont été suivies sur Leonardo. La plateforme se positionne ainsi comme la référence de notre industrie pour s’informer et se former. (…) Notre partenariat avec Harvard Business Publishing est une étape naturelle, qui nous permet de proposer des contenus issus de l’une des sources les plus fiables du monde des affaires », explique Alessandra Senici, Head of Leonardo au sein d’EssilorLuxottica.

« Nous sommes ravis de collaborer avec EssilorLuxottica dans cette ambition majeure et de contribuer ainsi au bel avenir de l’industrie. Notre partenariat vise à permettre aux managers d’EssilorLuxottica, quel que soit leur niveau, de se doter des compétences essentielles pour faire face aux défis d’aujourd’hui et de demain. Harvard Business Publishing offrira aux utilisateurs de Leonardo de nouvelles approches ainsi que des informations et des opportunités de formation uniques, afin de les aider à progresser, de les inspirer et de les préparer pour réussir dans un avenir de plus en plus complexe », déclare Ian Fanton, Executive Vice President, Corporate Learning, Harvard Business Publishing.

Leonardo, la plateforme de formation en ligne d’EssilorLuxottica, propose une variété de contenus de formation aux membres de sa communauté ainsi qu’au secteur de l’optique.

Pour accéder à la section de contenu sélectionné de Harvard Business Publishing sur Leonardo, les professionnels de la vue peuvent cliquer ici.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

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