Chez Marchon, on retrouve du nouveau du côté des montures flexibles avec la toute nouvelle collection Nike Flexon® Hyper. Elle combine la légèreté du plastique à la force et la flexibilité du métal à mémoire de forme Flexon. Le cadre est en TR-70 enchâssé dans du caoutchouc, avec du Nike Flexon encapsulé dans le pont. Les trois matériaux sont très légers et flexibles. La monture peut plier et retourner à sa forme originale. Les modèles sont Nike 4258 et 4259. http://www.marchon.com/
Bons résultats pour Abbott dans les soins oculaires
Les ventes d’Abbott ont augmenté de 5,8 % au troisième trimestre de 2014 par rapport à la même période en 2013.
Au total, les ventes mondiales d’Abbott ont atteint 5,7 milliards CAN au troisième trimestre de 2014. Si la division Appareils médicaux a perdu 1 % comparativement au troisième trimestre de 2013, la division Optique, elle, a connu une croissance de 5,2 %. Elle a enregistré un chiffre d’affaires total de 336 millions CAN, dont 124 millions CAN aux États-Unis (en hausse de 14 % par rapport au même trimestre en 2013).
Plus d’informations : http://abbott.mediaroom.com/2014-10-22-Abbott-Reports-Third-Quarter-2014-Results
Ventes et profits en hausse chez Hoya
Hoya rapporte une augmentation de 18,6 % de son chiffre d’affaires pour le deuxième trimestre de 2014, par rapport à la même période en 2013.
L’entreprise nippone a enregistré des ventes de 1,2 millions CAN (121,242 millions de yen) lors de ce trimestre. Ses profits après taxes se sont élevés à près de 275 000 CAN (27,323 million de yen).
La division Life Care, qui comprend les lentilles ophtalmiques, cornéennes et intraoculaires, a vu ses ventes augmenter de 20,5 % par rapport à la même période l’an dernier, à 759 000 CAN (75,493 millions de yen). Une forte croissance dans ses ventes outre-mer et l’inclusion de Seiko Optical Products auraient alimenté cette augmentation.
Pour en savoir plus : http://v4.eir-parts.net/v4Contents/View.aspx?template=announcement&sid=20528&code=7741
Résultats de Lunetterie New Look inc. au troisième trimestre 2014
New Look a annoncé un chiffre d’affaires de 32,5 millions de dollars pour le troisième trimestre qui se terminait le 27 septembre 2014.
Il s’agit d’une augmentation de 54 % par rapport à la même période l’année dernière. Ces résultats sont principalement attribuables à l’ajout des 65 magasins de Vogue Optical en décembre dernier.
Les ventes des magasins ouverts par New Look et Vogue Optical avant 2013 ont augmenté de 3,7 % par rapport à l’année dernière. Le bénéfice net aux actionnaires de 1,65 million $ pour le trimestre a augmenté de 48,5 % par rapport à l’année dernière, incluant une provision de 0,81 million de dollars pour les frais connexes d’acquisition d’entreprises qui sont également liés à l’acquisition de Greiche & Scaff annoncée en août dernier.
Pour plus de détails : https://www.newlook.ca/data/pdf/press/2014/fr/BCI-communique-presse-5-nov-204.pdf
Marchon Canada déménage son siège social
Les dirigeants de Marchon viennent d’annoncer officiellement l’installation du siège social canadien dans de nouveaux locaux. L’entreprise est maintenant située dans des espaces plus spacieux dotés de la technologie la plus avancée à ce jour à Montréal.
D’une superficie de 30 500 pieds carrés, les nouvelles installations permettent à Marchon Canada de mieux servir le marché, tout en offrant à ses employés un environnement ouvert, favorable au travail d’équipe et à la créativité. L’entreprise compte augmenter éventuellement ses capacités opérationnelles.
Voici les coordonnées des nouveaux locaux :
7695 Chemin de la Côte-de-Liesse
Ville Saint-Laurent, Québec
H4T 1G2
1-800-956-9290
Pour plus d’information, cliquez ICI (communiqué en anglais seulement).