CooperVision a récemment dévoilé un nouveau service de commerce électronique destiné à aider les professionnels de la vue indépendants à augmenter leurs ventes de lentilles cornéennes.
Le service LensFerry sera disponible par la plateforme WebSystem3, une filiale de CooperVision. Offert seulement aux États-Unis présentement, dans une version bêta, il deviendra dès 2015 accessible dans certains autres pays, qui restent à déterminer.
L’idée est fort simple : LensFerry permet aux patients de renouveler leur stock de lentilles cornéennes directement du manufacturier, sur leur téléphone intelligent, tablette numérique ou ordinateur, et de les recevoir rapidement. Quant au professionnel de la vue qui a établi la prescription, il reçoit les profits de la vente comme si les lentilles avaient été commandées dans son bureau.
Le service inclura des lentilles cornéennes de tous les manufacturiers, vendues au prix spécifié par le professionnel de la vue indépendant.
« La clé pour maintenir une pratique optique profitable n’est pas seulement de fournir les meilleurs soins oculaires, mais aussi de fournir aux porteurs les moyens les plus pratiques d’acheter leurs lentilles », soutient Jeremy Godsil, directeur général de WebSystem3. « LensFerry rejoint les besoins des pratiques dans un monde tourné vers le commerce électronique. »
Rappelons que CooperVision a récemment complété son rachat de Sauflon Pharmaceuticals Limited, manufacturier des lentilles souples quotidiennes Clariti®.
Sources :