La nouvelle collection Christian Lacroix, chez Mondottica, mise sur des inserts en cuir matelassé dans du métal, ou encore des acétates laminés exclusifs de Mazzuchelli. Les imprimés iconiques de la saison sont transposés sur un acétate et recouverts de couleurs riches. Modèles : CL3040, CL1048, CL1051 et CL 1052. Distribuée par Centennial Optical. http://www.centennialoptical.com/
L’Université de Waterloo innove dans le traitement de la sécheresse oculaire
Des chercheurs de l’Université de Waterloo ont développé une solution topique à base de nanoparticules pour lutter contre la sécheresse oculaire avec une seule dose hebdomadaire.
Présentement, les patients doivent appliquer un collyre trois fois par jour pour atténuer la douleur et l’irritation. Le collyre développé à l’Université de Waterloo délivre progressivement la quantité nécessaire de nanoparticules contenant le médicament à la surface du globe oculaire sur une période de cinq jours, avant d’être métabolisé.
Une dose hebdomadaire remplace 15 doses ou plus des traitements traditionnels. La substance ne cause aucune irritation. Si les tests cliniques sont concluants, le traitement pourrait être commercialisé d’ici cinq ans.
Pour plus de détails : http://link.springer.com/article/10.1007%2Fs12274-014-0547-3#page-1
ROLF Spectacles lance sa collection evolved
La nouvelle collection evolved de ROLF Spectacles comprend 17 nouveaux modèles avec notamment cinq bois et quatre pierres. La monture Foursome 102 rappelle les lignes des voitures anglaises classiques des années 1950. La monture en eucalyptus fumé irradie grâce à sa surface brillante et sa texture sinueuse. http://www.rolf-spectacles.com/
Ventes en hausse chez Sàfilo
L’Amérique du Nord est le moteur de la croissance de Sàfilo au troisième trimestre.
Le Groupe Sàfilo a vu ses ventes augmenter de 7,3 % au troisième trimestre de 2014, comparativement à la même période en 2013. Au total, ses recettes ont atteint 371,2 millions CAN pendant ce trimestre.
L’Amérique du Nord s’est avéré la locomotive de Sàfilo, avec une croissance de 14,1 % par rapport au même trimestre en 2013. Les pays émergents, une priorité pour Sàfilo, ont connu une croissance de 27 % grâce à de solides performances en Chine et au Brésil.
La croissance a été de 1,9 % en Europe, alors que Sàfilo a enregistré une décroissance de 3,7 % en Asie.
Pour en savoir plus : http://investors-en.safilo.com/phoenix.zhtml?c=195673&p=irol-newsArticle_pf&ID=1986112
Trimestre record pour Allergan
Allergan a enregistré la plus forte croissance des ventes depuis sa création lors du troisième trimestre de 2014.
Les ventes d’Allergan ont été de 2 milliards CAN lors du troisième trimestre, en hausse de 17,2 % par rapport à la même période en 2013. Son bénéfice net s’est élevé à 350 millions CAN.
Les produits pharmaceutiques de soins oculaires (dont Refresh et Restasis) ont représenté des ventes de 915 millions CAN, en hausse de 14,2 %.
Allergan ne s’est pas privée de claironner son succès, et l’on peut être tenté d’y voir un pied de nez à Valeant qui tente de faire son acquisition. Cette dernière se vantait récemment d’avoir enregistré son… deuxième meilleur trimestre à vie (voir nouvelle publiée le 30 octobre).
Plus d’informations : http://agn.client.shareholder.com/releasedetail.cfm?ReleaseID=878172