fbpx

L’illustrateur Chien Champion en met plein la vue chez Doyle optométristes et opticiens

Groupe Doyle Optométristes et Opticiens

Doyle optométristes et opticiens de Verdun s’est dotée d’une œuvre d’art hors norme et faite sur mesure par l’artiste Chien Champion, un artiste local de la relève et bien implanté à Montréal. L’entreprise a profité des travaux de rénovation et d’agrandissement d’une valeur de 1,2 million pour faire place à l’art montréalais et contribuer à l’héritage culturel du quartier de Verdun, où elle est présente depuis 1995. C’est sous le thème de Verdun que l’artiste Chien Champion s’est exprimé sur une très grande murale disposée sur un mur intérieur de Doyle à Verdun située au 4643 rue Wellington au coin de la 2ième avenue.

Des artistes de qualité
« Nous aimons beaucoup travailler avec des artistes de grande qualité qui nous poussent à sortir des sentiers battus. Ce genre de projet créatif est au cœur de notre volonté de vouloir surprendre nos clients tout en demeurant pertinent et dynamique pour la communauté. Par le passé, le groupe a notamment collaboré avec Zébulon Perron sur son concept de boutiques ainsi qu’avec Annie Horth, en 2022, pour sa collection de monture Atelier78 » de souligner monsieur Patrick Doyle, président de Doyle.

Vivre l’œuvre à travers les lunettes et les boutiques

Doyle a voulu faire vivre cet œuvre à travers l’ensemble de ses boutiques et de sa marque maison Atelier78. Les admirateurs pourront donc découvrir le modèle de lunettes Verdun en version violet et solaire (avec verres antireflets), disponible en édition limitée et arborant la signature de l’artiste Chien Champion sur les branches. Ce modèle fait partie des nouveautés d’automne, une collection entièrement fabriquée en Italie, avec de l’acétate Mazzucchelli. Plusieurs déclinaisons sont prévues afin de faire découvrir au public ces illustrations, que ce soit des lingettes en microfibres, des sacs fourre-tout, de l’affichage à l’intérieur et à l’extérieur des boutiques Doyle au Québec.

Des boutiques de proximité

« En tant que commerce de proximité, nous nous faisons un devoir de tisser des liens avec chaque communauté où nous sommes situés afin de contribuer à la vitalité de ces quartiers. Nous sommes fiers d’être l’un des derniers groupes de l’industrie entièrement de propriété québécoise, et ce, grâce à une structure d’affaires composée de copropriétaires locaux, tous très investis localement dans leur boutique, comme Dr Raphael Paquette, optométriste et de Rachel Jutras, opticienne d’ordonnances de Verdun » a tenu à ajouter monsieur Doyle.

Le processus de création
Doyle a travaillé au départ avec l’agence Lndmrk afin de trouver un artiste avec lequel collaboré pour le concept de cette murale. Cette agence est reconnue pour collaborer avec plusieurs entreprises de renom afin de les mettre en lien avec des artistes. Elle organise notamment le Festival MURAL de Montréal.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Autres articles connexes ICI

Thélios acquiert la marque française Vuarnet

Thélios, l’entité lunettière du groupe LVMH, annonce l’acquisition de la Maison française Vuarnet auprès du fonds d’investissement NEO Investment Partners.

Fondée en 1957 par Roger Pouilloux, opticien avant-gardiste et Jean Vuarnet, skieur alpin français et médaillé d’or olympique en 1960, la marque Vuarnet a su s’imposer dans le secteur grâce à un savoir-faire alliant innovation, performance et style intemporel.

Étant l’une des rares marques à produire ses propres verres minéraux, Vuarnet est aussi reconnue pour le design unique de ses créations et leur haute technicité. Son site de production situé à Meaux a été déclaré « Entreprise du Patrimoine Vivant » par le gouvernement français. L’expertise de Vuarnet en matière de verres minéraux haut-de-gamme contribuera à diversifier et à renforcer le savoir-faire de Thélios dans ce domaine.  

« Nous sommes ravis d’annoncer l’acquisition de Vuarnet, qui devient la première marque propriétaire de Thélios » a déclaré Alessandro Zanardo, PDG de Thélios. « Vuarnet est une marque légendaire, dotée d’une histoire remarquable qui mérite d’être préservée et perpétrée. Son design iconique, son savoir-faire inégalé en matière de verres minéraux et ses valeurs reconnues d’innovation, de performance et d’élégance correspondent parfaitement à notre philosophie et à notre positionnement. » 

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Recherches transformatrices sur la dégénérescence rétinienne

Fighting Blindness Canada

L’organisme Vaincre la cécité Canada (VCC) a annoncé un financement de 1,67 million de dollars pour deux subventions de recherches transformatrices qui repousseront les limites de la science de la vision.

Le Dr Marius Ueffing (University of Tübingen) travaille actuellement sur un traitement novateur, soit un médicament neuroprotecteur pour réduire la mort des cellules photoréceptrices et ralentir la perte de vision chez les patients atteints d’une maladie héréditaire de la rétine (MHR).

Le Dr Luis Alarcon-Martinez (Center for Eye Research Australia) utilise une technologie d’imagerie de pointe pour comprendre comment les perturbations dans l’apport sanguin causent des lésions du nerf optique chez les personnes souffrant de glaucome. La Dre Adriana Di Polo (Université de Montréal) fait également partie de l’équipe de collaborateurs.

opti 2024 lance sa nouvelle campagne – ME : WE ARE opti

opti 2024 marque le début d’une nouvelle ère : les visuels de la campagne du rendez-vous de l’optique du 12 au 14 janvier 2024 à Munich montrent les visages de personnalités engagées de l’industrie. La campagne cross-média débutera le 1 septembre 2023.

Sertac Özenir et Sabrina Oberlander montrent l’esprit d’opti.

La nouvelle campagne avec de vraies personnes au lieu de modèles est synonyme de dynamisme dans la communication. « Si tant de choses positives se produisent à l’approche d’opti, nous devons tout simplement le montrer au monde extérieur ! C’est pourquoi nous osons une nouvelle approche de la communication avec notre extraordinaire campagne de visiteurs mettant en vedette de vraies personnes opti », explique Cathleen Kabashi, directrice d’opti à Munich, expliquant la nouvelle campagne qui se poursuivra successivement tout au long de l’année.

La philosophie de la nouvelle visualisation opti

« WE ARE opti » est bien plus qu’un simple slogan ou un hashtag. Il s’articule autour de la philosophie d’opti à Munich en tant que réponse aux défis industriels mondiaux de notre époque : la vue d’ensemble a bien plus d’impact que la vision individuelle !

Les visages de la première campagne

Le mix montre tout le spectre d’opti : des opticiens, des représentants de la presse spécialisée, des membres d’associations et des influenceurs. Les participants opti suivants étaient présents à la séance photo à Munich en août 2023 :

Aziza Arbabzadeh, gérante de l’optique grand public chez SPECTARIS

Giovanni Graffweg, maître opticien et propriétaire d’OPTIK BREIDERHOFF à Essen

Sabrina Oberlander – maître opticienne et propriétaire de BRILLENWERKE à Offingen, ambassadrice de l’artisanat

Sertac Özenir, maître opticien et propriétaire de SEHWELT ELLER à Düsseldorf

Sarah Schleicher, opticienne & influenceuse

Dagmar Schwall, gestionnaire, eyebizz

Frank Sonnenberg, Groupe d’intérêt sur le développement durable, responsable RSE et journaliste

#weareopti

Après le lancement, les nouveaux visuels pourront être vus de manière cross-média sur le site opti https://www.opti.de/en/weareopti  ainsi que dans les médias imprimés et numériques dans toute l’Europe.

Communication tout au long de l’année

Que se passe-t-il après? Le coup d’envoi sera suivi d’un deuxième casting pour la suite de la campagne chez opti en janvier 2024.

Cliquez ICI pour ire le communiqué de presse complet (en anglais)

Articles en vedette

Kim Manias headshot, close up.

Femmes visionnaires : Des leaders en lunetterie et en soins de la vue

Découvrez comment les professionnelles de l'optique Kim Manias et Christine Zeggil façonnent l'avenir des soins de la vue dans notre industrie. Explorez leurs parcours professionnels et personnels, leurs perspectives et leurs conseils.

Learn More
University of Waterloo and Mount Royal University collaborate for new Western Canada Optometry school

L’Université Mount Royal et l’Université de Waterloo franchissent des étapes vers la création d’une nouvelle école d’optométrie

Ce partenariat stratégique vise à répondre à la demande croissante de soins visuels et à améliorer l'accès à l'éducation pour les communautés rurales et autochtones.

Read more
Voila November-December 2024 COS Dynamic_Dawn_5572

Style urbain pour une allure sans effort

Mettant en avant des formes demi-cerclées en nylor sur le dessus, la collection Dynamic Dawn de Silhouette propose un look épuré.

Read more
Transitions prix de l'innovation

Transitions Optical accepte maintenant les candidatures pour les Prix de l’innovation Transitions® 2024

Date limite de dépôt des candidatures : 6 décembre 2024

Read more
Vision Expo new logo

Ouverture des inscriptions pour Vision Expo East à Orlando, Floride, 2025

Nouvelle localisation – une identité mettant l’accent sur l’innovation, la mode et la communauté

Read more
Kim Manias headshot, close up.

Femmes visionnaires : Des leaders en lunetterie et en soins de la vue

Découvrez comment les professionnelles de l'optique Kim Manias et Christine Zeggil façonnent l'avenir des soins de la vue dans notre industrie. Explorez leurs parcours professionnels et personnels, leurs perspectives et leurs conseils.

Learn More
University of Waterloo and Mount Royal University collaborate for new Western Canada Optometry school

L’Université Mount Royal et l’Université de Waterloo franchissent des étapes vers la création d’une nouvelle école d’optométrie

Ce partenariat stratégique vise à répondre à la demande croissante de soins visuels et à améliorer l'accès à l'éducation pour les communautés rurales et autochtones.

Read More
Voila November-December 2024 COS Dynamic_Dawn_5572

Style urbain pour une allure sans effort

Mettant en avant des formes demi-cerclées en nylor sur le dessus, la collection Dynamic Dawn de Silhouette propose un look épuré.

Read More
Transitions prix de l'innovation

Transitions Optical accepte maintenant les candidatures pour les Prix de l’innovation Transitions® 2024

Date limite de dépôt des candidatures : 6 décembre 2024

Read More
Vision Expo new logo

Ouverture des inscriptions pour Vision Expo East à Orlando, Floride, 2025

Nouvelle localisation – une identité mettant l’accent sur l’innovation, la mode et la communauté

Read More
Kim Manias headshot, close up.

Femmes visionnaires : Des leaders en lunetterie et en soins de la vue

Découvrez comment les professionnelles de l'optique Kim Manias et Christine Zeggil façonnent l'avenir des soins de la vue dans notre industrie. Explorez leurs parcours professionnels et personnels, leurs perspectives et leurs conseils.

Learn More
University of Waterloo and Mount Royal University collaborate for new Western Canada Optometry school

L’Université Mount Royal et l’Université de Waterloo franchissent des étapes vers la création d’une nouvelle école d’optométrie

Ce partenariat stratégique vise à répondre à la demande croissante de soins visuels et à améliorer l'accès à l'éducation pour les communautés rurales et autochtones.

Read more
Voila November-December 2024 COS Dynamic_Dawn_5572

Style urbain pour une allure sans effort

Mettant en avant des formes demi-cerclées en nylor sur le dessus, la collection Dynamic Dawn de Silhouette propose un look épuré.

Read more
Transitions prix de l'innovation

Transitions Optical accepte maintenant les candidatures pour les Prix de l’innovation Transitions® 2024

Date limite de dépôt des candidatures : 6 décembre 2024

Read more
Vision Expo new logo

Ouverture des inscriptions pour Vision Expo East à Orlando, Floride, 2025

Nouvelle localisation – une identité mettant l’accent sur l’innovation, la mode et la communauté

Read more
Kim Manias headshot, close up.

Femmes visionnaires : Des leaders en lunetterie et en soins de la vue

Découvrez comment les professionnelles de l'optique Kim Manias et Christine Zeggil façonnent l'avenir des soins de la vue dans notre industrie. Explorez leurs parcours professionnels et personnels, leurs perspectives et leurs conseils.

Learn More
University of Waterloo and Mount Royal University collaborate for new Western Canada Optometry school

L’Université Mount Royal et l’Université de Waterloo franchissent des étapes vers la création d’une nouvelle école d’optométrie

Ce partenariat stratégique vise à répondre à la demande croissante de soins visuels et à améliorer l'accès à l'éducation pour les communautés rurales et autochtones.

Read more
Voila November-December 2024 COS Dynamic_Dawn_5572

Style urbain pour une allure sans effort

Mettant en avant des formes demi-cerclées en nylor sur le dessus, la collection Dynamic Dawn de Silhouette propose un look épuré.

Read more
Transitions prix de l'innovation

Transitions Optical accepte maintenant les candidatures pour les Prix de l’innovation Transitions® 2024

Date limite de dépôt des candidatures : 6 décembre 2024

Read more
Vision Expo new logo

Ouverture des inscriptions pour Vision Expo East à Orlando, Floride, 2025

Nouvelle localisation – une identité mettant l’accent sur l’innovation, la mode et la communauté

Read more