fbpx

Fusion du Groupe Marchand Giguère et de FYidoctors

Le réseau d’optométristes de Calgary FYidoctors poursuit son expansion et fait son entrée au Québec en fusionnant avec le Groupe Marchand Giguère.

Le Groupe Marchand Giguère et ses affiliés comptent 70 bureaux d’optométristes sous différentes bannières, incluant 16 cliniques indépendantes, lesquelles rejoignent aussi FYidoctors. Ce dernier compte plus de 450 optométristes dans 280 bureaux, en son nom ou celui de Vision Source Canada.

Le Groupe Marchand Giguère évalue que ce nouveau modèle d’affaires lui permettra de faire face à un contexte de consolidation et de changement dans le marché québécois, tout en s’assurant que les optométristes restent en contrôle du groupe.

Pour en savoir plus, cliquez ICI.

 

La cécité fait peur

La cécité effraie les gens autant que le cancer, la maladie d’Alzheimer et le VIH/SIDA, selon un sondage de Research!America et de l’Alliance for Eye and Vision Research.

Pour la vaste majorité des répondants à ce sondage, la perte de la vision était pire à imaginer que celle de la mémoire, de l’ouïe ou de la parole. Environ 80 % des répondants ont soutenu que la recherche pour améliorer la prévention et le traitement des problèmes de vision était une priorité.

Le sondage a été réalisé en août 2014 auprès de 925 Blancs, 401 Hispaniques, 301 Asiatiques-Américains et 417 Afro-Américains.

 

Ventes en hausse et nominations chez Luxottica

Après neuf mois, les ventes de Luxottica s’élèvent à 8,2 milliards CAN, en hausse de 2,1 % par rapport aux trois premiers trimestres de 2013.

Une hausse de 11 % dans les ventes de gros et de 4,3 % dans les ventes de détail en Amérique du Nord ont alimenté cette croissance. Les ventes ont aussi grimpé de 30 % dans l’ensemble Chine, Brésil, Inde et Moyen-Orient.

Par ailleurs, Massimo Vian a été confirmé dans ses fonctions de PDG par intérim jusqu’à l’arrivée d’Adil Mehboob-Khan en janvier 2015. Par la suite, ce dernier occupera le poste de co-PDG aux Marchés, alors que Massimo Vian gèrera les produits et opérations. Enfin, le conseil d’administration a nommé Stefano Grassi comme nouveau directeur financier, en remplacement d’Enrico Cavatorta, qui a démissionné récemment.

Pour en savoir plus : http://www.luxottica.com/sites/luxottica.com/files/2014_10_29_-_luxottica_-_3q_2014_results_-_eng.pdf

Un juge réprimande Valeant et Pershing Square

Un juge californien soutient qu’Allergan pose des questions légitimes quant à la possibilité que Valeant et Pershing Square aient violé la loi sur les délits d’initié.

Le juge refuse toutefois d’accorder à Allergan une injonction empêchant Pershing Square, qui est le plus gros actionnaire d’Allergan, de voter à la rencontre spéciale du 18 décembre. Cette rencontre pourrait décider du sort des dirigeants d’Allergan, qui s’opposent férocement à l’offre d’achat hostile de Valeant et Pershing Square.

Entretemps, Allergan a admis avoir été approchée par une autre entreprise avec laquelle elle pourrait fusionner, ce qui compliquerait une acquisition par Valeant. Il s’agirait d’Actavis, selon des sources proches du dossier.

Actavis est une entreprise pharmaceutique d’origine américaine. Elle est basée en Irlande avec un siège administratif aux États-Unis.

Pour en savoir plus : http://agn.client.shareholder.com/releasedetail.cfm?ReleaseID=880337

http://www.theglobeandmail.com/report-on-business/california-court-reprimands-valeant-pershing-over-pursuit-of-allergan/article21441111/

Sept nouveaux modèles dans la collection Rye&Lye

Immagine98 lance sept nouveaux modèles dans la collection Rye&Lye, distribuée au Canada par Mood Eyewear. Le bois et le titane dominent ces nouvelles créations, avec un acétate unique à la marque et des ornements Swarowski. On y retrouve les deux montures pour hommes 100 % titane Donatello et Modigliani, en plus des montures en bois Giorgione, Tiepolo et Tintoretto et de la monture en acétate scintillant Masaccio. Enfin, la monture Canova décorée d’ornements Swarowski est produite à seulement 600 exemplaires. www.moodeyewear.com/

Articles en vedette

Voila Optik Jan-Feb 2025 AYA Mikayla

Faites sensation avec Mikayla : l’élégance artistique dans chaque monture

AYA Eyewear présente Mikayla, une monture chic et surdimensionnée en métal léger, qui conjugue confort, audace et design avant-gardiste.

Learn More
The Frame Affair Luxury Eyewear report image

Un éventail d’exposants internationaux au cœur de The Frame Affair

The Frame Affair dévoile une sélection toujours plus riche et diversifiée de marques internationales qui exposeront à New York du 13 au 15 mars 2025.

Read more
Vision Expo new logo

Vision Expo East 2025 brille lors de son lancement à Orlando, offrant innovation, énergie et connexions

Vision Expo East, l’événement incontournable du secteur de l’optique, a conclu une relocalisation dynamique dans le sud-est des États-Unis, se déroulant à Orlando, en Floride, du 19 au 22 février 2025.

Read more
Alcon logo

Alcon Canada élargit les paramètres des lentilles TOTAL30 pour l’astigmatisme

Les lentilles cornéennes TOTAL30 pour l’astigmatisme, les premières et les seules lentilles cornéennes toriques à remplacement mensuel avec gradient d’eau1-3, sont maintenant offertes dans des paramètres élargis.

Read more
Voila Optik Jan-Feb 2025 Lanctot Nuxe ARGAN 04

Vivez l’expérience NUXE à travers une collection optique

La signature symbolique du produit phare de la marque Nuxe, l’Huile Prodigieuse, se décline sur chaque monture par la transparence de ses embouts, comme une goutte d’huile, par ses coloris clairs et organiques et par le rappel du bouchon au coin des yeux.

Read more
Voila Optik Jan-Feb 2025 AYA Mikayla

Faites sensation avec Mikayla : l’élégance artistique dans chaque monture

AYA Eyewear présente Mikayla, une monture chic et surdimensionnée en métal léger, qui conjugue confort, audace et design avant-gardiste.

Learn More
The Frame Affair Luxury Eyewear report image

Un éventail d’exposants internationaux au cœur de The Frame Affair

The Frame Affair dévoile une sélection toujours plus riche et diversifiée de marques internationales qui exposeront à New York du 13 au 15 mars 2025.

Read More
Vision Expo new logo

Vision Expo East 2025 brille lors de son lancement à Orlando, offrant innovation, énergie et connexions

Vision Expo East, l’événement incontournable du secteur de l’optique, a conclu une relocalisation dynamique dans le sud-est des États-Unis, se déroulant à Orlando, en Floride, du 19 au 22 février 2025.

Read More
Alcon logo

Alcon Canada élargit les paramètres des lentilles TOTAL30 pour l’astigmatisme

Les lentilles cornéennes TOTAL30 pour l’astigmatisme, les premières et les seules lentilles cornéennes toriques à remplacement mensuel avec gradient d’eau1-3, sont maintenant offertes dans des paramètres élargis.

Read More
Voila Optik Jan-Feb 2025 Lanctot Nuxe ARGAN 04

Vivez l’expérience NUXE à travers une collection optique

La signature symbolique du produit phare de la marque Nuxe, l’Huile Prodigieuse, se décline sur chaque monture par la transparence de ses embouts, comme une goutte d’huile, par ses coloris clairs et organiques et par le rappel du bouchon au coin des yeux.

Read More
Voila Optik Jan-Feb 2025 AYA Mikayla

Faites sensation avec Mikayla : l’élégance artistique dans chaque monture

AYA Eyewear présente Mikayla, une monture chic et surdimensionnée en métal léger, qui conjugue confort, audace et design avant-gardiste.

Learn More
The Frame Affair Luxury Eyewear report image

Un éventail d’exposants internationaux au cœur de The Frame Affair

The Frame Affair dévoile une sélection toujours plus riche et diversifiée de marques internationales qui exposeront à New York du 13 au 15 mars 2025.

Read more
Vision Expo new logo

Vision Expo East 2025 brille lors de son lancement à Orlando, offrant innovation, énergie et connexions

Vision Expo East, l’événement incontournable du secteur de l’optique, a conclu une relocalisation dynamique dans le sud-est des États-Unis, se déroulant à Orlando, en Floride, du 19 au 22 février 2025.

Read more
Alcon logo

Alcon Canada élargit les paramètres des lentilles TOTAL30 pour l’astigmatisme

Les lentilles cornéennes TOTAL30 pour l’astigmatisme, les premières et les seules lentilles cornéennes toriques à remplacement mensuel avec gradient d’eau1-3, sont maintenant offertes dans des paramètres élargis.

Read more
Voila Optik Jan-Feb 2025 Lanctot Nuxe ARGAN 04

Vivez l’expérience NUXE à travers une collection optique

La signature symbolique du produit phare de la marque Nuxe, l’Huile Prodigieuse, se décline sur chaque monture par la transparence de ses embouts, comme une goutte d’huile, par ses coloris clairs et organiques et par le rappel du bouchon au coin des yeux.

Read more
Voila Optik Jan-Feb 2025 AYA Mikayla

Faites sensation avec Mikayla : l’élégance artistique dans chaque monture

AYA Eyewear présente Mikayla, une monture chic et surdimensionnée en métal léger, qui conjugue confort, audace et design avant-gardiste.

Learn More
The Frame Affair Luxury Eyewear report image

Un éventail d’exposants internationaux au cœur de The Frame Affair

The Frame Affair dévoile une sélection toujours plus riche et diversifiée de marques internationales qui exposeront à New York du 13 au 15 mars 2025.

Read more
Vision Expo new logo

Vision Expo East 2025 brille lors de son lancement à Orlando, offrant innovation, énergie et connexions

Vision Expo East, l’événement incontournable du secteur de l’optique, a conclu une relocalisation dynamique dans le sud-est des États-Unis, se déroulant à Orlando, en Floride, du 19 au 22 février 2025.

Read more
Alcon logo

Alcon Canada élargit les paramètres des lentilles TOTAL30 pour l’astigmatisme

Les lentilles cornéennes TOTAL30 pour l’astigmatisme, les premières et les seules lentilles cornéennes toriques à remplacement mensuel avec gradient d’eau1-3, sont maintenant offertes dans des paramètres élargis.

Read more
Voila Optik Jan-Feb 2025 Lanctot Nuxe ARGAN 04

Vivez l’expérience NUXE à travers une collection optique

La signature symbolique du produit phare de la marque Nuxe, l’Huile Prodigieuse, se décline sur chaque monture par la transparence de ses embouts, comme une goutte d’huile, par ses coloris clairs et organiques et par le rappel du bouchon au coin des yeux.

Read more