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Lacoste reste cool et frais

Marchon Lacoste L6024S_662

Le modèle Lacoste L6024S (coul. ROSE) est un modèle féminin ovale à l’allure sportive et décontractée. L’armature métallique personnalisée, avec un motif piqué bien défini, représente l’ADN sportif authentique de la marque. Le logo emblématique en forme de
crocodile sur les deux branches est orné d’un profil en métal et réalisé dans une couleur ton sur ton.

Distribution par Marchon : www.marchon.com

À propos de Marchon :

Marchon Eyewear collabore avec les plus grandes marques afin de toujours repousser les limites en termes de design, de matériaux innovants et de fabrication intelligente, et ainsi de concevoir des lunettes originales qui allient qualité abordable et style.

Marchon est fier de son portefeuille varié de marques, qui couvre des segments clés du marché haut de gamme.

Marchon Eyewear distribue ses produits au travers d’un réseau mondial de filiales et de distributeurs qui servent plus de 80 000 clients dans plus de 100 pays.

Marchon Eyewear est une entreprise de VSP Global. VSP Vision est une société dirigée par des médecins, et son but est de créer des produits et services de qualité pour ses membres, ainsi que des opportunités pour les médecins du réseau VSP. Ses entreprises, véritables chefs de file de ce secteur, allient assurance pour soins oculaires, lunettes de la plus grande qualité, verres personnalisés, technologie ophtalmique, réseau et expérience pour renforcer la relation entre les ophtalmologistes et leurs patients.

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Voici Ray-Ban® Change, optimisée par Transitions®

Ray-Ban Transitions

L’innovation se perpétue avec le lancement de Ray-Ban® Change, une monture qui réagit à la lumière, optimisée par Transitions® et lauréate du Red Dot Award dans la catégorie Prescription.

Ray-Ban Transitions Change 20

Créée pour évoluer avec vous, Ray-Ban® Change offre une version révolutionnaire d’Original Wayfarer et de sa cousine contemporaine, Wayfarer® Oval, disponibles en version solaire et optique avec une pléiade de pigments aux motifs uniques. Née en 1952, Original Wayfarer® n’a jamais cessé de changer, traversant des décennies de contre-culture avec sa silhouette carrée classique, tandis que la nouvelle Wayfarer® Oval a inventé un modèle polyvalent pour transcender les styles, du chic au grunge.

« Ray-Ban continue de repousser les limites et créer de nouvelles tendances, plaçant toujours l’innovation au premier plan du design. En exploitant la puissance de Transitions et de sa technologie, nous avons créé une nouvelle façon de vivre les lunettes grâce à des montures qui réagissent à la lumière, appelées Ray-Ban Change. Nous avons réuni le numéro un des verres, Transitions, et le numéro un des montures, Ray-Ban, en un même produit dynamique, qui permet aux consommateurs de bénéficier de lunettes à la fois fonctionnelles et tendance. »

Federico Buffa, directeur marketing, EssilorLuxottica

Combinant le travail manuel traditionnel de l’acétate de cellulose et cette innovation avancée, Ray-Ban Change est conçue pour se synchroniser avec la lumière. Les couleurs et les motifs uniques de la monture sont créés à l’aide de colorants photochromiques Transitions qui s’activent rapidement lorsqu’ils sont exposés aux rayons UV.

L’ajout de pigments Transitions® donne à chaque paire une personnalité propre, chaque motif est donc unique. Lorsque la lumière s’intensifie, le pigment fait de même. La monture s’active en quelques secondes au soleil et reprend sa couleur initiale en quelques minutes à l’intérieur.

Transitions a récemment lancé sa nouvelle génération de verres, Transitions® GEN S™. Ultra-réactifs à la lumière, ces verres à porter au quotidien offrent une vision sans effort. Conçus pour suivre le rythme d’un monde en constante évolution, les verres offrent une excellente protection contre la lumière, s’assombrissant à l’extérieur en quelques secondes*, bloquant 100 % des rayons UVA et UVB et filtrant jusqu’à 32 % de la lumière bleue-violette à l’état incolore et jusqu’à 85 % une fois activés**.

Découvrez la palette de couleurs spectaculaire de Transitions® GEN S™. Les verres sont disponibles en huit coloris exclusifs, dont un tout nouveau : Ruby. Tous les coloris ont été optimisés pour un rendu parfait des couleurs à tous les stades, offrant des teintes éclatantes quelle que soit la luminosité. Parfaitement incolore à l’intérieur et superbement coloré à l’extérieur, Transitions GEN S™ offre d’infinies possibilités de combinaison pour compléter tous les looks.  

L’association des montures Ray-Ban® Change et des verres Transitions® crée les lunettes idéales, vraiment dynamiques. Ce produit permet aux consommateurs de mettre en avant leur polyvalence, avec un look magique qui s’adapte aux nuances de la vie et à la diversité des styles, en toutes circonstances.

COMMENT LES COMBINER

Le bon choix des verres et de la monture peut sublimer le résultat, qu’il s’agisse d’assortir les couleurs pour un look ton-sur-ton tendance, d’opter pour un subtil mélange bicolore ou d’affirmer son style audacieux avec une combinaison de couleurs très contrastées.

  • Ton-sur-ton : c’est le moyen le plus simple d’assortir les verres Transitions® GEN S™ à la couleur de votre monture pour un look ton-sur-ton.
  • Mélange de couleurs : pour créer un look bicolore plus subtil, choisissez des teintes proches l’une de l’autre dans le cercle chromatique afin que les verres et la monture se confondent.
  • Contraste des couleurs : pour un style plus audacieux, optez pour des couleurs contrastées en choisissant des couleurs opposées pour les verres et la monture.

OFFRE DE PRODUITS

Ray-Ban Transitions Change 30

ORIGINAL WAYFARER®

La monture la plus iconique s’offre une métamorphose multicolore, avec des montures aux couleurs transparentes qui prennent des teintes marbrées au soleil. Disponible en version Ray-Ban Change (monture uniquement) ; Ray-Ban Change Transitions® (monture et verres) et Ray-Ban Optics Change (convient à tous les besoins optiques).

WAYFARER® OVAL

La nouvelle rebelle audacieuse occupe le devant de la scène et se décline en version Ray-Ban Change (monture uniquement) ; Ray-Ban Change Transitions® (monture et verres) et Ray-Ban Optics Change (convient à tous les besoins optiques), dans une variété de couleurs translucides qui se muent en rayures unies picturales.

* Pour les verres en polycarbonate et CR39 de toutes couleurs, la transmission est de 18 % à 23 °C.

** Pour les verres en polycarbonate et CR39 de toutes couleurs. La lumière bleue-violette est mesurée entre 400 nm and 455 nm (ISO TR 20772:2018).

Cliquez ICI pour le communiqué de presse.

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Des millions d’Américains éprouvent des symptômes de sécheresse oculaire, mais un nouveau sondage national montre qu’on peine à trouver un soulagement

Bausch + Lomb

Bausch + Lomb Corporation a partagé les résultats de son premier sondage sur l’état de la sécheresse oculaire (State of Dry Eye survey), qui explore la compréhension et les expériences de la sécheresse oculaire parmi les adultes américains. La sécheresse oculaire est de plus en plus courante et peut varier de symptômes occasionnels de sécheresse à une affection chronique appelée maladie de l’œil sec.

Le sondage a révélé que la majorité des répondants ne savent peut-être pas que leurs symptômes – qui peuvent inclure des rougeurs, une vision fluctuante, une sensation de grattement, de rugosité, de fatigue ou de lourdeur, ou une irritation générale des yeux – peuvent être associés à la sécheresse oculaire. De plus, la plupart des répondants ne réalisent pas que les symptômes de la sécheresse oculaire sont de plus en plus présents chez les jeunes, et deux sur cinq ignorent que la sécheresse oculaire non traitée peut entraîner d’autres problèmes oculaires, comme une vision fluctuante.

« La prévalence de la sécheresse oculaire augmente, en particulier parmi une population plus jeune en grande partie en raison des modes de vie modernes et de l’utilisation intensive des appareils numériques. Les résultats du sondage soulignent l’importance de sensibiliser à la sécheresse oculaire, afin que les personnes touchées soient habilitées à parler avec un professionnel de la vue et à chercher un soulagement. C’est pourquoi nous avons développé KnowYourDryEye.com pour aider à faciliter ces conversations. »

Yehia Hashad, MD, vice-président exécutif, Recherche et Développement et directeur médical, Bausch + Lomb

Principales conclusions du sondage 2024 sur l’état de la sécheresse oculaire :

La sécheresse oculaire impacte la qualité de vie.

  • Trois personnes sur quatre souffrant de sécheresse oculaire (75 %) trouvent cela extrêmement ou très gênant, et trois sur dix disent que leurs symptômes se sont aggravés avec le temps (31%).
  • Huit personnes sur dix souffrant de sécheresse oculaire (81 %) sont constamment conscientes de la sensation de leurs yeux.
  • Près de la moitié des personnes touchées (46 %) rapportent que parfois leurs symptômes sont si intenses qu’ils peuvent pratiquement « entendre leurs paupières cligner ».

Et rendent difficile de profiter des activités quotidiennes.

  • La plupart des personnes souffrant de sécheresse oculaire (67 %) ont dû renoncer ou réduire quelque chose pour soulager leurs symptômes, y compris le temps passé devant un écran (32 %), le temps passé à l’extérieur (25 %) et le maquillage (24 %).
  • Les personnes souffrant de sécheresse oculaire rapportent que leurs symptômes ont le plus grand impact sur la lecture (45 %), l’utilisation des appareils (35 %) et la conduite (31 %).

Malgré cela, la plupart des Américains ne savent pas grand-chose sur la sécheresse oculaire, quoi faire à ce sujet ou que leurs symptômes peuvent être associés à la sécheresse oculaire.

  • La plupart (70 %) ne savent pas grand-chose sur la prévention ou le traitement de la sécheresse oculaire.
  • Bien que les répondants aient signalé des symptômes réguliers pouvant être liés à la sécheresse oculaire, tels que les yeux fatigués [38 %], la sensibilité à la lumière [27 %] et les rougeurs [19 %], moins de répondants (15 %) ont signalé des épisodes réguliers de sécheresse oculaire, ce qui suggère que les gens peuvent ne pas reconnaître que leurs symptômes pourraient être associés à la sécheresse oculaire.
  • Environ deux Américains sur cinq (43 %) ne consultent pas régulièrement (c’est-à-dire au moins une fois par an) un optométriste, bien que ce soit la principale façon d’être évalué.
  • La plupart des répondants (66 %) ne savent pas que les symptômes de la sécheresse oculaire sont de plus en plus présents chez les jeunes, ce qui est probablement dû aux modes de vie modernes d’aujourd’hui, y compris l’augmentation du temps passé devant un écran.
  • Plus de la moitié des personnes touchées (52 %) pensent que les yeux secs sont difficiles à traiter et que les gens doivent apprendre à vivre avec.

Si elle n’est pas traitée, la sécheresse oculaire peut s’aggraver et se transformer en maladie de l’œil sec, potentiellement affectant la santé et la vision des yeux.

  • Plus de deux répondants sur cinq (44 %) ne savent pas que la sécheresse oculaire non traitée peut entraîner d’autres problèmes oculaires et même une perte de vision.

« La plupart des gens pensent que la sécheresse oculaire est une nuisance mineure, mais la vérité est qu’elle peut affecter de manière drastique la vie quotidienne. Les premiers symptômes sont souvent mal compris, minimisés, ignorés ou traités par soi-même. Les gens doivent savoir que leurs symptômes justifient une visite chez l’optométriste, afin qu’ils puissent obtenir un diagnostic précis et un traitement. Pour les personnes souffrant de sécheresse oculaire, la bonne nouvelle est que des options de traitement et de gestion des symptômes sont disponibles. Les gens trouvent du soulagement. »

Rebecca Petris, co-fondatrice et présidente, Dry Eye Foundation

Il existe une large gamme d’options pour ceux qui souffrent de sécheresse oculaire, allant des collyres en vente libre et des suppléments nutritionnels aux médicaments sur ordonnance. Les personnes éprouvant des symptômes devraient consulter un optométriste pour discuter de ce qui pourrait leur convenir le mieux. Pour en savoir plus, rendez-vous sur KnowYourDryEye.com.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse (en anglais).

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Identification d’une nouvelle cible pour le traitement de la DMLA

Fighting Blindness Canada

Pour les personnes atteintes de dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) humide, la première ligne de traitement est l’injection d’anti-VEGF. Les injections d’anti-VEGF ont été un traitement transformateur qui peut ralentir la croissance de ces vaisseaux sanguins supplémentaires, stabiliser et dans certains cas, restaurer la vision.

Malheureusement, ce traitement ne fonctionne pas pour tout le monde et une nouvelle étude de l’École de médecine de l’Université Augusta pourrait expliquer pourquoi.

Les chercheurs ont constaté que la croissance des vaisseaux sanguins s’accompagne d’une augmentation des cellules fibroblastiques dans l’œil, comme l’indique la revue Science Translational Medicine. Les fibroblastes sont des cellules qui composent les tissus conjonctifs de notre corps. Ces cellules libèrent du collagène et d’autres protéines qui contribuent au maintien des structures de notre corps. Dans le cas de la DMLA, plus de fibroblastes signifie plus de collagène qui s’accumule et entraîne une cicatrisation, ou fibrose. Ces lésions empêchent le médicament anti-VEGF de faire son travail et les vaisseaux sanguins continuent à se développer.

L’équipe a également découvert que bloquer ou éliminer un récepteur spécifique trouvé dans les vaisseaux sanguins (Adora2a) empêchait la croissance excessive des cellules fibroblastiques. Les chercheurs vont maintenant étudier s’ils peuvent développer un anticorps ou un médicament pour bloquer à la fois la croissance des vaisseaux sanguins et la fibrose.

À propos de Vaincre la cécité Canada

Vaincre la cécité Canada (VCC) est le premier bailleur de fonds privé de la recherche en santé de la vision au Canada.

Nous donnons de l’espoir aux Canadiennes et Canadiens en ciblant les recherches les plus prometteuses, susceptibles d’aboutir à des traitements et à la guérison des maladies occasionnant la cécité. Nous récoltons et gérons des fonds destinés à soutenir ces recherches essentielles visant à rétablir la vue.

Au cours de nos 45 années d’existence, nous avons investi plus de 40 millions de dollars pour appuyer la recherche en santé de la vision partout au Canada. Voilà qui représente plus de 200 subventions de recherche s’étant traduites par plus de 600 découvertes dans des domaines comme la recherche sur les cellules souches, les thérapies neuroprotectrices, les innovations technologiques, les produits pharmaceutiques et les thérapies géniques. Nous nous engageons en outre à nouer des partenariats pour financer la recherche en santé de la vision au Canada et dans le monde. Ces partenariats nous ont permis de débloquer plus de 10 millions de dollars au profit de la recherche. Nous finançons des projets qui permettent de comprendre les raisons de la perte de la vision, les manières dont elle peut être atténuée ou corrigée, et les façons de rétablir la vue.

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 Etnia Barcelona présente Moi Aussi, un projet artistique qui fusionne l’art avec le monde de l’optique

Etnia Barcelona Moi Aussi

Etnia Barcelona présente Moi Aussi by Etnia Barcelona, un projet créatif porté par Andrea Zampol D’Ortia, opticien et passionné d’art, dans le but de devenir une plateforme mondiale où les artistes du monde entier pourront s’exprimer et faire connaître leur carrière artistique.

Etnia Barcelona Moi Aussi Abbazia Misericordia
Abbazia Misericordia

Depuis ses débuts il y a plus de 20 ans, Etnia Barcelona a intégré l’art dans son ADN, le considérant comme un moyen de comprendre le monde. Cette philosophie se reflète dans toutes ses campagnes et collaborations avec des artistes. Avec Moi Aussi, la marque de lunettes barcelonaise associe l’art et l’optique en travaillant en étroite collaboration avec des artistes et en mettant en avant son leitmotiv “BEANARTIST”, qui se traduit par “Rebelle par l’art”.

En accord avec cette philosophie et en hommage à l’art et aux artistes, la marque va plus loin avec l’acquisition de l’église Dell’Abbazia Della Misericordia à Venise, un espace historique entièrement reconstruit au XIIIe siècle, qui sera réaménagé pour devenir le Moi Aussi Creative Lab, lieu de travail et d’hébergement de 24 artistes internationaux qui feront partie du projet chaque année. Ce laboratoire sera également ouvert à d’autres artistes confirmés ou à des collectifs artistiques qui souhaitent exposer leurs oeuvres à Venise.

MOI AUSSI, UN PROJET QUI TRANSCENDE LES FRONTIÈRES

Moi Aussi est bien plus qu’une marque, c’est un projet artistique conçu comme un mouvement créatif qui rassemble des artistes du monde entier, transcendant les frontières culturelles et garantissant que la véritable finalité de l’art triomphe de toute diversité de culture, de religion ou d’ethnicité.

La diversité culturelle représente la force de la communauté artistique Moi Aussi, dont le sens reflète à la fois le désir des artistes de faire partie de cette communauté et le début de leur parcours, en leur offrant un soutien artistique et une visibilité mondiale. Ce projet, qui s’adresse à un monde de l’art élevé, mais aussi frais, audacieux et jeune, repose sur trois piliers fondamentaux : l’art, l’émotion et le contraste. Moi Aussi représente le manifeste de l’artiste, qui à son tour représente ces trois piliers et la déclaration d’intentions de ce mouvement artistique.

Le logo de Moi Aussi est basé sur la verticalité des éléments architecturaux de l’Abbazia della Misericordia : piliers, colonnes et vitraux. Ainsi, les formes géométriques les plus pures correspondent à la poésie du projet. Cette approche symbolise la personnalité unique et distinctive de chaque artiste, représentant “MOI” comme l’âme de l’artiste et “AUSSI” comme le sentiment d’appartenance à la communauté artistique, créant un équilibre entre la formalité et l’expression créative.

THE CREATIVE LAB DE MOI AUSSI, UN ESPACE D’EXPLORATION ARTISTIQUE

Une commission artistique, composée de spécialistes de différentes disciplines du monde de l’art, sera chargée de sélectionner les artistes qui participeront chaque année à cette expérience.

Chaque mois, le CREATIVE LAB de Moi Aussi accueillera deux de ces artistes, qui vivront ensemble et créeront cinq œuvres d’art à partir d’une paire de lunettes. Celles-ci serviront de toile à chacun d’entre eux pour créer leur propre œuvre d’art avec liberté et imagination.

Parmi ces cinq œuvres, une restera dans la galerie Moi Aussi, une autre sera exposée au musée Etnia de Barcelone, deux œuvres seront exposées dans des musées d’art du monde entier et la dernière sera mise en vente aux enchères.

L’intégralité des recettes sera utilisée pour le réinvestissement et la durabilité du projet Moi Aussi.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse.

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