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La peur dans les yeux

 

Pourquoi les yeux s’agrandissent-ils quand on a peur, et se rétrécissent-ils quand on est dégoûté ? Des chercheurs se sont penchés sur la question.

 

L’équipe menée par le professeur Adam Anderson, de l’Université Cornell, a publié ses résultats dans la revue Psychological Science. Selon les chercheurs, ces expressions faciales opposées seraient basées sur des réponses émotionnelles utilisant la manière dont nos yeux reçoivent et ajustent la lumière pour repérer des menaces non identifiées.

 

Lorsque nos yeux ouvrent plus grand, cela augmente leur sensibilité et étend le champ de vision pour identifier des dangers dans notre environnement. À l’inverse, lorsque les yeux se rétrécissent, la lumière est bloquée, mais la vision est plus précise pour déterminer la source de notre dégoût.

 

Cette explication suppose que les expressions faciales humaines viennent de réactions d’adaptation à des stimuli dans notre environnement, plutôt que d’une volonté de communiquer. C’est par la suite que ces expressions faciales sont devenues des signes de communication. Par exemple, nous rétrécissons les yeux pour réfléchir à une idée, ou les agrandissons pour signaler notre acceptation enthousiaste de cette idée.


Source :

http://www.medicalnewstoday.com/articles/274346.php

Déjà des changements pour le prochain Vision Expo East

 

L’an prochain, la Galleria et l’Underground se retrouveront tous les deux au niveau 3 du Jacob Javits Center de New York lors du Vision Expo East.

 

En entrevue à la conclusion du Vision Expo East 2014, Tom Loughran, vice-président Industrie à Reed Exhibitions, a bien voulu expliquer cette décision. « Grâce à ce changement, toutes les montures présentées au Vision Expo East se retrouveront au même endroit, souligne-t-il. Cette décision a été prise notamment à la suite de nombreux commentaires de visiteurs déplorant la longue marche entre la Galleria et le pavillon de lunetterie et accessoires. »

 

Reste que la Galleria forme un univers un peu à part au Vision Expo East, avec ses montures de création et ses créateurs souvent tout aussi spectaculaires que leurs montures. N’y a-t-il pas une crainte qu’ils voient ce déménagement d’un mauvais œil ?

 

« Jusqu’à maintenant, les commentaires que nous avons reçus des exposants sont plutôt positifs, soutient Tom Loughran. Ils comprennent qu’il est logique de faire des changements pour améliorer l’expérience que les acheteurs font du salon. La réunion des deux espaces donnera une bien meilleure expérience aux acheteurs. En fin de compte, les exposants vont en bénéficier. »

Deux fois moins d’aveugles dans les pays riches

 

Les taux de cécité ont chuté de moitié dans les pays les plus riches depuis 1980, et la cause principale n’est plus la cataracte, mais la DMLA, selon une étude publiée en ligne par le British Journal of Ophthalmology.

 

De plus, la prévalence des erreurs de réfraction non corrigées a diminué de 38 %. Elles restent la principale cause de handicap modéré ou sévère de la vision. L’étude rapporte que la prévalence de ce type de handicap ou de cécité chez les personnes âgées est largement inférieure dans les régions les plus riches que dans le reste de la population mondiale.

 

L’Europe de l’Est et Centrale sont les seules régions dans lesquelles la cataracte demeure la principale cause de cécité. Ailleurs, la DMLA a pris la tête depuis 2010. La troisième cause la plus commune de cécité, même dans les pays les plus développés, est l’erreur de réfraction. Le glaucome et la rétinopathie diabétique suivent.

 

À ce sujet, les chercheurs rappellent que l’épidémie de diabète fera bientôt sentir son impact sur la santé oculaire, puisqu’on estime à environ 100 millions le nombre de personnes qui pourraient développer la rétinopathie diabétique.


Source :

http://www.medscape.com/viewarticle/822562

Nouveau record de visiteurs au Vision Expo East

 

Le nombre de visiteurs au Vision Expo East a augmenté de 6 % en 2014 par rapport à 2013. L’événement new-yorkais a brisé sa précédente marque pour le plus grand nombre de visiteurs, établie en 2012. Les données définitives seront disponibles plus tard en avril.

 

« L’événement en 2014 a prouvé une fois de plus que les professionnels de la vue apprécient les opportunités très variées et intégrées offertes uniquement au Vision Expo », s’est réjoui Tom Loughran, vice-président groupe à Reed Exhibitions. « Ils voient l’intérêt d’arriver tôt pour tirer avantage du contenu en formation continue, pour ensuite appliquer dans les démonstrations et les expériences du salon les connaissances qu’ils ont acquises. »

 

Cette année, la technologie portable a pris beaucoup de place au salon, notamment dans l’espace Eye2 Zone, qui regorgeait de lunettes « intelligentes » prêtes à concurrencer les Google Glass et d’autres innovations.

 

L’International Vision Expo & Conference East sera de retour au Javits Center de New York du 19 au 22 mars 2015. Les visiteurs et les exposants pourront alors profiter d’une toute nouvelle station de métro et d’améliorations technologiques.


Source :

International Vision Expo

 

 

M2L lance un magazine pour les consommateurs

 

M2L inc. vient de lancer le tout premier magazine destiné aux consommateurs canadiens dans le domaine de l’optique-lunetterie.

 

Distribué dans les bureaux d’optométristes et d’opticiens à travers le Canada, Tmag sera publié deux fois par année (édition printemps-été et édition automne-hiver) et présentera les tendances de la saison. Le 1er numéro (printemps-été 2014) vient d’être livré.

 

Tmag présente des photos de montures bien sûr, mais aussi des conseils sur la santé oculaire, des informations sur les produits et des trucs pour aider les consommateurs à bien choisir leur future paire de lunettes. Donc, un outil à mettre en évidence dans les salles d’attente puisque Tmag est le seul magazine conçu pour les consommateurs et qui s’adresse à eux. En outre, Tmag constitue une bonne entrée en matière pour amener le consommateur à s’informer sur des produits à valeur ajoutée.

 

Chaque bureau a reçu trois exemplaires gratuits du premier numéro et des copies additionnelles sont disponibles en vous adressant à publication@M2L.ca ou 1.888.990.4422, poste237.

 

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