Essilor a acquis une participation majoritaire dans EyeBuyDirect.com, un des plus gros commerces de vente d’optique en ligne, actif notamment aux États-Unis, en Chine et à Hong Kong.
En 2010, Essilor avait acquis une participation majoritaire dans FramesDirect.com. Le géant français s’était par la suite appuyé sur FramesDirect pour démarrer, aux États-Unis, la plateforme MyOnlineOptical.com, laquelle offre aux professionnels de la vue un outil pour développer leurs propres ventes en ligne.
Marc Tersigni, président d’Essilor Canada, explique que l’achat d’EyeBuyDirect.com vise à relancer cette plateforme, en permettant aux professionnels de la vue qui l’utilisent d’être compétitifs dans un marché de la vente en ligne où se livre une rude guerre des prix.
Au Canada, la plateforme n’est pas encore disponible. « Avant de lancer un tel produit ici, nous souhaitons nous assurer qu’il sera bien accepté par nos clients, et qu’il correspondra aux lois, qui ne sont pas les mêmes qu’aux États-Unis », explique Marc Tersigni. « Nous croyons qu’une telle plateforme peut être un véhicule intéressant pour favoriser la croissance des ventes des professionnels de la vue, poursuit le président d’Essilor Canada. Cependant, notre priorité reste d’appuyer le développement des pratiques qui ont pignon sur rue, et d’assurer que les patients canadiens reçoivent les meilleurs soins. »