fbpx

Une nouvelle étude de SightGlass Vision souligne l’efficacité et l’innocuité des verres optiques dotés du Diffusion Optics Technology

SightGlass Vision dévoile les résultats positifs de plusieurs études visant à évaluer les performances de ses verres optiques dotés de la technologie Diffusion Optics Technology™, conçus pour ralentir la progression de la myopie chez l’enfant. Ceux-ci sont présentés cette semaine lors du Congrès Annuel de l’ARVO 2023 qui se tient à la Nouvelle-Orléans.

Au premier plan figure la présentation des données sur 42 mois de l’étude pivot CYPRESS menée par SightGlass Vision. Ses résultats soulignent l’innocuité et l’efficacité des verres optiques dotés du Diffusion Optics Technology™ chez les enfants âgés de 6 à 10 ans au début de l’étude. Lors de cette étude, 98 participants de l’essai clinique initial de trois ans, à double insu, randomisé et multisite ont de nouveau été recrutés, afin de générer six mois de données supplémentaires. Les résultats ont encore une fois démontré des améliorations statistiquement significatives de la longueur axiale (AL) et de la réfraction cycloplégique à équivalent sphérique (cSER) entre le groupe test et le groupe témoin.

Une analyse distincte a calculé la croissance de la longueur axiale de la myopie indépendamment de l’âge, en vue d’évaluer l’efficacité des verres optiques dotés du Diffusion Optics Technology™.  Comme la croissance de la longueur axiale de la myopie apparaît même chez les emmétropes persistants au fur et à mesure du développement de l’enfant et que cette croissance est particulièrement rapide avant la préadolescence, il est important pour les cliniciens et les chercheurs de disposer d’une mesure ajustée à l’âge. La croissance physiologique de la longueur axiale a été déterminée sur la base des données de croissance de l’œil emmétrope selon l’âge de l’Etude Longitudinale de la Myopie Orinda, puis comparée à la croissance de la longueur axiale observée dans l’étude CYPRESS initiale sur trois ans. Les enfants du groupe test ont montré une modification pathologique de la longueur axiale inférieure de 0,23 mm (73 %, p=0,003) à celle du groupe témoin (test : 0,08 ± 0,06 mm ; témoin : 0,31 ± 0,05 mm).

« Les études poussées et rigoureuses que nous communiquons à ARVO 2023 démontrent la puissance de notre engagement à faire progresser le contrôle de la myopie, mais aussi à renforcer davantage la confiance des patients quant à l’efficacité, l’innocuité et la performance globale des verres optiques dotés du Diffusion Optics Technology™ », déclare Andrew Sedgwick, PDG de SightGlass Vision.

Parallèlement aux différentes présentations sur CYPRESS, SightGlass Vision et ses partenaires de recherche présenteront plusieurs affiches scientifiques lors du congrès. Une étude réalisée par le Centre for Ocular Research & Education (CORE) montre que les verres optiques dotés du Diffusion Optics Technology™ n’ont pas d’incidence significative sur le décalage accommodatif après un port de courte durée. Des travaux de l’Université de l’Indiana suggèrent que les micro-points atténuant le contraste du Diffusion Optics Technology™ ne réduisent pas la qualité des détails spatiaux et les bonnes performances visuelles. Une seconde étude de cette même université conclut qu’il est peu probable que les porteurs de lunettes remarquent une diminution substantielle du contraste en regardant à travers la zone de correction des verres optiques.

Une équipe de SightGlass a également examiné les conséquences des restrictions sociales lors de la pandémie de COVID-19 sur l’évolution de la myopie chez les enfants nord-américains ayant participé à l’étude CYPRESS.

Les verres optiques dotés du Diffusion Optics Technology™ de SightGlass Vision™ incluent des milliers de micro-points qui diffusent légèrement la lumière parvenant à la rétine, diminuant ainsi le contraste des images perçues, ce qui vise à réduire la progression de la myopie chez les enfants. Au cours des 18 derniers mois, cette technologie brevetée, à l’efficacité cliniquement prouvée, a été commercialisée sur plusieurs marchés, notamment en Chine, aux Pays-Bas et en Israël. Elle a également fait l’objet d’essais de marché préliminaires dans d’autres pays. SightGlass Vision est une joint-venture entre CooperCompanies et EssilorLuxottica.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Izumi marie élégance et modernité

Mariage d’élégance et de modernité, le superbe modèle OS-9349 est une monture d’inspiration rétro de forme carrée modifiée. Ultra-féminine et conçue pour les femmes avant-gardistes, le coloris Mauve Bleu présente une façade en acétate translucide avec un chic laminage sur mesure sur les côtés, pour un look saisissant. Des charnières à ressort sont utilisées pour plus de confort et un meilleur ajustement.

Distribution par : www.westgroupe.com

Optik dévoile les gagnants du concours de rédaction sur l’optique du Seneca College

Optik Seneca Opticianry writing contest

Le Seneca College a annoncé les résultats de son premier concours de rédaction annuel sur l’optique. 

Les étudiants en orthèses visuelles du Seneca College ont été invités à soumettre un article de 800 mots sur une liste de sujets, y compris « Pourquoi être opticien? », « L’impact de l’intelligence artificielle sur l’optique » et « L’utilisation des médias sociaux pour éduquer les patients ».

Les prix ont été attribués en fonction de la créativité, la clarté et la fluidité des articles présentés. 

Le concours en rédaction sur l’optique permet aux influenceurs et aux formateurs de l’industrie de demain de mettre en valeur et de parfaire leurs connaissances. 

De nombreux professionnels de la vue développent leurs compétences rédactionnelles à un niveau très élevé et deviennent pigistes spécialisés ou gestionnaires des communications d’un bureau d’optique.  

Gagnants du concours de rédaction sur l’optique Optik – Seneca de 2023 :

1re positionLaxmi Paudyal 200 $
2e positionMackenzie Doan 100 $
3e positionRana Jounes50 $

Laxmi Paudya a raconté avec fougue et passion comment sa rencontre fortuite avec un parfait étranger l’avait motivée à devenir opticienne. 

Mackenzie Doan a expliqué la façon dont l’intelligence artificielle influencera le rôle de l’opticien.

Rana Younes a décrit de manière particulièrement intelligente et « artistique » la manière dont elle voulait changer le monde. 

« Félicitations à tous les participants. Nous espérons qu’ils continueront de parfaire leurs compétences rédactionnelles au fil de leur carrière. On entend souvent dire que les diplômés d’aujourd’hui ne savent pas écrire. Ces articles gagnants prouvent le contraire! », confirme David Pietrobon, éditeur du magazine Optik.

Optik collaborera avec chacun des gagnants afin de publier leur article dans un numéro d’Optik plus tard cette année. 

Optik est une division de VuePoint IDS inc., un éditeur canadien qui offre plusieurs publications interentreprises et services de formation continue au Canada et à l’étranger.    

EssilorLuxottica : Solide début d’année

EssilorLuxottica

EssilorLuxottica annonce que son chiffre d’affaires consolidé du premier trimestre 2023 s’élève à 6 151 millions d’euros, en hausse de 8,6 % à taux de change constants par rapport au chiffre d’affaires du premier trimestre 2022 (+9,7 % à taux de change courants).

Francesco Milleri, Président-Directeur Général d’EssilorLuxottica, et Paul du Saillant, Directeur Général Délégué d’EssilorLuxottica ont déclaré :

« Nous sommes heureux de commencer l’année avec un trimestre en forte croissance, portée par une bonne performance de l’ensemble des régions et canaux de distribution. Ce qui est encore plus appréciable, c’est la manière dont cette croissance a été réalisée. Le développement durable est au cœur de notre stratégie et notre priorité pour 2023. Nous continuons de progresser sur les piliers de notre programme « Eyes on the Planet », tout en soutenant la croissance à long-terme de l’industrie tout entière.

En ce début d’année, nous nous sommes engagés à définir des objectifs à court-terme de réduction de nos émissions de gaz à effets de serre, selon les critères de la SBTi. Nous avons aussi annoncé un nouveau partenariat avec ERG, pour la fourniture d’énergie produite par un parc éolien rénové, en Sicile, qui couvrira la moitié de nos besoins énergétiques en Italie. Nos investissements actuels et futurs dans l’énergie renouvelable nous permettront d’avancer vers la neutralité carbone dans nos opérations en Europe cette année et dans le monde d’ici 2025. »

Amérique du Nord

La région Amérique du Nord a enregistré un chiffre d’affaires de 2 859 millions d’euros, en hausse de 7,0 % par rapport au premier trimestre 2022 (+11,4 % à taux de change courants), en forte accélération depuis le quatrième trimestre 2022, avec une croissance qui vient s’ajouter à celle du premier trimestre 2022, le meilleur de l’année dernière.

La division Professional Solutions a affiché une croissance forte à un chiffre avec une belle contribution de toutes les catégories de produits. Les marques de verre les plus connues des consommateurs, Varilux et Transitions, ainsi que Shamir, ont porté la performance de la division. Du point de vue des montures, les marques sous licence ont enregistré une excellente croissance, y compris dans le luxe malgré une base de comparaison 2022 élevée.

La division Direct to Consumer a connu une croissance forte à un chiffre grâce à la performance solide des enseignes d’optique, soutenue par la forte demande des clients assurés. LensCrafters a enregistré une faible hausse des ventes à magasins comparables grâce à un retour à la normale de la fréquentation et à une gestion efficace des magasins. Le nombre d’examens de la vue réalisés et convertis en achat de lunettes est en hausse, notamment grâce à l’utilisation croissante de la téléoptométrie qui a été multipliée par trois par rapport à l’année dernière. Les ventes à magasins comparables de Sunglass Hut ont été en recul de l’ordre de 5 % en raison des mauvaises conditions météorologiques ayant entraîné une baisse de la fréquentation au cours de la seconde moitié du trimestre. L’e-commerce a connu une croissance dans le bas de la fourchette à un chiffre et EyeBuyDirect.com continue de surperformer par rapport aux autres plateformes. EyeMed a enregistré un nouveau trimestre solide avec une croissance à deux chiffres et couvre désormais 72 millions de personnes.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

GIGI Studios présente TIME TO SHINE

Les nouveaux designs Printemps-Été 2023 de GIGI Studios combinent les lignes sophistiquées au style unique de la collection Vanguard. En optique, on retrouve des modèles aux contours plus fins et des compositions innovantes comme LORENZA, qui allie une face en acétate avec des branches en métal. Fabriqués à partir d’acétate naturel italien, d’acier inoxydable allemand et de titane japonais.

Distribution par Mood Eyewear :  www.moodeyewear.com

Articles en vedette

Optik Mes Amis de Vue

Concours Optik Mes Amis de Vue : Référez, gagnez et remportez un voyage au Vision Expo East 2025 !

Le magazine Optik, en collaboration avec Vision Expo, est ravi d'annoncer un concours exclusif réservé aux Canadiens travaillant dans l'industrie de l’optique-lunetterie !

Learn More
SILMO Paris 2024

Là où se joue l’avenir de l’optique ! Les temps forts dévoilés

Du 20 au 23 septembre, inspiré par les valeurs olympiques de performance, d'innovation et de talent, SILMO Paris ouvrira ses portes à tous les professionnels du secteur.

Read more
Opto-Réseau logo

Opto-Réseau : Partenaire fondateur de l’École d’été en entrepreneuriat de l’École d’optométrie de l’Université de Montréal

Le plus grand réseau de professionnels de la vue indépendants au Québec forme la prochaine génération d’entrepreneurs en optométrie en collaboration avec l’École d'optométrie de l’Université de Montréal et Millénium Québecor.

Read more
Claudia Alan AYA Ambleside

Découvrez l’élégance côtière avec les lunettes de soleil Ambleside d’AYA !

Voici le modèle Ambleside d'AYA ! Transformez votre style avec ces lunettes de soleil élégantes et sophistiquées inspirées de la plage d'Ambleside.

Read more

Une nouvelle Présidente pour Optique Nikon Canada

Optique Nikon Canada annonce la nomination de Denise Bernachez en tant que nouvelle présidente de l’entreprise à partir du 1 septembre 2024.

Read more
Optik Mes Amis de Vue

Concours Optik Mes Amis de Vue : Référez, gagnez et remportez un voyage au Vision Expo East 2025 !

Le magazine Optik, en collaboration avec Vision Expo, est ravi d'annoncer un concours exclusif réservé aux Canadiens travaillant dans l'industrie de l’optique-lunetterie !

Learn More
SILMO Paris 2024

Là où se joue l’avenir de l’optique ! Les temps forts dévoilés

Du 20 au 23 septembre, inspiré par les valeurs olympiques de performance, d'innovation et de talent, SILMO Paris ouvrira ses portes à tous les professionnels du secteur.

Read More
Opto-Réseau logo

Opto-Réseau : Partenaire fondateur de l’École d’été en entrepreneuriat de l’École d’optométrie de l’Université de Montréal

Le plus grand réseau de professionnels de la vue indépendants au Québec forme la prochaine génération d’entrepreneurs en optométrie en collaboration avec l’École d'optométrie de l’Université de Montréal et Millénium Québecor.

Read More
Claudia Alan AYA Ambleside

Découvrez l’élégance côtière avec les lunettes de soleil Ambleside d’AYA !

Voici le modèle Ambleside d'AYA ! Transformez votre style avec ces lunettes de soleil élégantes et sophistiquées inspirées de la plage d'Ambleside.

Read More

Une nouvelle Présidente pour Optique Nikon Canada

Optique Nikon Canada annonce la nomination de Denise Bernachez en tant que nouvelle présidente de l’entreprise à partir du 1 septembre 2024.

Read More
Optik Mes Amis de Vue

Concours Optik Mes Amis de Vue : Référez, gagnez et remportez un voyage au Vision Expo East 2025 !

Le magazine Optik, en collaboration avec Vision Expo, est ravi d'annoncer un concours exclusif réservé aux Canadiens travaillant dans l'industrie de l’optique-lunetterie !

Learn More
SILMO Paris 2024

Là où se joue l’avenir de l’optique ! Les temps forts dévoilés

Du 20 au 23 septembre, inspiré par les valeurs olympiques de performance, d'innovation et de talent, SILMO Paris ouvrira ses portes à tous les professionnels du secteur.

Read more
Opto-Réseau logo

Opto-Réseau : Partenaire fondateur de l’École d’été en entrepreneuriat de l’École d’optométrie de l’Université de Montréal

Le plus grand réseau de professionnels de la vue indépendants au Québec forme la prochaine génération d’entrepreneurs en optométrie en collaboration avec l’École d'optométrie de l’Université de Montréal et Millénium Québecor.

Read more
Claudia Alan AYA Ambleside

Découvrez l’élégance côtière avec les lunettes de soleil Ambleside d’AYA !

Voici le modèle Ambleside d'AYA ! Transformez votre style avec ces lunettes de soleil élégantes et sophistiquées inspirées de la plage d'Ambleside.

Read more

Une nouvelle Présidente pour Optique Nikon Canada

Optique Nikon Canada annonce la nomination de Denise Bernachez en tant que nouvelle présidente de l’entreprise à partir du 1 septembre 2024.

Read more
Optik Mes Amis de Vue

Concours Optik Mes Amis de Vue : Référez, gagnez et remportez un voyage au Vision Expo East 2025 !

Le magazine Optik, en collaboration avec Vision Expo, est ravi d'annoncer un concours exclusif réservé aux Canadiens travaillant dans l'industrie de l’optique-lunetterie !

Learn More
SILMO Paris 2024

Là où se joue l’avenir de l’optique ! Les temps forts dévoilés

Du 20 au 23 septembre, inspiré par les valeurs olympiques de performance, d'innovation et de talent, SILMO Paris ouvrira ses portes à tous les professionnels du secteur.

Read more
Opto-Réseau logo

Opto-Réseau : Partenaire fondateur de l’École d’été en entrepreneuriat de l’École d’optométrie de l’Université de Montréal

Le plus grand réseau de professionnels de la vue indépendants au Québec forme la prochaine génération d’entrepreneurs en optométrie en collaboration avec l’École d'optométrie de l’Université de Montréal et Millénium Québecor.

Read more
Claudia Alan AYA Ambleside

Découvrez l’élégance côtière avec les lunettes de soleil Ambleside d’AYA !

Voici le modèle Ambleside d'AYA ! Transformez votre style avec ces lunettes de soleil élégantes et sophistiquées inspirées de la plage d'Ambleside.

Read more

Une nouvelle Présidente pour Optique Nikon Canada

Optique Nikon Canada annonce la nomination de Denise Bernachez en tant que nouvelle présidente de l’entreprise à partir du 1 septembre 2024.

Read more