fbpx

B + L signale que plus de 65 millions d’unités de matériaux pour lentilles cornéennes ont été recyclés grâce à ses programmes de recyclage

Bausch + Lomb

Bausch + Lomb a annoncé que ses programmes exclusifs ONE by ONE et Biotrue® Eye Care Recycling ont recyclé un total de 65,8 millions d’unités (397 194 livres) de lentilles cornéennes usagées, de matériaux de soins oculaires et d’entretien de lentilles, ce qui équivaut au poids de trois avions commerciaux de taille moyenne.

« Les lentilles cornéennes, les matériaux de soins oculaires et d’entretien des lentilles ne sont souvent pas traités dans les installations de recyclage standard en raison de leur petite taille et du type de plastique utilisé pour les fabriquer. En conséquence, ils peuvent potentiellement se retrouver dans des décharges ou des cours d’eau et contribuer à la pollution plastique », a déclaré Amy Butler, vice-présidente, Environnement mondial, santé, sécurité et durabilité, Bausch + Lomb.

Le programme de recyclage ONE by ONE a collecté plus de 65 millions d’unités de lentilles cornéennes usagées, d’emballages alvéolés depuis son lancement en 2016. Le programme de recyclage des soins oculaires Biotrue®, le premier et le seul programme de recyclage des soins oculaires aux États-Unis lancé en 2021, a récupéré plus de 440 000 unités de récipients unidoses de collyre, étuis pour lentilles et bouchons de solution pour lentilles, ainsi que des flacons multidoses de collyre lubrifiant Biotrue® Hydration Boost.

Bausch + Lomb a un programme similaire de recyclage des lentilles cornéennes au Canada appelé Chaque lentille compte.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet (en anglais).

Transitions publie les cinq tendances de l’industrie de l’optique en 2023

Transitions Optical a publié un nouveau rapport présentant les cinq tendances de l’industrie de l’optique en 2023. Les tendances ont été dégagées à partir de recherches et d’observations issues de discussions approfondies avec les membres du Pro Forum de Transitions aux États-Unis et au Canada.

Le rapport de Transitions donne un aperçu de cinq tendances de l’industrie de l’optique que les professionnels de la vue peuvent mettre à profit pour accroître l’engagement des patients et du personnel, améliorer la satisfaction générale et faire croître leur pratique.

Ces cinq tendances sont les suivantes :

  • En faire plus pour chaque patient : comprendre les répercussions de la pandémie;
  • Garder les employés motivés : répondre à leurs besoins au moyen d’une approche axée sur les gens;
  • Mettre l’accent sur la collectivité : faire une différence de façon hyperlocale;
  • Garder l’œil sur un avenir durable : offrir des produits pour répondre à la demande de façon hyperlocale;
  • Adopter une approche hybride : interagir avec les patients en ligne et hors ligne.

« L’industrie de l’optique a considérablement évolué au cours des dernières années, tout comme les besoins et les désirs des patients et des employés. Les tendances que nous avons cernées et le rapport que nous avons rédigé ont pour but de mettre en valeur les changements concrets que les professionnels de la vue peuvent apporter pour acquérir un avantage concurrentiel face à l’avenir », explique Isabelle Tremblay, directrice des ventes et du marketing, Transitions Optical Canada.

Pour en apprendre davantage sur les cinq tendances ou pour consulter le rapport (seulement disponible en anglais), visitez le Transitions.com/fr-canadapro/produits.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Marchon et Paul Smith signent un contrat de licence exclusif pour des lunettes

Marchon Eyewear et Paul Smith, société indépendante de design britannique leader, ont annoncé la signature d’un contrat de licence mondial exclusif et à long terme.

Marchon était jusque-là responsable de la distribution des lunettes Paul Smith en Amérique du Nord. À travers ce nouveau partenariat, Marchon supervise à présent la conception, la fabrication et la distribution mondiale de la collection de lunettes de la marque depuis janvier 2023.

Les lunettes de vue et de soleil de Paul Smith seront conçues avec une approche classique mais moderne, en faisant particulièrement attention au savoir-faire et aux détails, avec le style emblématique et la palette de couleurs organiques qui font la réputation de Paul Smith.

« Marchon est très fier de ce partenariat avec Paul Smith, une marque emblématique au style intemporel, a déclaré Thomas Burkhardt, le président de Marchon Eyewear, Inc. Nous avons hâte de participer à la croissance à venir de la marque dans le monde, tout en renforçant notre offre dans le segment des lunettes de luxe. Les nouvelles collections proposeront des nouveaux modèles de lunettes qui incarneront de façon unique l’essence et la qualité exceptionnelle de la marque de Paul Smith. »

 « Nous sommes ravis de nous lancer dans un nouveau partenariat mondial pour des lunettes avec Marchon. Avec leur expertise dans la fabrication et la distribution combinée à notre approche unique de la conception et de la créativité, nous sommes certains que cette collaboration sera une réussite. » Ashley Long, Directeur exécutif, Paul Smith Ltd.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Des montures aussi uniques que vos clients!

Vous cherchez quelque chose de spécial? VANNI s’occupe de vous! Leur dernière collection est gravée chimiquement et utilise un processus triple couleur intensif, fait main, afin qu’il n’y ait jamais deux montures identiques dans la conception des motifs et l’intensité des couleurs. Fabriqué à la main en Italie, bien sûr.

Modèle illustré: 4422, coul. 55.

Pour voir la collection complète, visitez www.georgesetphina.com

Transitions nomme Rose Harris au poste de directrice principale du marketing en Amérique du Nord

Transitions Optical a annoncé la nomination de Rose Harris au poste de directrice principale du marketing en Amérique du Nord. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Mme Harris sera chargée du développement stratégique, de la mise en œuvre et de l’intégration de tous les programmes de marketing de Transitions aux États-Unis et au Canada.

À ce titre, elle représentera également la région afin de stimuler la croissance et de créer un alignement interfonctionnel pour les stratégies régionales de marketing des verres Transitions®. Elle supervisera la gestion des principaux canaux et les fonctions de marketing appropriées pour les consommateurs et les professionnels de la vue.

Mme Harris a commencé sa carrière chez Transitions Optical en 1991 où elle a occupé divers postes en vente et en marketing depuis. Au cours des cinq dernières années, elle a été directrice adjointe principale et directrice du marketing en ligne pour l’Amérique du Nord.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Articles en vedette

Optik Mes Amis de Vue

Concours Optik Mes Amis de Vue : Référez, gagnez et remportez un voyage au Vision Expo East 2025 !

Le magazine Optik, en collaboration avec Vision Expo, est ravi d'annoncer un concours exclusif réservé aux Canadiens travaillant dans l'industrie de l’optique-lunetterie !

Learn More
SILMO Paris 2024

Là où se joue l’avenir de l’optique ! Les temps forts dévoilés

Du 20 au 23 septembre, inspiré par les valeurs olympiques de performance, d'innovation et de talent, SILMO Paris ouvrira ses portes à tous les professionnels du secteur.

Read more
Opto-Réseau logo

Opto-Réseau : Partenaire fondateur de l’École d’été en entrepreneuriat de l’École d’optométrie de l’Université de Montréal

Le plus grand réseau de professionnels de la vue indépendants au Québec forme la prochaine génération d’entrepreneurs en optométrie en collaboration avec l’École d'optométrie de l’Université de Montréal et Millénium Québecor.

Read more
Claudia Alan AYA Ambleside

Découvrez l’élégance côtière avec les lunettes de soleil Ambleside d’AYA !

Voici le modèle Ambleside d'AYA ! Transformez votre style avec ces lunettes de soleil élégantes et sophistiquées inspirées de la plage d'Ambleside.

Read more

Une nouvelle Présidente pour Optique Nikon Canada

Optique Nikon Canada annonce la nomination de Denise Bernachez en tant que nouvelle présidente de l’entreprise à partir du 1 septembre 2024.

Read more
Optik Mes Amis de Vue

Concours Optik Mes Amis de Vue : Référez, gagnez et remportez un voyage au Vision Expo East 2025 !

Le magazine Optik, en collaboration avec Vision Expo, est ravi d'annoncer un concours exclusif réservé aux Canadiens travaillant dans l'industrie de l’optique-lunetterie !

Learn More
SILMO Paris 2024

Là où se joue l’avenir de l’optique ! Les temps forts dévoilés

Du 20 au 23 septembre, inspiré par les valeurs olympiques de performance, d'innovation et de talent, SILMO Paris ouvrira ses portes à tous les professionnels du secteur.

Read More
Opto-Réseau logo

Opto-Réseau : Partenaire fondateur de l’École d’été en entrepreneuriat de l’École d’optométrie de l’Université de Montréal

Le plus grand réseau de professionnels de la vue indépendants au Québec forme la prochaine génération d’entrepreneurs en optométrie en collaboration avec l’École d'optométrie de l’Université de Montréal et Millénium Québecor.

Read More
Claudia Alan AYA Ambleside

Découvrez l’élégance côtière avec les lunettes de soleil Ambleside d’AYA !

Voici le modèle Ambleside d'AYA ! Transformez votre style avec ces lunettes de soleil élégantes et sophistiquées inspirées de la plage d'Ambleside.

Read More

Une nouvelle Présidente pour Optique Nikon Canada

Optique Nikon Canada annonce la nomination de Denise Bernachez en tant que nouvelle présidente de l’entreprise à partir du 1 septembre 2024.

Read More
Optik Mes Amis de Vue

Concours Optik Mes Amis de Vue : Référez, gagnez et remportez un voyage au Vision Expo East 2025 !

Le magazine Optik, en collaboration avec Vision Expo, est ravi d'annoncer un concours exclusif réservé aux Canadiens travaillant dans l'industrie de l’optique-lunetterie !

Learn More
SILMO Paris 2024

Là où se joue l’avenir de l’optique ! Les temps forts dévoilés

Du 20 au 23 septembre, inspiré par les valeurs olympiques de performance, d'innovation et de talent, SILMO Paris ouvrira ses portes à tous les professionnels du secteur.

Read more
Opto-Réseau logo

Opto-Réseau : Partenaire fondateur de l’École d’été en entrepreneuriat de l’École d’optométrie de l’Université de Montréal

Le plus grand réseau de professionnels de la vue indépendants au Québec forme la prochaine génération d’entrepreneurs en optométrie en collaboration avec l’École d'optométrie de l’Université de Montréal et Millénium Québecor.

Read more
Claudia Alan AYA Ambleside

Découvrez l’élégance côtière avec les lunettes de soleil Ambleside d’AYA !

Voici le modèle Ambleside d'AYA ! Transformez votre style avec ces lunettes de soleil élégantes et sophistiquées inspirées de la plage d'Ambleside.

Read more

Une nouvelle Présidente pour Optique Nikon Canada

Optique Nikon Canada annonce la nomination de Denise Bernachez en tant que nouvelle présidente de l’entreprise à partir du 1 septembre 2024.

Read more
Optik Mes Amis de Vue

Concours Optik Mes Amis de Vue : Référez, gagnez et remportez un voyage au Vision Expo East 2025 !

Le magazine Optik, en collaboration avec Vision Expo, est ravi d'annoncer un concours exclusif réservé aux Canadiens travaillant dans l'industrie de l’optique-lunetterie !

Learn More
SILMO Paris 2024

Là où se joue l’avenir de l’optique ! Les temps forts dévoilés

Du 20 au 23 septembre, inspiré par les valeurs olympiques de performance, d'innovation et de talent, SILMO Paris ouvrira ses portes à tous les professionnels du secteur.

Read more
Opto-Réseau logo

Opto-Réseau : Partenaire fondateur de l’École d’été en entrepreneuriat de l’École d’optométrie de l’Université de Montréal

Le plus grand réseau de professionnels de la vue indépendants au Québec forme la prochaine génération d’entrepreneurs en optométrie en collaboration avec l’École d'optométrie de l’Université de Montréal et Millénium Québecor.

Read more
Claudia Alan AYA Ambleside

Découvrez l’élégance côtière avec les lunettes de soleil Ambleside d’AYA !

Voici le modèle Ambleside d'AYA ! Transformez votre style avec ces lunettes de soleil élégantes et sophistiquées inspirées de la plage d'Ambleside.

Read more

Une nouvelle Présidente pour Optique Nikon Canada

Optique Nikon Canada annonce la nomination de Denise Bernachez en tant que nouvelle présidente de l’entreprise à partir du 1 septembre 2024.

Read more