fbpx

SNOB Milano élargit son offre de clips magnétiques avec un verre technique pour le golf

Snob Milano

ZEISS Sunlens a développé pour SNOB Milano une lentille spécifique pour le golf qui agit principalement sur deux couleurs fondamentales du spectre chromatique, le bleu et le vert. En particulier : la lumière bleue réfléchie par la balle blanche et la lumière verte, qui est prédominante, réfléchie par le terrain de golf.

Snob Milano Golf

Les avantages des verres développés sont les suivants :

  • – Une meilleure perception de la profondeur
  • – Une vision à contraste élevé
  • – Une meilleure détection de la balle blanche sur le green

Les nouveaux verres offrent un champ de vision plus clair avec une définition maximale de l’image et permet de mieux identifier la balle blanche pendant le swing par rapport au fond vert de l’herbe et au bleu du ciel. Enfin, la réduction de la lumière verte permet à l’œil d’avoir une visibilité très contrastée du champ visuel, notamment dans des conditions de luminosité changeante ou par temps nuageux.

Snob Milano clip de golf

Le lancement officiel a eu lieu le 15 juin lors du premier trophée SNOB Milano organisé au Club de gold de Castelconturbia, une occasion de tester les avantages des verres.

« Une fois de plus, nous avons trouvé en ZEISS Sunlens un partenaire fiable, attentif aux demandes des clients et, bien sûr, de la plus haute qualité. L’introduction d’un clip sport supplémentaire nous permet d’être encore plus compétitifs, en offrant à notre public une triple fonction d’utilisation avec une seule paire de lunettes : optique, solaire avec notre clip classique et sportive grâce au nouveau clip. » 

Tommaso Bossetti, fondateur de Snob Milano

www.snobmilano.com/fr

Cliquez ICI pour le communiqué de presse (en anglais).

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

Le deuxième Mois de l’action contre la myopie est prévu pour septembre 2024

Myopia Profile
Myopia Action Month Sept 2024
Mois de l’action contre la myopie – Septembre 2024

Suite à une première année réussie, Myopia Profile a annoncé le retour du Mois de l’action contre la myopie en septembre 2024.

Cet événement mondial s’apprête à offrir 30 jours de formation sur mesure, de collaboration avec l’industrie et d’encouragement pour permettre aux professionnels de la vue de lutter plus efficacement contre la maladie, contribuant ainsi à contrer les taux de prévalence croissants.

L’initiative mondiale est en accord avec le plaidoyer du Conseil mondial d’optométrie (OMD) pour les soins des patients myopes et bénéficie du plein soutien des commanditaires visionnaires de Myopia Profile.

« Lorsque nous avons lancé le Mois de l’action contre la myopie l’année dernière, le feedback de la communauté et de l’industrie des soins de la vue ont été essentiels pour façonner le programme. Entrant dans la deuxième année, nous nous appuyons sur des bases solides. L’édition 2024 apportera encore plus de contenu captivant et d’expériences d’apprentissage pratiques. »  

Dre Kate Gifford, co-fondatrice de Myopia Profile

Le programme de cette année comporte deux volets éducatifs, « Fondements » et « Avancés », chacun offrant un forfait sur demande de quatre conférences enregistrées de 15 minutes, couvrant une variété de sujets. Les vidéos de produits des commanditaires accompagneront les conférences basées sur la science de Myopia Profile pour soutenir la compréhension pratique. De plus, des activités sur les médias sociaux encourageront les professionnels de la vue à publier, partager et discuter du Mois de l’action contre la myopie, tandis que de nouvelles ressources existantes soutiendront davantage les professionnels de la vue dans l’affinement de leurs stratégies de gestion de la myopie.

« Les ressources que nous développons sont conçues pour autonomiser les professionnels de la vue à tout stade pour affiner leurs plans d’action et stratégies de gestion de la myopie, » a déclaré la Dre Gifford. « Notre événement 2024 introduira un nouveau soutien pratique, des cours en ligne, des ressources téléchargeables, et une foule d’autres ajouts. Nous avons connu une première année fantastique, et nous nous engageons à rendre ce mois de septembre encore plus utile pour transformer la connaissance et la sensibilisation à la myopie en action. »

Plus d’informations sur le Mois de l’action contre la myopie, y compris comment s’inscrire gratuitement, seront publiées sur myopiaprofile.com dans les mois à venir.

Cliquez ICI pour le communiqué de presse (en anglais).

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

Lool eyewear lance sa collection printemps-été de la Deco Series

Lool Eyewear model Zaniah

lool eyewear met en valeur son expertise dans les montures ultralégères avec le lancement de sa collection SS24, qui fait partie de la Deco Series. Les finitions métalliques des lunettes sont obtenues grâce au dépôt physique par vaporisation (PVD). Les montures de la Deco Series sont peintes à la main une par une avec des laques décoratives de haute qualité.

Modèle illustré : Zaniah

Distribution par : www.looleyewear.com

À propos de lool :

Un projet né pour créer la meilleure charnière sans vis.

Depuis sa création, lool s’est imposé comme un studio de design multidisciplinaire où différents profils collaborent dans un but commun. Une fois que nous aurons atteint notre objectif de créer la meilleure charnière sans vis, nous nous concentrerons sur la conception et la production de montures créatives, fonctionnelles et légères.

lool est un studio de création pluridisciplinaire basé à Barcelone. Notre équipe est née du mélange de plusieurs disciplines : publicité, branding, design, mode et journalisme. Cette combinaison nous donne une vision unique et originale dans le domaine de l’optique.

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

EssilorLuxottica et Diesel annoncent un accord de licence de 10 ans

EssilorLuxottica Diesel

EssilorLuxottica et Diesel annoncent aujourd’hui la signature d’un accord de licence exclusif pour la conception, la production et la distribution mondiale de lunettes Diesel.

Cet accord, qui prend effet immédiatement, se poursuivra jusqu’au 31 décembre 2029, avec une option de renouvellement automatique pour cinq années supplémentaires. La première collection issue de cet accord sera lancée au premier trimestre 2025.

Cet accord permet de combiner le style audacieux et provoquant de Diesel avec le savoir-faire, la capacité d’innovation et les réseaux de distribution uniques d’EssilorLuxottica. Il s’appuie sur la collaboration déjà initiée avec succès par les deux sociétés en 2022.

Les nouvelles collections seront développées sous la direction de Glenn Martens, Directeur Créatif de Diesel, et joueront sur les matériaux et les technologies avec audace et irrévérence, en complète résonance avec la communauté croissante des consommateurs « Gen Z » passionnés de la marque Diesel auxquels seront proposées des gammes mixtes s’adaptant à une grande diversité de profils.

« Nous admirons depuis longtemps la vision entrepreneuriale disruptive et l’approche anticonformiste de Renzo Rosso et sommes impatients de partager cet esprit original avec les consommateurs dans le monde entier, en leur proposant des lunettes innovantes et hautement créatives qui incarnent l’ADN unique de Renzo et de Diesel. »

Francesco Milleri, Président-Directeur Général, EssilorLuxottica

« Je suis très fier de ce partenariat avec EssilorLuxottica, un groupe de premier plan qui se distingue par la qualité incomparable de ses produits et son savoir-faire exceptionnel. Diesel devient une des marques de mode les plus prisées : elle capte de plus en plus l’attention des nouvelles générations grâce à son approche moderne et inclusive. Je suis convaincu que cet accord marquera une étape significative dans la nouvelle trajectoire de la marque et qu’il contribuera à renforcer son positionnement international. »

Renzo Rosso, Président du groupe OTB et fondateur, Diesel

Cliquez ICI pour le communiqué de presse.

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

Sommet SOI 2024 à Halifax : Un franc succès

Groupe SOI
OSI Summit East Halifax 2024

Le Sommet SOI à Halifax a conjugué innovation et collaboration à l’hôtel Marriott Harbourfront. Du 7 au 9 juin 2024, cet événement marquant a réuni des professionnel·les de l’optométrie pour un week-end riche en discussions, en idées novatrices et en sessions de réseautage.

Le Sommet a débuté par l’Expo SOI, offrant aux membres l’opportunité de rencontrer des fournisseurs, de réseauter avec leurs pair·es et d’interagir avec des visionnaires de l’industrie. Côté divertissement, le comédien de l’Île-du-Prince-Édouard, Patrick Ledwell, a clôturé cette première journée en faisant rire la foule avec son monologue humoristique.

Le jour suivant, le Sommet s’est poursuivi avec une série de conférences et d’ateliers. Parmi les moments forts, le conférencier Bill Carr a offert une présentation captivante sur l’exploitation de la créativité pour gérer les conflits au travail.

Patrice Lacoste & Dr. Paul Gray
Patrice Lacoste & Dr Paul Gray

Lors du souper festif sur le thème nautique du samedi, le PDG du Groupe SOI, Patrice Lacoste, a rendu hommage au Dr Paul Gray de la clinique d’Insight Optometry à Halifax, pour son dévouement en tant que membre et président du conseil d’administration.

L’engagement du Dr Gray a contribué de manière significative au succès du Groupe SOI et à la promotion de l’optométrie indépendante.

Le dimanche, l’événement s’est terminé par un atelier sur la sécheresse oculaire animé par les Drs Jordan Friedman et Kerry Salsberg, membres du Groupe SOI, de la clinique Eyes on Sheppard, à Toronto.

« C’était formidable de passer du temps avec mes collègues et de rencontrer de futur·es optométristes des universités de Waterloo et de Montréal. C’est agréable de voir à quel point la prochaine génération aimerait faire carrière dans l’optométrie indépendante. »

Dre Karine Briand, membre du conseil d’administration du Groupe SOI

Alors que le Groupe SOI prépare déjà ses prochains sommets – le premier se tiendra au Hilton Québec du 20 au 23 septembre, suivi du 25 au 27 octobre à l’hôtel Fairmont à Vancouver –, il continue de promouvoir l’esprit de communauté et d’innovation qui définit son réseau.

Cliquez ICI pour le communiqué de presse.

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

Articles en vedette

Lanctôt Optical Kaleos Andersen

Immortalisez vos souvenirs d’enfance avec la monture mode Andersen de Kaleos Kids

Kaleos Kids, quand chaque monture devient un compagnon de souvenirs d’enfance. Le modèle Andersen est le parfait partenaire d’aventures, autant estivales que scolaires.

Learn More
CooperVision

CooperVision lance la quatrième campagne annuelle de rentrée scolaire au Canada : « L’avenir de votre enfant se prépare aujourd’hui »

CooperVision Canada annonce son initiative de sensibilisation des consommateurs au contrôle de la myopie pour 2024, « L’avenir de votre enfant se prépare aujourd’hui ».

Read more
Enhancing Emotional Intelligence Nurturing a Child-Friendly Environment

Développer l’intelligence émotionnelle : Favoriser un environnement favorable aux enfants dans les cliniques d’optométrie

Découvrez comment cultiver l'intelligence émotionnelle chez le personnel des cliniques d'optométrie peut créer un environnement favorable aux enfants, apaisant leurs angoisses et améliorant l'expérience de soins globale.

Read more
Myopia Profile

Le Mois de l’action contre la myopie revient en septembre, rassemblant les professionnels de la vue du monde entier

Cette initiative mondiale encourage la gestion avancée de la myopie comme norme de soin

Read more
Lanctôt Optical Julbo JOP14084412

Julbo : des lunettes de vue stylées et robustes pour les jeunes sportifs

Conçues pour les enfants de 5 à 7 ans, les lunettes de vue Kalimba offrent une monture légère en acétate HD et plastique injecté.

Read more
Lanctôt Optical Kaleos Andersen

Immortalisez vos souvenirs d’enfance avec la monture mode Andersen de Kaleos Kids

Kaleos Kids, quand chaque monture devient un compagnon de souvenirs d’enfance. Le modèle Andersen est le parfait partenaire d’aventures, autant estivales que scolaires.

Learn More
CooperVision

CooperVision lance la quatrième campagne annuelle de rentrée scolaire au Canada : « L’avenir de votre enfant se prépare aujourd’hui »

CooperVision Canada annonce son initiative de sensibilisation des consommateurs au contrôle de la myopie pour 2024, « L’avenir de votre enfant se prépare aujourd’hui ».

Read More
Enhancing Emotional Intelligence Nurturing a Child-Friendly Environment

Développer l’intelligence émotionnelle : Favoriser un environnement favorable aux enfants dans les cliniques d’optométrie

Découvrez comment cultiver l'intelligence émotionnelle chez le personnel des cliniques d'optométrie peut créer un environnement favorable aux enfants, apaisant leurs angoisses et améliorant l'expérience de soins globale.

Read More
Myopia Profile

Le Mois de l’action contre la myopie revient en septembre, rassemblant les professionnels de la vue du monde entier

Cette initiative mondiale encourage la gestion avancée de la myopie comme norme de soin

Read More
Lanctôt Optical Julbo JOP14084412

Julbo : des lunettes de vue stylées et robustes pour les jeunes sportifs

Conçues pour les enfants de 5 à 7 ans, les lunettes de vue Kalimba offrent une monture légère en acétate HD et plastique injecté.

Read More
Lanctôt Optical Kaleos Andersen

Immortalisez vos souvenirs d’enfance avec la monture mode Andersen de Kaleos Kids

Kaleos Kids, quand chaque monture devient un compagnon de souvenirs d’enfance. Le modèle Andersen est le parfait partenaire d’aventures, autant estivales que scolaires.

Learn More
CooperVision

CooperVision lance la quatrième campagne annuelle de rentrée scolaire au Canada : « L’avenir de votre enfant se prépare aujourd’hui »

CooperVision Canada annonce son initiative de sensibilisation des consommateurs au contrôle de la myopie pour 2024, « L’avenir de votre enfant se prépare aujourd’hui ».

Read more
Enhancing Emotional Intelligence Nurturing a Child-Friendly Environment

Développer l’intelligence émotionnelle : Favoriser un environnement favorable aux enfants dans les cliniques d’optométrie

Découvrez comment cultiver l'intelligence émotionnelle chez le personnel des cliniques d'optométrie peut créer un environnement favorable aux enfants, apaisant leurs angoisses et améliorant l'expérience de soins globale.

Read more
Myopia Profile

Le Mois de l’action contre la myopie revient en septembre, rassemblant les professionnels de la vue du monde entier

Cette initiative mondiale encourage la gestion avancée de la myopie comme norme de soin

Read more
Lanctôt Optical Julbo JOP14084412

Julbo : des lunettes de vue stylées et robustes pour les jeunes sportifs

Conçues pour les enfants de 5 à 7 ans, les lunettes de vue Kalimba offrent une monture légère en acétate HD et plastique injecté.

Read more
Lanctôt Optical Kaleos Andersen

Immortalisez vos souvenirs d’enfance avec la monture mode Andersen de Kaleos Kids

Kaleos Kids, quand chaque monture devient un compagnon de souvenirs d’enfance. Le modèle Andersen est le parfait partenaire d’aventures, autant estivales que scolaires.

Learn More
CooperVision

CooperVision lance la quatrième campagne annuelle de rentrée scolaire au Canada : « L’avenir de votre enfant se prépare aujourd’hui »

CooperVision Canada annonce son initiative de sensibilisation des consommateurs au contrôle de la myopie pour 2024, « L’avenir de votre enfant se prépare aujourd’hui ».

Read more
Enhancing Emotional Intelligence Nurturing a Child-Friendly Environment

Développer l’intelligence émotionnelle : Favoriser un environnement favorable aux enfants dans les cliniques d’optométrie

Découvrez comment cultiver l'intelligence émotionnelle chez le personnel des cliniques d'optométrie peut créer un environnement favorable aux enfants, apaisant leurs angoisses et améliorant l'expérience de soins globale.

Read more
Myopia Profile

Le Mois de l’action contre la myopie revient en septembre, rassemblant les professionnels de la vue du monde entier

Cette initiative mondiale encourage la gestion avancée de la myopie comme norme de soin

Read more
Lanctôt Optical Julbo JOP14084412

Julbo : des lunettes de vue stylées et robustes pour les jeunes sportifs

Conçues pour les enfants de 5 à 7 ans, les lunettes de vue Kalimba offrent une monture légère en acétate HD et plastique injecté.

Read more