fbpx

CooperVision élargit encore les paramètres des lentilles cornéennes MyDay toric

CooperVision a dévoilé sa dernière extension des paramètres pour MyDay® toric, augmentant sa gamme actuelle de près de 70 %. Grâce aux options de prescription supplémentaires, MyDayMD toric s’aligne désormais sur la gamme de produit de pointe Biofinity toric pour permettre aux professionnels de la vue d’ajuster la grande majorité de leurs patients astigmates avec une lentille à usage unique en silicone hydrogel. La gamme complète sera disponible au Canada à partir de novembre 2022.

« En collaborant avec les professionnels de la vue, nous avons compris qu’ils veulent la liberté de choix pour leurs patients. Depuis des années, BiofinityMD toric est la référence en matière de lentilles cornéennes toriques et les professionnels de la vue sont très satisfaits de la variété des paramètres disponibles. Désormais, grâce à l’innovation continue de CooperVision en matière de technologie torique, ils peuvent proposer à leurs patients astigmates les lentilles cornéennes à usage unique MyDayMD dans cette même gamme inégalée », a déclaré Karen Walsh, directrice des affaires professionnelles mondiales pour les marques 1 Day et FRP de CooperVision.

Les lentilles cornéennes MyDayMD toric de CooperVision associent les caractéristiques reconnues de la conception optique de BiofinityMD toric avec le matériel première qualité en silicone hydrogel à usage unique de MyDayMD. Cette technologie torique appréciée, appelée Géométrie optimisée de la lentille toriqueMC, procure une épaisseur ISO horizontale uniforme, une large zone optique torique, un ballast lisse et homogène et une conception de ballast torique optimisée pour un ajustement stable et confortable.

De plus, la gamme de lentilles MyDayMD est dotée de la technologie AquaformMD, qui offre un équilibre unique entre une perméabilité élevée à l’oxygène, un matériau naturellement mouillable, et un module optimal pour garantir une respirabilité accrue et une excellente hydratation pour cette lentille à la fois douce et souple. La lentille est facile à poser et dispose d’une protection UV intégrée (86 % des rayons UVA et 97 % des rayons UVB*), ce qui permet de minimiser la transmission des rayons UV nocifs.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de prese complet.

Contribuez à la cause de la lutte contre le cancer du sein

Le laboratoire Optique Cristal annonce que pour tout le mois d’octobre (Mois de la sensibilisation au cancer du sein), I’offre Toplook / Optique Cristal contribuera à la Fondation du cancer du sein.

En effet, 5$ sera remis pour chaque commande d’offre Toplook / Optique Cristal faite. Une occasion d’aider à contribuer à la cause, tout en offrant un produit tendance conçu au Québec.

Cliquez ICI pour le communiqué de presse.

Les employés des cliniques OPTOPLUS se transforment en superhéros le temps d’un weekend

Du 30 septembre au 2 octobre dernier, au Centre des congrès de Saint-Hyacinthe, s’est tenu le Sommet annuel de la bannière québécoise OPTOPLUS. Au programme : conférences spécialisées, activités de consolidation d’équipe et perfectionnement professionnel de pointe.

Après deux années de défis engendrés par la pandémie, OPTOPLUS a eu l’occasion de souligner l’héroïsme dont les membres font preuve jour après jour. Pas étonnant que cette édition portant sur les « superhéros » ait suscité un sentiment d’appartenance palpable.

Une programmation colorée

1- L’atelier-conférence « camp d’entraînement des superhéros » était axé sur le perfectionnement RH. Recrutement, coaching, motivation et rétention des talents ont été abordés.

2- Une programmation complète comprenait de nombreuses formations et thématiques complémentaires. Le perfectionnement professionnel allant de pair avec le savoir-être humain, les enjeux couverts lors du sommet étaient résolument novateurs et audacieux.

3- Le point culminant du grand rassemblement, La Guerre des Clans édition OPTOPLUS (en partenariat avec Safilo) a placé les équipes des cliniques visuelles d’OPTOPLUS au cœur d’une compétition amicale inspirée par le célèbre jeu télévisé. L’activité animée par Jean-François Baril a permis aux participants de mettre à l’épreuve leurs connaissances sur divers sujets, dont l’optométrie.

« Le Sommet annuel est toujours un événement grandement attendu, mais la joie était décuplée après 2 ans de pandémie. Encore une fois, nous avons pu constater l’esprit de camaraderie et d’équipe, et les valeurs partagées par toutes les cliniques. Je suis vraiment très fier du travail accompli par OPTOPLUS et par tous ses membres », affirme Patrice Lacoste, président et chef de la direction du Groupe SOI.

« Le Sommet OPTOPLUS nous a permis de discuter des bonnes pratiques avec nos collègues, et de suivre des formations en ressources humaines très utiles pour la gestion quotidienne. Un weekend parfait pour garder la motivation de nos équipes au maximum ! » témoigne Lucie Turcotte, copropriétaire des cliniques OPTOPLUS de l’Estrie et présidente du conseil d’administration d’OPTOPLUS.

Les participants ont aussi pu profiter de plusieurs occasions de réseautage comme lors du cocktail dinatoire présenté par Avenue Eyewear et du souper banquet des superhéros. La prochaine édition du Sommet OPTOPLUS et du Groupe SOI se tiendra le 27 au 29 octobre 2023 au Château Frontenac à Québec.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Bon 75e anniversaire !

À l’occasion de son 75e anniversaire, OWP a réintroduit un modèle iconique en acétate des années 80. Avec ses lignes uniques et son look non conformiste, le modèle 249 est intemporel et toujours aussi tendance que lors de son lancement original en 1981.

En limitant la production à 1 947 pièces à travers le monde, un clin d’oeil à l’année de création de l’entreprise, ce modèle se voit élevé au rang de « pièce de collection » pour les amateurs de design.

Distribution par Lanctôt : www.rlanctot.com

La nouvelle campagne d’Optique Nikon auprès des consommateurs souligne à quel point un détail peut être inspirant

Optique Nikon Canada lance sa nouvelle campagne nationale destinée aux consommateurs, intitulée « Tout commence par un détail ». Depuis ses débuts mondiaux sous le thème « Tout commence par un détail », cette année, Optique Nikon Canada a modifié la formule utilisée pour le lancement de la campagne de l’an dernier. Ainsi, « La créativité commence par un détail » de 2021, devient « L’inspiration commence par un détail » en 2022.

Inspirée par la précision de Nikon dans la découverte des détails qui peuvent changer le cours d’une vie, ou éveiller l’imagination pour mettre en lumière des possibilités infinies, cette campagne promeut les créateurs locaux d’un océan à l’autre tout en offrant une continuité par rapport à la campagne de l’an dernier. Optique Nikon démontre à quel point l’attention portée aux détails peut nous faire passer de l’ordinaire à l’extraordinaire.

Pour souligner la précision des lentilles Nikon, ils ont collaboré avec l’artiste Olivier Rielland Nadeau. Fort de plus de dix ans d’expérience dans l’industrie de la créativité, ce célèbre calligraphe a imaginé une œuvre qui rend hommage au patrimoine japonais tout en mélangeant les possibilités multicolores que créent les lentilles Nikon. Il a brossé un tableau original, destiné à inspirer trois grands chefs canadiens dans la création d’un nouveau plat gastronomique : Andrea Carlson de Burdock & Co à Vancouver, Olivier Larocque du Club Chasse et Pêche à Montréal et John-Vincent Troiano du Frilu à Toronto.

Cette campagne de sensibilisation pancanadienne débute en octobre et se poursuivra jusqu’en décembre 2022; elle s’adresse à un public sensible à la qualité des produits qu’il consomme et vise à accroître la fidélisation envers la marque Nikon. La campagne est alimentée par le numérique au moyen de trois vidéos à saveur gastronomique, en plus d’une page Web immersive et explicative invitant les patients à visiter un expert de Nikon.

Grâce à cette campagne qui associe l’art à la gastronomie, Nikon aidera à expliquer aux patients l’importance de choisir les bonnes lentilles. Des influenceurs canadiens d’Instagram collaboreront avec Nikon pour créer du contenu sur le sujet. La visibilité sera générée par des bobines (vidéos de 15 à 45 secondes) et le pouvoir conversationnel de ces partenariats aidera les professionnels de la vue à parler de la différence Nikon avec les consommateurs potentiels.

Cette campagne numérique ciblera un public très engagé qui s’intéresse aux soins oculaires et aux produits haut de gamme.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse.

Articles en vedette

Optik Mes Amis de Vue

Concours Optik Mes Amis de Vue : Référez, gagnez et remportez un voyage au Vision Expo East 2025 !

Le magazine Optik, en collaboration avec Vision Expo, est ravi d'annoncer un concours exclusif réservé aux Canadiens travaillant dans l'industrie de l’optique-lunetterie !

Learn More
SILMO Paris 2024

Là où se joue l’avenir de l’optique ! Les temps forts dévoilés

Du 20 au 23 septembre, inspiré par les valeurs olympiques de performance, d'innovation et de talent, SILMO Paris ouvrira ses portes à tous les professionnels du secteur.

Read more
Opto-Réseau logo

Opto-Réseau : Partenaire fondateur de l’École d’été en entrepreneuriat de l’École d’optométrie de l’Université de Montréal

Le plus grand réseau de professionnels de la vue indépendants au Québec forme la prochaine génération d’entrepreneurs en optométrie en collaboration avec l’École d'optométrie de l’Université de Montréal et Millénium Québecor.

Read more
Claudia Alan AYA Ambleside

Découvrez l’élégance côtière avec les lunettes de soleil Ambleside d’AYA !

Voici le modèle Ambleside d'AYA ! Transformez votre style avec ces lunettes de soleil élégantes et sophistiquées inspirées de la plage d'Ambleside.

Read more

Une nouvelle Présidente pour Optique Nikon Canada

Optique Nikon Canada annonce la nomination de Denise Bernachez en tant que nouvelle présidente de l’entreprise à partir du 1 septembre 2024.

Read more
Optik Mes Amis de Vue

Concours Optik Mes Amis de Vue : Référez, gagnez et remportez un voyage au Vision Expo East 2025 !

Le magazine Optik, en collaboration avec Vision Expo, est ravi d'annoncer un concours exclusif réservé aux Canadiens travaillant dans l'industrie de l’optique-lunetterie !

Learn More
SILMO Paris 2024

Là où se joue l’avenir de l’optique ! Les temps forts dévoilés

Du 20 au 23 septembre, inspiré par les valeurs olympiques de performance, d'innovation et de talent, SILMO Paris ouvrira ses portes à tous les professionnels du secteur.

Read More
Opto-Réseau logo

Opto-Réseau : Partenaire fondateur de l’École d’été en entrepreneuriat de l’École d’optométrie de l’Université de Montréal

Le plus grand réseau de professionnels de la vue indépendants au Québec forme la prochaine génération d’entrepreneurs en optométrie en collaboration avec l’École d'optométrie de l’Université de Montréal et Millénium Québecor.

Read More
Claudia Alan AYA Ambleside

Découvrez l’élégance côtière avec les lunettes de soleil Ambleside d’AYA !

Voici le modèle Ambleside d'AYA ! Transformez votre style avec ces lunettes de soleil élégantes et sophistiquées inspirées de la plage d'Ambleside.

Read More

Une nouvelle Présidente pour Optique Nikon Canada

Optique Nikon Canada annonce la nomination de Denise Bernachez en tant que nouvelle présidente de l’entreprise à partir du 1 septembre 2024.

Read More
Optik Mes Amis de Vue

Concours Optik Mes Amis de Vue : Référez, gagnez et remportez un voyage au Vision Expo East 2025 !

Le magazine Optik, en collaboration avec Vision Expo, est ravi d'annoncer un concours exclusif réservé aux Canadiens travaillant dans l'industrie de l’optique-lunetterie !

Learn More
SILMO Paris 2024

Là où se joue l’avenir de l’optique ! Les temps forts dévoilés

Du 20 au 23 septembre, inspiré par les valeurs olympiques de performance, d'innovation et de talent, SILMO Paris ouvrira ses portes à tous les professionnels du secteur.

Read more
Opto-Réseau logo

Opto-Réseau : Partenaire fondateur de l’École d’été en entrepreneuriat de l’École d’optométrie de l’Université de Montréal

Le plus grand réseau de professionnels de la vue indépendants au Québec forme la prochaine génération d’entrepreneurs en optométrie en collaboration avec l’École d'optométrie de l’Université de Montréal et Millénium Québecor.

Read more
Claudia Alan AYA Ambleside

Découvrez l’élégance côtière avec les lunettes de soleil Ambleside d’AYA !

Voici le modèle Ambleside d'AYA ! Transformez votre style avec ces lunettes de soleil élégantes et sophistiquées inspirées de la plage d'Ambleside.

Read more

Une nouvelle Présidente pour Optique Nikon Canada

Optique Nikon Canada annonce la nomination de Denise Bernachez en tant que nouvelle présidente de l’entreprise à partir du 1 septembre 2024.

Read more
Optik Mes Amis de Vue

Concours Optik Mes Amis de Vue : Référez, gagnez et remportez un voyage au Vision Expo East 2025 !

Le magazine Optik, en collaboration avec Vision Expo, est ravi d'annoncer un concours exclusif réservé aux Canadiens travaillant dans l'industrie de l’optique-lunetterie !

Learn More
SILMO Paris 2024

Là où se joue l’avenir de l’optique ! Les temps forts dévoilés

Du 20 au 23 septembre, inspiré par les valeurs olympiques de performance, d'innovation et de talent, SILMO Paris ouvrira ses portes à tous les professionnels du secteur.

Read more
Opto-Réseau logo

Opto-Réseau : Partenaire fondateur de l’École d’été en entrepreneuriat de l’École d’optométrie de l’Université de Montréal

Le plus grand réseau de professionnels de la vue indépendants au Québec forme la prochaine génération d’entrepreneurs en optométrie en collaboration avec l’École d'optométrie de l’Université de Montréal et Millénium Québecor.

Read more
Claudia Alan AYA Ambleside

Découvrez l’élégance côtière avec les lunettes de soleil Ambleside d’AYA !

Voici le modèle Ambleside d'AYA ! Transformez votre style avec ces lunettes de soleil élégantes et sophistiquées inspirées de la plage d'Ambleside.

Read more

Une nouvelle Présidente pour Optique Nikon Canada

Optique Nikon Canada annonce la nomination de Denise Bernachez en tant que nouvelle présidente de l’entreprise à partir du 1 septembre 2024.

Read more