Augmentation de 3 % des visiteurs au Mido 2013
mardi, mars 5 2013 | 00 h 00 min | Nouvelles
Près de 43 000 personnes ont visité la plus récente édition du Mido, du 2 au 4 mars dernier ; une augmentation de plus de 3 %, dans un contexte économique toujours difficile en Italie et dans plusieurs pays européens.
Les étrangers, venus de 40 pays, ont représenté 60 % des visiteurs, les opticiens italiens formant le reste du contingent. Parmi ces derniers, plus de 600 ont profité d’une nouvelle initiative, « Un train pour le Mido », qui leur permettait de grimper gratuitement sur le train Frecciarossa, pour faire gratuitement l’aller-retour à partir de Rome.
Le nombre d’exposants a aussi augmenté de 3 % cette année. Parmi les nouveaux venus, on retrouvait le lunetier québécois Zig Eyewear. « C’est une première pour nous, et nous comptons bien refaire l’expérience l’an prochain », confie Cendrine Obadia, designer et fondatrice de Zig Eyewear. D’autres, comme Alain Mikli ou Vuarnet, sont revenus après quelques années d’absence.
Le prochain Mido se tiendra du 1er au 3 mars 2014, mais d’ici là se tiendra l’événement Out of Mido, du 11 au 14 avril 2013. Des lunetiers bien connus exposeront leurs créations à la galerie de l’hôtel NHWO, dans le cadre de l’exposition de meubles de Milan, très axée sur le design.