Essilor International s’entend avec High Performance Optics
dimanche, avril 14 2013 | 00 h 00 min | Nouvelles
Essilor International a signé récemment une entente de licence mondiale avec High Performance Optics (HPO), une entreprise américaine qui développe des technologies pour protéger la rétine de la lumière bleue.
Les deux entreprises travaillaient jusqu’ici en parallèle au développement de lentilles pouvant filtrer la lumière bleue, émise notamment en grande quantité par les écrans d’ordinateurs, de téléphones portables, de tablettes numériques et de télévisions D.E.L.. Le partenariat devrait permettre une exploitation et une adoption mondiale de la nouvelle technologie, et accélérer son entrée sur les marchés mondiaux. L’entente ne s’étend toutefois pas à Crizal Prevencia, une lentille qui filtre la lumière bleue, qu’Essilor entend lancer plus tard cette année.
Très heureux de ce nouveau partenariat, le président d’HPO, Mike Packard, a souligné l’importance de ce type de lentille dans la prévention de maladies comme la DMLA. « Bien que plusieurs autres facteurs contribuent à la DMLA, diminuer le risque que des personnes en souffrent ou réduire la sévérité de cette maladie a été un objectif central pour HPO depuis plusieurs années, explique-t-il. Pour moi, personnellement, c’est un objectif très valorisant. »
Sources : http://www.prnewswire.com/news-releases/high-performance-optics-licenses-essilor-201247771.html
http://www.visionmonday.com/ViewContent/tabid/211/content_id/40087/catId/103/Default.aspx