Soulager l’inconfort des porteurs de lentilles cornéennes
lundi, mai 13 2013 | 00 h 00 min | Nouvelles
Une étude publiée dans Optometry and Vision Scienceconfirme qu’un simple changement de produit ou de solution peut soulager l’inconfort que ressentent certains porteurs de lentilles cornéennes.
Cette étude visait à évaluer le niveau d’amélioration que les professionnels de la vue peuvent espérer en proposant à leurs patients de changer de lentilles ou de solution, une pratique courante, mais dont l’efficacité a rarement été mesurée.
Les chercheurs ont observé deux groupes de porteurs, dont 24 ressentaient un inconfort en portant des lentilles, et 13 n’avaient aucun symptôme. Les patients devaient utiliser des combinaisons différentes de lentilles cornéennes et de solutions, à l’aveugle, pendant huit jours. Les patients du groupe qui ressentaient des symptômes ont vu une amélioration significative en changeant de lentilles et de produits, notamment sur le plan de la sécheresse oculaire et de l’inconfort. Toutefois, les chercheurs notent que, malgré l’amélioration notée, l’inconfort tend tout de même à augmenter vers la fin de la journée.
De leur côté, les patients asymptomatiques n’ont pas noté de différence entre les deux combinaisons.
Source : http://www.medicalnewstoday.com/releases/259968.php