Entente entre deux poids lourds
mercredi, mai 22 2013 | 00 h 00 min | Nouvelles
Essilor s’est entendue avec Sàfilo au sujet d’une licence d’élaboration, de fabrication et de distribution mondiale des lentilles ophtalmiques polarisées de marque Polaroid.
L’entente entre les géants français et italien de l’optique, valide pour dix ans, suscite un fort enthousiasme chez le PDG d’Essilor, Hubert Sagnières. « La force de la marque Polaroid est un levier majeur pour sensibiliser à l’importance de protéger ses yeux des dangers du soleil, croit-il. C’est aussi un atout pour faire croître la catégorie des lentilles polarisantes sur le segment du grand public. Cette nouvelle collaboration nous permettra de combiner les savoir-faire d’Essilor et son leadership dans l’optique ophtalmique avec la forte notoriété de Polaroid sur la polarisation. »
Présentement, selon Essilor, les lentilles polarisées ne représentent que 20 % du marché mondial de la lentille solaire.
De son côté, Roberto Vedovotto, PDG de Sàfilo, voit dans ce projet « une opportunité extraordinaire pour Polaroid, non seulement de confirmer sa crédibilité et sa valeur comme marque de référence pour la protection et l’amélioration de la vision, mais aussi pour étendre cette application à la correction visuelle ».