Nouvelles données sur le Lucentis
dimanche, mai 26 2013 | 00 h 00 min | Nouvelles
Le géant pharmaceutique suisse Novartis a récemment présenté de nouvelles données pour étayer l’efficacité et l’innocuité de son médicament ophtalmologique phare, le Lucentis.
Lors de la réunion annuelle de l’Association for Research in Vision and Ophthalmology (ARVO), qui se tenait récemment à Vienne, en Autriche, Novartis a présenté les résultats de l’étude REPAIR, effectué sur un an auprès de patients britanniques. Ceux-ci démontrent qu’avec une moyenne de 9,7 injections de Lucentis pendant 5 ans, la cécité lors de dégénération maculaire liée à l’âge pouvait être abaissée de 59 %.
Par ailleurs, l’étude a aussi attesté l’amélioration de l’acuité visuelle des patients atteints de néovascularisation choroïdienne maculaire, avec une moyenne de 3,6 applications.
De plus, des données tirées de 22 études ont renforcé les preuves de l’innocuité du médicament, qui doit encore être confirmée par une étude globale de 5 ans, impliquant 30 000 patients.
En 2012, Novartis a réalisé un chiffre d’affaires de 2,4 milliards de dollars avec Lucentis, et Roche, qui le distribue aux États-Unis, en a tiré un chiffre d’affaires de 1,56 milliard de dollars.
Source : http://www.bilan.ch/awp/novartis-presente-de-nouvelles-donnees-sur-lefficacite-du-lucentis-7