Fendi arrive chez Sàfilo, Marc Jacobs y reste
jeudi, juin 13 2013 | 00 h 00 min | Nouvelles
Sàfilo a signé une entente de neuf ans avec Fendi pour la création, la production et la distribution mondiale de montures ophtalmiques et solaires, en plus de renouveler sa licence avec Marc Jacobs jusqu’en 2024.
Depuis 2005, la distribution mondiale des lunettes Fendi était assurée par Marchon. L’entente actuelle sera respectée jusqu’à son terme, en janvier 2014.
Fier de sa prise, le PDG de Sàfilo, Roberto Vedovotto, soutient que le savoir-faire en mode de Fendi sera transmis aux nouvelles collections de lunettes, grâce à l’expertise de Sàfilo. De son côté, le PDG de Fendi, Pietro Beccari, soutient que les deux groupes partagent des valeurs et des intentions, et louange l’obsession de Sàfilo envers la qualité et l’innovation.
Par ailleurs, Sàfilo et Marc Jacobs n’ont pas attendu l’expiration de leur entente actuelle pour en annoncer le renouvellement jusqu’au 31 décembre 2024. « Les collections optiques Marc Jacobs et Marc by Marc Jacobs sont un énorme succès et sont considérées comme des initiateurs de tendances partout dans le monde, soutient Roberto Vedovotto, qui met cela sur le compte de l’attitude irrévérencieuse de Marc Jacob, reflétée dans ses créations.
Fendi et Marc Jacobs, font toutes deux partie du Groupe LVMH.