Essilor acquiert Transitions Optical
lundi, juillet 29 2013 | 00 h 00 min | Nouvelles
Essilor International a annoncé la signature d’un accord sur l’acquisition des 51 % du capital détenus par PPG dans Transitions Optical. Le géant français possédait déjà 49 % des actions de Transitions.
Essilor fait aussi l’acquisition d’Intercast, un fournisseur de lentilles solaires basé à Parme, en Italie. Essilor devra débourser 1,73 milliard de dollars pour compléter cette acquisition, auxquels s’ajouteront 125 millions de dollars supplémentaires sur cinq ans. L’opération devrait être finalisée au début de 2014.
Essilor et PPG assumaient ensemble le développement de Transitions Optical depuis sa fondation, il y a 23 ans. « Nous comptons garder une relation forte avec PPG, qui fournira des services de recherche et développement et des teintes optiques à Transitions Optical, dans le cadre d’ententes pluriannuelles avec Essilor », précise le président de Transitions Optical, Dave Cole.
De son côté, Hubert Sagnières, PDG d’Essilor, soutient que cette acquisition est conforme à la stratégie d’Essilor, et que Transitions s’intégrera bien au groupe en raison des liens déjà forts entre les deux entités. Transitions « permettra à Essilor de dynamiser le développement de la catégorie photochromique, qui croît deux fois plus vite que l’industrie de l’optique, en particulier en Asie, en Amérique latine et en Europe ».
Sources : http://www.essilor.com/en/Press/News/Documents/2013/CP_ACCORD%20TOI%2029%20juillet_A.pdf