Un produit québécois dans le portfolio de Bausch + Lomb
dimanche, août 4 2013 | 00 h 00 min | Nouvelles
Mimetogen, une pharmaceutique de Montréal, accorde à Bausch + Lomb une option de licence, pour son MIM-D3, un traitement contre la sécheresse oculaire.
Sans vouloir révéler le montant exact, le chef des finances de Mimetogen, François Mongrain, admet que cette entente permet à son entreprise de mettre la main sur « des millions de dollars », qui seront réinvestis dans les prochaines opérations menant à la commercialisation du MIM-D3.
La prochaine étape est une étude de phase III, réalisée auprès de 400 individus, dont le coût est estimé à 15 millions de dollars. Si les résultats sont positifs, Bausch + Lomb aura l’option d’acquérir une licence exclusive de distribution mondiale. Elle paiera alors tous les coûts associés à la dernière étude de phase III, de même que les frais associés au dépôt des dossiers d’homologation auprès des autorités réglementaires, en plus de paiements d’étape et de redevances à Mimetogen.
Mimetogen est une entreprise montréalaise construite sur les travaux d’Uri Saragov, un chercheur affilié à l’Université McGill qui, au début des années 2000, a présenté une classe de molécules capables de mimer l’action du facteur de croissance Nerve Growth Factor (NGF).
Source :