PixelOptics déclare faillite
lundi, novembre 4 2013 | 00 h 00 min | Nouvelles
La compagnie à l’origine des lunettes électroniques emPower vient de se mettre sous la protection de la loi sur la faillite aux États-Unis. Selon les informations rendues publiques, la compagnie avait de grosses difficultés financières depuis quelques mois, une dette très élevée, et avait épuisé toutes ses ressources pour maintenir la compagnie viable.
On se rappellera que la compagnie canadienne Aspex Eyewear était partenaire dans ce projet en tant que manufacturier et distributeur exclusif des montures. Le produit n’a jamais été distribué au Canada.
Pionnier des lunettes électroniques, emPower avait été très remarqué lors de son lancement aux États-Unis en 2011. Au milieu de 2012, des défaillances ont été détectées quant à la robustesse de la première génération des emPower dont environ 1000 unités avaient apparemment été vendues. La compagnie a cessé de les distribuer en mars dernier, a développé une 2e génération, qu’elle n’est pas parvenue à commercialiser à cause de ses problèmes financiers.
Certains dirigeants ont quitté l’entreprise depuis quelques semaines, dont Brett Craig, anciennement président chez Transitions Optical.
La compagnie a fermé ses portes vendredi dernier. Le tribunal nommera un liquidateur qui supervisera la liquidation des actifs de l’entreprise, notamment un portefeuille de propriété intellectuelle de plus de 400 brevets et demandes de brevets, majoritairement reliés aux lunettes à focalisation électronique.