Oakley lance les lentilles Oakley True Digital EdgeMC
dimanche, janvier 26 2014 | 00 h 00 min | Nouvelles
Oakley a officiellement lancé ses lentilles True Digital EdgeMC, des lentilles enveloppantes pour les prescriptions plus élevées.
Les professionnels de la vue canadiens qui ont assisté aux sessions RX d’Oakley tenues au Québec, en Ontario, en Alberta et en Colombie-Britannique au printemps 2013 avaient déjà eu un aperçu de la technologie derrière les lentilles OTD Edge.
Le procédé breveté d’Oakley consiste d’abord à recalculer la prescription au moyen de la technologie Oakley True Digital (OTD). Cela permet d’optimiser la clarté et la précision visuelles du centre des lentilles jusqu’aux bords, même pour les lentilles les plus enveloppantes. La technologie Thin Zone est ensuite appliquée, permettant de réduire l’épaisseur des lentilles jusqu’à 40 %. La dernière étape comprend l’application d’un traitement givré afin de bloquer tout stimulus visuel gênant ou toute distorsion.
Ces lentilles seront offertes dans une gamme plus étendue de puissances, de +4,00 à
-6,00 dioptries, avec un champ visuel binoculaire d’au moins 120 degrés.
« Les professionnels de la vue doivent parfois annoncer à leurs clients, conquis par des montures Oakley, que leur prescription ne convient pas au modèle désiré, rappelle Colin Baden, PDG d’Oakley. Les nouvelles lentilles régleront en grande partie ce problème. »
Source :