Détecter les commotions cérébrales avec un test de vision
lundi, mars 10 2014 | 00 h 00 min | Nouvelles
Un simple test de vision réalisé sur les lignes de côté aiderait à déterminer si les athlètes ont souffert d’une commotion cérébrale.
Le test King-Devick se fait généralement en moins d’une minute. Il s’agit de lire rapidement des nombres sur des cartes. Lors de l’étude, 217 membres des équipes masculines de football et féminines de soccer et de crosse de l’Université de la Floride ont effectué le test en début de saison. Du nombre, 30 athlètes ont souffert d’une commotion pendant la saison, et ont été testés de nouveau au moment de la blessure.
Le délai pour compléter le test a été plus long pour 79 % des athlètes après la blessure. Ce test sollicite le mouvement des yeux, le langage et la concentration, des facultés pouvant être amoindries par une commotion.
« Les voies de la vision sont généralement affectées par une commotion, avance Laura Balcer, auteure principale de l’étude. Ajouter un test basé sur la vision pour évaluer les athlètes sur les lignes de touche pourrait nous permettre de détecter plus rapidement un plus grand nombre de commotions chez les athlètes. C’est d’autant plus important que certains athlètes n’avouent pas leurs symptômes, incluant les problèmes de vision. »
Source :
http://www.sciencedaily.com/releases/2014/02/140226165110.htm