De nouvelles règles pour les optométristes en Ontario
mercredi, mars 19 2014 | 00 h 00 min | Nouvelles
De nouvelles règles de conduite pour les optométristes ontariens entreront en vigueur le 15 avril prochain.
La nouvelle réglementation modifie les règles sur les conflits d’intérêts, sur la publicité, sur les relations entre les optométristes et les opticiens et sur l’accès des patients aux soins oculaires et aux prescriptions. Les changements sont détaillés dans un document de l’Association des optométristes de l’Ontario (AOO) (http://www.collegeoptom.on.ca/images/pdfs/PM__COI_Guidelines_FINAL.pdf)
L’AOO se réjouit d’ailleurs de l’entrée en vigueur de ces nombreux changements, et plus particulièrement de l’allègement des restrictions sur l’association entre les optométristes et les opticiens. « Les docteurs en optométrie pourront dorénavant employer des opticiens et, de plus, ils pourront pratiquer avec quiconque, en incluant les compagnies optiques, tant que le docteur en optométrie continuera d’œuvrer en tant qu’indépendant », souligne le président Farooq Khan.
Le Collège des optométristes de l’Ontario approuve aussi les modifications. « Le public ontarien bénéficiera de plus d’options en soins oculaires maintenant que plusieurs des interdictions qui empêchaient les optométristes de travailler en association avec les opticiens ont été levées », soutient le secrétaire du Collège, Paula Garshowitz.
Source :