40 ans d’innovation au Brien Holden Vision Institute
lundi, mars 31 2014 | 00 h 00 min | Nouvelles
Le Brien Holden Vision Institute célèbre cette année ses quarante ans. Une belle occasion pour les dirigeants de faire le bilan de leurs accomplissements, tout en levant le voile sur leurs projets futurs.
Lancé en 1973 sous le nom d’Optometric Vision Research Foundation, le Brien Holden Vision Institute a contribué à certaines des innovations les plus importantes des dernières décennies dans l’industrie optique. Du même coup, l’Institut a généré des revenus de 30 G$ dans l’ensemble de l’industrie, évaluent ses dirigeants.
Parmi les avancées notables, le développement des premières lentilles toriques souples dans les années 1970, et celui des lentilles en silicone d’hydrogel dans les années 1980 sont particulièrement remarquables.
Et pas question de s’arrêter là, si l’on se fie au professeur Brien Holden, PDG de l’entreprise. « Nous continuerons de faire progresser nos travaux vers la correction optimale de la vision, et vers la détection et le diagnostic précoces des maladies oculaires et des conditions de santé générale affectant les yeux, en développant des produits novateurs et abordables », a-t-il confié lors d’une récente rencontre professionnelle en Chine.
Parmi les développements annoncés, une caméra d’imagerie rétinienne, une solution abordable pour aider au diagnostic précoce et automatisé de maladies oculaires pouvant entraîner la cécité, ainsi qu’un appareil appelé NODe. Ce dernier évaluerait les fonctions et problèmes neurologiques en évaluant et mesurant les mouvements des yeux.
Source :