Une première réussie à Londres pour Optrafair
lundi, avril 21 2014 | 00 h 00 min | Nouvelles
Le salon de l’optique-lunetterie britannique Optrafair se tenait pour la première fois à Londres cette année.
Du 11 au 13 avril, la première édition de la version londonienne d’Optrafair a attiré 4 616 visiteurs dans le quartier de West Kensington. Ils ont pu jeter un œil attentif sur les 500 marques présentées par 150 exposants. Les organisateurs, la Fédération des opticiens manufacturiers (FMO), la revue The Optician et Reed Exhibitions se sont réjouis de ces résultats.
L’événement, qui se déroulait à Birmingham depuis plus de 40 ans, alternera désormais entre les deux villes. La décision n’est sûrement pas étrangère aux tentatives d’organisations rivales de tenir un salon à Londres, lequel viendrait concurrencer Optrafair. Le FMO soutient que ses efforts pour déménager l’événement à West Kensington signifient que la profession et l’industrie peuvent être assurées qu’un événement de classe mondiale se tiendra désormais à Londres, et y fournira une vitrine aux marques optiques britanniques.
En 2013, The Eye Show London devait se tenir du 12 au 14 février, mais avait été annulé deux semaines avant l’ouverture officielle par son organisateur, Emergexpo. Malgré l’échec, cela semble avoir alerté les organisateurs d’Optrafair à l’urgence d’occuper le territoire londonien.
En 2015, Optrafair retourne à Birmingham, du 13 au 15 avril.
Sources :
http://www.fmo.co.uk/news.html
http://www.insightnews.com.au/_blog/NEWS_NOW!/post/The_Eye_Show_in_London_collapses/
http://www.visionmonday.com/latest-news/article/optrafair-london-2014-debuts-in-west-kensington-1/