Essilor dévoile ses plans pour Coastal.com
mercredi, avril 30 2014 | 00 h 00 min | Nouvelles
Essilor lève le voile sur ses plans envers Coastal, alors que s’amorce l’intégration de cette récente acquisition.
Le fondateur de Coastal, Roger Hardy, agira comme conseiller pour les trois prochaines années, mais c’est Roy Hessel qui occupera les fonctions de PDG, tout en demeurant président des projets en ligne chez Essilor.
« L’Internet complète les canaux de distribution traditionnels, qui demeurent les seuls à pouvoir offrir une valeur ajoutée, notamment pour prendre les mesures et servir le porteur, soutient John Carrier », président d’Essilor of America, dans une entrevue à VMail. « Nous voulons nous assurer que le développement des ventes en ligne ne se fasse pas au détriment de la sécurité des porteurs. »
Conséquemment, Coastal s’en tiendra à des prescriptions simples et Essilor, dont le nom ne sera pas visible sur le site de Coastal, n’y proposera pas sa gamme Varilux. « Cette marque requiert le professionnalisme des professionnels de la vue », croit le président. Coastal pourra toutefois offrir les produits Transitions.
Par ailleurs, Essilor mettra un frein à l’expansion « physique » de Coastal, qui avait commencé à ouvrir des commerces ayant pignon sur rue au Canada, en Nouvelle-Zélande et en Australie. Essilor entend même se départir de ces magasins.
Le programme offrant des paires de lunettes gratuites avec certains achats sera aussi abandonné. Il donnerait une mauvaise image de la valeur des services de l’industrie optique, selon John Carrier.
Source :