Hilco entre de nouvelles mains
mercredi, juin 4 2014 | 00 h 00 min | Nouvelles
Le Fonds d’investissement Blue Point Capital Partners annonce qu’il s’est porté acquéreur de The Hilsinger Company (Hilco). Les détails de l’entente n’ont pas été dévoilés.
Fondée en 1956, Hilco fournit plus de 20 000 produits dans plusieurs catégories, notamment la lunetterie de protection avec prescription, les accessoires optiques et les produits ophtalmiques. L’entreprise compte sur plus de 25 000 clients dans le monde, et ses principales marques sont Hilco, Wilson Ophthalmic, Leader, OnGuard Safety et i-Promotions.
« C’est la quatrième fois qu’un fonds d’investissement devient notre propriétaire, rappelle Bob Nahmias, PDG d’Hilco, par voie de communiqué. Il n’y aura aucun changement chez Hilco. L’accès de Blue Point à des ressources exceptionnelles, y compris sa présence en Chine, sera d’une valeur incalculable pour Hilsinger dans notre effort pour nous étendre à d’autres marchés et élargir notre offre de produits », a-t-il ajouté.
De son côté, John LeMay, un partenaire de Blue Point, qui gère plus de 800 M$ en capital engagé dans des entreprises, s’est réjoui de cette addition. « Le leadership de Hilsinger dans le marché et son historique d’acquisitions couronnées de succès créent une plateforme solide pour une croissance future, soutient-il. Nous projetons de soutenir l’entreprise en y greffant d’autres acquisitions, aux États-Unis et ailleurs, et en optimisant ses capacités d’approvisionnement, notamment grâce à notre chaîne de fournisseurs de Shanghai. »
Source :
http://www.bluepointcapital.com/newsroom/article.aspx?id=30