Un Silmo en pleine évolution
lundi, août 4 2014 | 00 h 00 min | Nouvelles
Le réputé salon de l’optique-lunetterie de Paris se donne pour mission de décupler les capacités commerciales des entreprises de l’industrie, avec notamment une nouvelle division des espaces.
C’est du 26 au 29 septembre que se tiendra le Silmo 2014, et les organisateurs ont un but précis en tête : stimuler la force commerciale des entreprises de toute la filière optique-lunetterie et les aider à rencontrer leurs acheteurs. Près d’un millier d’entreprises exposantes s’étaleront sur près de 80 000 m2. Pour que les visiteurs ne s’y perdent pas, les organisateurs ont scindé l’espace en onze secteurs thématiques. Dès l’entrée du hall 5, le Ab Fab Lab (Absolutely Fabulous Laboratory) offrira un aperçu des dernières innovations dans la fabrication de lentilles et de montures.
Les sections Montures, Verres et Contactologie seront l’apanage des grandes entreprises spécialisées dans ces domaines, alors que le Village continuera d’être le carrefour des tendances et des créateurs. Le salon présentera aussi des sections dédiées aux montures de luxe et de sport, ainsi qu’à l’équipement pour opticiens, à la basse vision et à l’équipement de point de vente.
Le Silmo a aussi une nouvelle campagne publicitaire, dont le graphisme rappelle la campagne 2013, mais dont le message est recentré sur les visiteurs. On y voit quatre opticiens photographiés lors du Silmo 2013, et heureux de vivre « l’effet Silmo ».