New Look met la main sur Greiche & Scaff
mercredi, août 6 2014 | 00 h 00 min | Nouvelles
Transaction majeure dans l’industrie canadienne de l’optique, alors que Lunetterie New Look acquiert Greiche & Scaff, pour un montant de 17,75 M$.
La transaction porte sur les 49 magasins québécois de la bannière fondée en 1976, dont 42 sont situés dans la grande région de Montréal, ainsi que sur le laboratoire montréalais de fabrication de lentilles.
Greiche & Scaff a un chiffre d’affaires approximatif de 30,7 M$ pour l’année fiscale se terminant au 31 mars 2014. Pour financer cette acquisition, New Look a notamment eu recours à une augmentation de 10 M$ de son crédit à terme bancaire, ainsi qu’à une entente de placement privé par acquisition ferme pour l’émission de 500 000 reçus de souscription d’un montant de 20 $ chacun auprès d’un groupe de firmes d’investissement dirigé par GMP Valeurs Mobilières S.E.C. Chaque reçu permettra à son propriétaire d’acquérir une action de New Look à la clôture de la transaction, prévue vers le 1er octobre 2014.
« Nous poursuivrons l’exploitation de la bannière Greiche & Scaff en tant que réseau distinct à l’intérieur du groupe New Look / Vogue Optical, a précisé Martial Gagné, président de New Look. Nous avons très hâte d’accueillir et de travailler avec les employés de Greiche & Scaff, les optométristes associés, ainsi que les opticiens. »
Source : http://www.newlook.ca/data/pdf/press/2014/fr/BCI-communique-presse-5-aout-2014.pdf