Des remous à la tête de Luxottica
mercredi, octobre 15 2014 | 00 h 00 min | Nouvelles financières
Quelques semaines après avoir annoncé des changements importants à sa structure de gouvernance, la direction du Groupe Luxottica voit deux de ses gestionnaires quitter leurs fonctions.
Enrico Cavatorta, nommé il y a seulement six semaines PDG aux fonctions corporatives et co-PDG par intérim aux marchés, a confirmé son intention de quitter l’entreprise lors d’une réunion extraordinaire du conseil d’administration. Il a invoqué des désaccords sur la nouvelle structure de gouvernance. Roger Abravanel, membre du conseil d’administration, a lui aussi démissionné, pour les mêmes raisons.
Le président de Luxottica, Leonardo Del Vecchio, prendra donc les responsabilités de directeur général par intérim pendant que se poursuit la recherche pour un co-PDG aux marchés. Lorsque celui-ci aura été choisi, il entrera en fonction en même temps que Massimo Vian, nommé récemment co-PDG aux opérations et produits.
Sans doute pour atténuer l’effet négatif sur les marchés de tous ces changements, Luxottica a annoncé un peu à l’avance qu’elle était satisfaite de ses résultats financiers du troisième trimestre. L’entreprise aurait enregistré une croissance de ses revenus nets avoisinant les dix pour cent. Les résultats officiels seront connus le 29 octobre.
Source :