fbpx

VuePoint IDS a une nouvelle directrice-rédactrice en chef

CharleenWyman_VuePointVuePoint IDS inc. est heureuse d’annoncer la nomination de Charleen Wyman, titulaire d’un baccalauréat en journalisme et communication et d’un baccalauréat en anglais, à titre de directrice-rédactrice en chef des médias de l’industrie de l’optique de VuePoint IDS inc., incluant le magazine Opt!k®, le newsletter Capsule PointClip, le portail Web InfoClip.ca, le service d’envois massifs e-mail / fax iCanMC, et le magazine tendances de l’optique pour les consommateurs TmagMC.

Mme Wyman compte 15 années d’expérience à titre d’éditrice et de rédactrice en chef dans l’industrie nutraceutique de par son passage au magazine Healthy Directions. Elle a géré de manière stratégique des communications multiplateformes, notamment du marketing sur les médias sociaux, et a su parfaire ses connaissances en marketing, en publicité et en infographie. Mme Wyman a également travaillé partout au Canada comme journaliste à la télévision, à la radio et pour la presse écrite.

« Je suis honorée et enthousiaste de faire partie de l’équipe rédactionnelle très talentueuse de VuePoint, dans laquelle je pourrai combler, en faisant preuve d’intégrité et de flair, les besoins évolutifs de l’industrie canadienne de l’optique-lunetterie dans un environnement où le contexte numérique et les nombreuses plateformes prennent de plus en plus d’importance », mentionne Charleen Wyman, directrice-rédactrice en chef de VuePoint IDS inc.  

« J’espère créer un environnement multiculturel hors du commun pour les médias de VuePoint, tout en maintenant l’image et le bilinguisme des magazines Opt!k et Tmag et en offrant graduellement du nouveau contenu de la part de collaborateurs de partout au Canada et de nos partenaires médiatiques chez Jobson », souligne Mme Wyman.

« Opt!k, le magazine-vedette de VuePoint IDS inc., constitue la principale publication de l’industrie de l’optique-lunetterie au Canada. Grâce au partenariat stratégique que David Pietrobon, président de VuePoint, a conclu pour plusieurs années avec Jobson Medical Information, VuePoint sera le leader de l’infopromotion concernant les soins de la vue au Canada », confie Mme Wyman.

« Nous sommes heureux de compter sur l’expérience de Charleen en multimédia et en journalisme pour diriger l’équipe rédactionnelle de VuePoint. Son expérience en soins de la santé et sa compréhension de la dynamique entre les cliniques, les patients et les fournisseurs représentent un atout inestimable », déclare David Pietrobon, président de VuePoint.

À propos de VuePoint

VuePoint™ fournit aux intervenants de l’industrie canadienne des soins de la vue des communications imprimées et numériques dans les deux langues officielles. Les publications comprennent Opt!k®, le magazine spécialisé pour les professionnels, TMAG™ le magazine de tendances mode en lunetterie destiné aux consommateurs,  un newsletter électronique pour les professionnels, un portail Web dynamique et des services de communications ciblées à travers le service d’envois massifs e-mail / fax VuePoint iCan™.

VuePoint offre à ses clients une gamme complète de services, notamment la recherche marketing, le développement de formations et de programmes personnalisés à travers son réseau de partenaires nationaux et internationaux, incluant Jobson Optical, les éditeurs des magazines 20/20, Vision Monday et Review of Optometry.

VuePoint est située à Guelph, en Ontario, et à Greenfield Park, au Québec.

Personnes-ressources :

VuePoint IDS inc.                            VuePoint IDS inc.                                                              VuePoint IDS inc.

David Pietrobon, président            Charleen Wyman, directrice-rédactrice en chef         Brigitte Lavigne, coordonnatrice
519 265-0185                                     519 362-4868                                                                    450 465-1893

dpietrobon@vuepoint.ca              cwyman@vuepoint.ca                                                        publication@M2L.ca

 

Articles en vedette

Prada Group and EssilorLuxottica logos

Le Groupe Prada et EssilorLuxottica annoncent le renouvellement pour 10 ans de leur accord de licence

Ce renouvellement traduit la forte confiance, le respect et la qualité de la collaboration entre les deux entreprises.

Learn More
EssilorLuxottica

Les objectifs à court terme de réduction des émissions de gaz à effet de serre d’EssilorLuxottica ont été validés par l’initiative Science Based Target (SBTi)

Ceci marque une étape majeure dans l’engagement du Groupe à réduire son impact environnemental tout au long de sa chaîne de valeur.

Read more
Vision Expo new logo

De la formation continue révélatrice au Vision Expo East 2025

Vision Expo East 2025 proposera une programmation inédite pour le développement professionnel dans les domaines l’optique-lunetterie, avec plus de 270 heures de formation accréditée et non accréditée, adaptées aux besoins des ophtalmologistes, optométristes, opticiens et professionnels associés.

Read more
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica signe un accord pour acquérir le groupe Espansione et accélérer ainsi sa croissance dans le domaine de la med-tech

EssilorLuxottica renforce son portefeuille d’instruments perfectionnés de santé visuelle de grande qualité et de technologies médicales certifiées, avec des solutions innovantes contre la sécheresse oculaire et d’autres maladies

Read more
Optometry Giving Sight logo a turquoise eye with black icons in the shape of people for the iris

Optometry Giving Sight annonce les gagnants des subventions de 2024

Cette année, OGS a accordé 16 subventions totalisant près d’un million de dollars américains à 15 organisations pour des projets qui contribueront à éradiquer les erreurs de réfraction non corrigées à l’échelle mondiale.

Read more
Prada Group and EssilorLuxottica logos

Le Groupe Prada et EssilorLuxottica annoncent le renouvellement pour 10 ans de leur accord de licence

Ce renouvellement traduit la forte confiance, le respect et la qualité de la collaboration entre les deux entreprises.

Learn More
EssilorLuxottica

Les objectifs à court terme de réduction des émissions de gaz à effet de serre d’EssilorLuxottica ont été validés par l’initiative Science Based Target (SBTi)

Ceci marque une étape majeure dans l’engagement du Groupe à réduire son impact environnemental tout au long de sa chaîne de valeur.

Read More
Vision Expo new logo

De la formation continue révélatrice au Vision Expo East 2025

Vision Expo East 2025 proposera une programmation inédite pour le développement professionnel dans les domaines l’optique-lunetterie, avec plus de 270 heures de formation accréditée et non accréditée, adaptées aux besoins des ophtalmologistes, optométristes, opticiens et professionnels associés.

Read More
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica signe un accord pour acquérir le groupe Espansione et accélérer ainsi sa croissance dans le domaine de la med-tech

EssilorLuxottica renforce son portefeuille d’instruments perfectionnés de santé visuelle de grande qualité et de technologies médicales certifiées, avec des solutions innovantes contre la sécheresse oculaire et d’autres maladies

Read More
Optometry Giving Sight logo a turquoise eye with black icons in the shape of people for the iris

Optometry Giving Sight annonce les gagnants des subventions de 2024

Cette année, OGS a accordé 16 subventions totalisant près d’un million de dollars américains à 15 organisations pour des projets qui contribueront à éradiquer les erreurs de réfraction non corrigées à l’échelle mondiale.

Read More
Prada Group and EssilorLuxottica logos

Le Groupe Prada et EssilorLuxottica annoncent le renouvellement pour 10 ans de leur accord de licence

Ce renouvellement traduit la forte confiance, le respect et la qualité de la collaboration entre les deux entreprises.

Learn More
EssilorLuxottica

Les objectifs à court terme de réduction des émissions de gaz à effet de serre d’EssilorLuxottica ont été validés par l’initiative Science Based Target (SBTi)

Ceci marque une étape majeure dans l’engagement du Groupe à réduire son impact environnemental tout au long de sa chaîne de valeur.

Read more
Vision Expo new logo

De la formation continue révélatrice au Vision Expo East 2025

Vision Expo East 2025 proposera une programmation inédite pour le développement professionnel dans les domaines l’optique-lunetterie, avec plus de 270 heures de formation accréditée et non accréditée, adaptées aux besoins des ophtalmologistes, optométristes, opticiens et professionnels associés.

Read more
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica signe un accord pour acquérir le groupe Espansione et accélérer ainsi sa croissance dans le domaine de la med-tech

EssilorLuxottica renforce son portefeuille d’instruments perfectionnés de santé visuelle de grande qualité et de technologies médicales certifiées, avec des solutions innovantes contre la sécheresse oculaire et d’autres maladies

Read more
Optometry Giving Sight logo a turquoise eye with black icons in the shape of people for the iris

Optometry Giving Sight annonce les gagnants des subventions de 2024

Cette année, OGS a accordé 16 subventions totalisant près d’un million de dollars américains à 15 organisations pour des projets qui contribueront à éradiquer les erreurs de réfraction non corrigées à l’échelle mondiale.

Read more
Prada Group and EssilorLuxottica logos

Le Groupe Prada et EssilorLuxottica annoncent le renouvellement pour 10 ans de leur accord de licence

Ce renouvellement traduit la forte confiance, le respect et la qualité de la collaboration entre les deux entreprises.

Learn More
EssilorLuxottica

Les objectifs à court terme de réduction des émissions de gaz à effet de serre d’EssilorLuxottica ont été validés par l’initiative Science Based Target (SBTi)

Ceci marque une étape majeure dans l’engagement du Groupe à réduire son impact environnemental tout au long de sa chaîne de valeur.

Read more
Vision Expo new logo

De la formation continue révélatrice au Vision Expo East 2025

Vision Expo East 2025 proposera une programmation inédite pour le développement professionnel dans les domaines l’optique-lunetterie, avec plus de 270 heures de formation accréditée et non accréditée, adaptées aux besoins des ophtalmologistes, optométristes, opticiens et professionnels associés.

Read more
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica signe un accord pour acquérir le groupe Espansione et accélérer ainsi sa croissance dans le domaine de la med-tech

EssilorLuxottica renforce son portefeuille d’instruments perfectionnés de santé visuelle de grande qualité et de technologies médicales certifiées, avec des solutions innovantes contre la sécheresse oculaire et d’autres maladies

Read more
Optometry Giving Sight logo a turquoise eye with black icons in the shape of people for the iris

Optometry Giving Sight annonce les gagnants des subventions de 2024

Cette année, OGS a accordé 16 subventions totalisant près d’un million de dollars américains à 15 organisations pour des projets qui contribueront à éradiquer les erreurs de réfraction non corrigées à l’échelle mondiale.

Read more