Les verres photochromiques perçus comme un luxe par les consommateurs
vendredi, janvier 23 2015 | 00 h 00 min | En bref
La firme Research and Markets prévoit une croissance annuelle moyenne (CAGR) de 7,6 % du marché mondial des verres photochromiques de 2014 à 2019.
Le marché devrait passer de 1,2 milliard US à 1,7 milliard US pendant cette période. C’est en Amérique du Nord et en Europe que se font 70 % des ventes. Les principaux vendeurs mondiaux sont Transitions Optical/Essilor, Carl Zeiss, Corning et Rodenstock. Au Canada, Transitions, Carl Zeiss, Hoya et Rodenstock se partagent le marché.
Les ventes de ces verres seraient étroitement liées aux cycles économiques. Payer pour cette option est encore perçu comme une dépense discrétionnaire par les consommateurs, qui la laisseront tomber lors de ralentissements économiques.
La présence de verres contrefaits et le coût élevé dans les régions où les verres photochromiques sont moins disponibles nuisent à la croissance. À l’inverse, l’avancement de la technologie et la sensibilisation aux rayons UV la stimulent.
Pour en savoir plus : http://www.researchandmarkets.com/research/xt5z9g/global