Le chiffre d’affaires d’Essilor bondit de 12 % en 2014
vendredi, février 20 2015 | 00 h 00 min | Nouvelles financières
Avec un chiffre d’affaires en hausse de 12 % et une augmentation de 15,4 % du profit opérationnel, Essilor a poursuivi sa croissance en 2014.
L’Amérique du Nord représente désormais 45 % du chiffre d’affaires du géant français. Au Canada, le succès de la communication sur les marques Varilux, Crizal, Transitions et Xperio, l’impact de l’offre « Paire Parfaite » et le renforcement du groupe dans la grande distribution ont soutenu la croissance. L’introduction des lentilles Kodak et le partenariat avec les laboratoires Riverside Optical ont contribué au développement du segment milieu de gamme.
Au-delà des chiffres, 2014 a marqué le pas d’un véritable virage chez Essilor. Le PDG Hubert Sagnières n’hésite pas à qualifier de « révolution culturelle » la volonté du groupe d’élargir son champ d’activité, notamment dans le photochromique, le solaire et la vente directe par Internet. Cette stratégie s’est incarnée dans les acquisitions de Transitions Optical, Coastal.com et Costa, ainsi que dans la collaboration avec FGX International du côté du solaire.