fbpx

Croissance des ventes de 5,1 % chez Sàfilo en 2014

Le lunetier italien Groupe Sàfilo a vu ses ventes augmenter de 5,1 %, à 1,487 milliard $ CA en 2014 (1,178 milliard d’euros).

Le profit brut de l’entreprise a aussi augmenté de 5,1 % par rapport à 2013, à 907 millions $ CA (718,6 millions d’euros), alors que le profit net ajusté bondissait de 14,1 % comparativement à l’an dernier, à 56 millions $ CA (44,5 millions d’euros).

Les ventes ont augmenté de 8 % dans les Amériques, avec une croissance très forte de 23,3 % lors du quatrième trimestre. Elles ont légèrement augmenté (+3,4 %) en Europe et sont restées stables (-0,2 %) en Asie.

La stratégie de Sàfilo de séparer ses marques en cinq segments de marché semble porter ses fruits. Dior a connu une solide performance dans le secteur haut de gamme, alors que Boss et Tommy Hilfiger s’imposent de plus en plus comme des marques centrales chez Sàfilo. La marque Max Mara a connu une croissance dans les deux chiffres en 2014, alors que les ventes de Gucci sont demeurées stables. Sàfilo compte maintenant redonner un deuxième souffle à la marque Carrera, dont les ventes de lunettes solaires ont décliné en 2014, alors que celles des montures ophtalmiques stagnaient.

Pour en savoir plus : http://investors-it.safilo.com/phoenix.zhtml?c=195673&p=irol-irhome

Articles en vedette

Empower your Practice With Data

Renforcez votre pratique avec des cours de formation continue gratuits

Trois cours d’une heure accrédités par COPE, disponibles en anglais uniquement, à partir du 9 avril.

Lire la suite
Canadian Association of Optometrists logo

L’Association canadienne des optométristes annonce son 39e congrès à Halifax, en Nouvelle-Écosse

L'Association canadienne des optométristes (ACO) tiendra son 39e Congrès dans la pittoresque ville d'Halifax, en Nouvelle-Écosse, du 2 au 5 juillet 2025.

Lire la suite
The Vision Council logo

Le Vision Council publie une nouvelle étude sur les tendances des consommateurs canadiens en matière de soins de la vue

Le Vision Council annonce la publication de son dernier rapport de recherche, Consumer inSights Canada T3 et T4 2024, qui offre une analyse approfondie des opinions et habitudes des consommateurs canadiens en matière de correction visuelle, assurances vision, examens de la vue, lunettes de prescription, lunettes de lecture et lunettes solaires plano.

Lire la suite
Voila Optik Jan-Feb 2025 OGI Article One Cascade

Cascade : Une teinte moka chaleureuse et terreuse pour un style distinctif

Chaleureux et naturel, le modèle Cascade d’Article One met en valeur la teinte Mocha Mousse, un subtil mélange de bruns délicats et de nuances crémeuses évoquant un café au lait riche ou un chocolat chaud.

Lire la suite
Safilo Special Olympics March 2025

Safilo et Olympiques spéciaux renouvellent leur partenariat historique jusqu’en 2027

Depuis plus de 20 ans, Safilo Group et Olympiques spéciaux transforment des vies, une paire de lunettes à la fois. Aujourd’hui, cette mission se poursuit.

Lire la suite
Empower your Practice With Data

Renforcez votre pratique avec des cours de formation continue gratuits

Trois cours d’une heure accrédités par COPE, disponibles en anglais uniquement, à partir du 9 avril.

Lire la suite
Canadian Association of Optometrists logo

L’Association canadienne des optométristes annonce son 39e congrès à Halifax, en Nouvelle-Écosse

L'Association canadienne des optométristes (ACO) tiendra son 39e Congrès dans la pittoresque ville d'Halifax, en Nouvelle-Écosse, du 2 au 5 juillet 2025.

Lire la suite
The Vision Council logo

Le Vision Council publie une nouvelle étude sur les tendances des consommateurs canadiens en matière de soins de la vue

Le Vision Council annonce la publication de son dernier rapport de recherche, Consumer inSights Canada T3 et T4 2024, qui offre une analyse approfondie des opinions et habitudes des consommateurs canadiens en matière de correction visuelle, assurances vision, examens de la vue, lunettes de prescription, lunettes de lecture et lunettes solaires plano.

Lire la suite
Voila Optik Jan-Feb 2025 OGI Article One Cascade

Cascade : Une teinte moka chaleureuse et terreuse pour un style distinctif

Chaleureux et naturel, le modèle Cascade d’Article One met en valeur la teinte Mocha Mousse, un subtil mélange de bruns délicats et de nuances crémeuses évoquant un café au lait riche ou un chocolat chaud.

Lire la suite
Safilo Special Olympics March 2025

Safilo et Olympiques spéciaux renouvellent leur partenariat historique jusqu’en 2027

Depuis plus de 20 ans, Safilo Group et Olympiques spéciaux transforment des vies, une paire de lunettes à la fois. Aujourd’hui, cette mission se poursuit.

Lire la suite
Empower your Practice With Data

Renforcez votre pratique avec des cours de formation continue gratuits

Trois cours d’une heure accrédités par COPE, disponibles en anglais uniquement, à partir du 9 avril.

Lire la suite
Canadian Association of Optometrists logo

L’Association canadienne des optométristes annonce son 39e congrès à Halifax, en Nouvelle-Écosse

L'Association canadienne des optométristes (ACO) tiendra son 39e Congrès dans la pittoresque ville d'Halifax, en Nouvelle-Écosse, du 2 au 5 juillet 2025.

Lire la suite
The Vision Council logo

Le Vision Council publie une nouvelle étude sur les tendances des consommateurs canadiens en matière de soins de la vue

Le Vision Council annonce la publication de son dernier rapport de recherche, Consumer inSights Canada T3 et T4 2024, qui offre une analyse approfondie des opinions et habitudes des consommateurs canadiens en matière de correction visuelle, assurances vision, examens de la vue, lunettes de prescription, lunettes de lecture et lunettes solaires plano.

Lire la suite
Voila Optik Jan-Feb 2025 OGI Article One Cascade

Cascade : Une teinte moka chaleureuse et terreuse pour un style distinctif

Chaleureux et naturel, le modèle Cascade d’Article One met en valeur la teinte Mocha Mousse, un subtil mélange de bruns délicats et de nuances crémeuses évoquant un café au lait riche ou un chocolat chaud.

Lire la suite
Safilo Special Olympics March 2025

Safilo et Olympiques spéciaux renouvellent leur partenariat historique jusqu’en 2027

Depuis plus de 20 ans, Safilo Group et Olympiques spéciaux transforment des vies, une paire de lunettes à la fois. Aujourd’hui, cette mission se poursuit.

Lire la suite
Empower your Practice With Data

Renforcez votre pratique avec des cours de formation continue gratuits

Trois cours d’une heure accrédités par COPE, disponibles en anglais uniquement, à partir du 9 avril.

Lire la suite
Canadian Association of Optometrists logo

L’Association canadienne des optométristes annonce son 39e congrès à Halifax, en Nouvelle-Écosse

L'Association canadienne des optométristes (ACO) tiendra son 39e Congrès dans la pittoresque ville d'Halifax, en Nouvelle-Écosse, du 2 au 5 juillet 2025.

Lire la suite
The Vision Council logo

Le Vision Council publie une nouvelle étude sur les tendances des consommateurs canadiens en matière de soins de la vue

Le Vision Council annonce la publication de son dernier rapport de recherche, Consumer inSights Canada T3 et T4 2024, qui offre une analyse approfondie des opinions et habitudes des consommateurs canadiens en matière de correction visuelle, assurances vision, examens de la vue, lunettes de prescription, lunettes de lecture et lunettes solaires plano.

Lire la suite
Voila Optik Jan-Feb 2025 OGI Article One Cascade

Cascade : Une teinte moka chaleureuse et terreuse pour un style distinctif

Chaleureux et naturel, le modèle Cascade d’Article One met en valeur la teinte Mocha Mousse, un subtil mélange de bruns délicats et de nuances crémeuses évoquant un café au lait riche ou un chocolat chaud.

Lire la suite
Safilo Special Olympics March 2025

Safilo et Olympiques spéciaux renouvellent leur partenariat historique jusqu’en 2027

Depuis plus de 20 ans, Safilo Group et Olympiques spéciaux transforment des vies, une paire de lunettes à la fois. Aujourd’hui, cette mission se poursuit.

Lire la suite