Les téléphones intelligents liés à la hausse des problèmes oculaires
vendredi, mars 20 2015 | 00 h 00 min | En bref
L’utilisation prolongée d’un téléphone intelligent, surtout chez les jeunes, a une implication dans la hausse des problèmes d’yeux, de la fatigue oculaire à la myopie, et même à la cécité temporaire.
Une patiente adolescente de Dre Christina Schropp, une optométriste de London, en Ontario, a développé une fatigue oculaire tellement grave qu’elle a été temporairement aveugle au sens de la loi. Elle a dû subir un traitement de trois mois et limiter le temps passé à utiliser des appareils numériques pour recouvrer sa vision 20/20.
Un sondage provenant du rapport sur la fatigue oculaire due au numérique du Vision Council a révélé que 7 millénaires sur 10 ont éprouvé des symptômes de fatigue oculaire. En fait, 84 % des répondants millénaires possédaient un téléphone intelligent.
Regarder trop longtemps un écran de téléphone intelligent peut entraîner une sécheresse oculaire, une vision trouble et des tensions au cou. Des experts recommandent de prendre une pause toutes les 20 minutes et de fixer un objet éloigné se trouvant à au moins 6 m (19,7 pi) pour éviter de souffrir de fatigue oculaire.
Pour en savoir davantage (texte en anglais) : www.lfpress.com/2015/01/23/optometrists-report-increase-in-eye-problems-related-to-digital-devices